Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage de Aïcha à 9 ans !!!
25 janvier 2021 04:00
Paix et Miséricorde de Dieu sur vous,

la première attaque qu'un musulman reçoit de la part d'un islamophobe c'est que le prophète Muhamad PSL a épousé une gamine, une petite fille âgée de 9 ans, et donc c'est un homme pédophile, obsédé par le sexe et ne mérite pas le respect et l'admiration !!!

les islamophobes disent alors aux musulmans,
comment vous pouvez suivre cet homme et le prendre pour un exemple ???
----------------------------

j'aimerais répondre à cette accusation et prendre le rôle de ... Avocat du prophète

1) il y'a des savants qui disent qu'Aïcha avait 19 ans lors de son mariage avec le prophète

2) Supposons qu'Aïcha avait 9 années lors de son mariage

En fait, le prophète a pris en charge cette petite fille pour aider son ami pauvre Abu-Bakr

Abu-Bakr était un homme aisé à la Mecque mais il a été exproprié et il a tout perdu après sa fuite de la Mecque vers Médine pour échapper à la persécution des polythéistes Mécquois qui voulait tuer tout les musulmans pour en finir cette nouvelle religion qui les dérange.

En arrivant à Médine, il ne possédait rien et avait des difficultés pour nourrir ses enfants,

Par solidarité, bonté et générosité
le prophète a épousé sa petite fille pour alléger son fardeau
c'est désormais le prophète qui assume tout les besoins de cette petite fille,
elle est entièrement prise en charge par lui ( nourriture, vêtement, logement )

pour la sexualité,
il a attendu qu'elle soit prête pour ça,
c'est à dire lorsqu'elle atteint la puberté et commence à avoir ses règles !!!
------------------------------

Conclusion

le mariage c'est une responsabilité avant d'être une sexualité
l'homme prend en charge la femme et assume tout ses besoins
Abu-Bakr était pauvre après sa fuite de la Mecque vers Médine
le prophète a aidé son ami Abu-Bakr en épousant sa petite fille
il a assumé tout ses besoins ( nourriture, vêtement, logement )
pour la sexualité, il a attendu qu'elle soit prête ( après la puberté )
aimer le créateur ... aider la créature
25 janvier 2021 04:01
je vous recommande cette vidéo très intéressante,

aimer le créateur ... aider la créature
L
25 janvier 2021 04:38
J'ai l'impression que ceux qui disent que, Aicha avait 19 ans, n'assument pas et veulent juste plaire aux autres.

On réfléchi avec les moeurs de notre époque, c'est pour ça que ça paraît choquant alors qu'avant c'était courant ce type de mariage que ça soit chez les Arabes ou chez un autre peuple.
S
25 janvier 2021 06:52
Il faut assumer qu'elle avait 9 ans et comme dit Le Bleu tenir compte des la vie à l'époque.
Ensuite tu es qui pour te prétendre l'Avocat du Prophéte? Déja ton pseudo est une insulte à tout croyant. Dieu n'a jamais eu besoin d'un avocat.
Citation
Le_bleu a écrit:
J'ai l'impression que ceux qui disent que, Aicha avait 19 ans, n'assument pas et veulent juste plaire aux autres.

On réfléchi avec les moeurs de notre époque, c'est pour ça que ça paraît choquant alors qu'avant c'était courant ce type de mariage que ça soit chez les Arabes ou chez un autre peuple.
25 janvier 2021 09:03
Salam,

C'est le genre de débat que je n'aime pas trop.

J'ai souvent l'impression que les musulmans se justifient de quelque chose qui a eu lieu à une époque où des pratiques dans le temps était "peut-être" normal.

Si je retourne à cette époque et que je dis aux gens que le mariage entre même sexe est autorisé dans certains pays, beaucoup ne le croiront pas ou trouveront cela dégueulasse.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
I
25 janvier 2021 09:21
Tu n'étais pas là.
Tu n'en connais pas les raisons.
Le prophète n'as aucunement besoin d'un avocat pour expliquer ses choix, c'est un PROPHÈTE ! Et il n'y as aucune justification à apporter à ce fait de l'histoire.
In n'as nullement besoin de JUSTIFIER ce fait à l'humanité parce que notre raison est limité point.
Tu n'est ni l'avocat de Dieu ni du Prophète, franchement arrete ton délire !
25 janvier 2021 09:38
Si elle s'est mariée à cet âge, c'est que l'époque et le contexte le permettaient donc rien de choquant.

Arrêtons de nous inquiéter du regard des non-Musulmans sur nous.

De plus en plus de Musulmans se sentent obligés d'édulcorer leurs propos.

Les événements sont ce qu'ils sont, que ça plaise ou non.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/21 09:39 par Casablancaise✨Life.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
H
25 janvier 2021 11:18
Pourquoi ne pas l'avoir adopté plutôt ?
Q
25 janvier 2021 11:46
Alsalam wa alaikum.

la première attaque qu'un musulman reçoit de la part d'un islamophobe c'est que le prophète Muhamad PSL a épousé une gamine, une petite fille âgée de 9 ans, et donc c'est un homme pédophile, obsédé par le sexe et ne mérite pas le respect et l'admiration !!!

Pour avoir ce genre de pensée un individu doit être soit:
- ignorant
- stupide
-les deux à la fois.


1) il y'a des savants qui disent qu'Aïcha avait 19 ans lors de son mariage avec le prophète

18*. Et ils sont très minoritaires. Le seul que j'ai en tête en ce moment est le Sheikh Salah al-Din al-Idlibi.
Son argument est détaillé dans ce papier :

"[yaqeeninstitute.org] h-scholarship"

Dans ce papier l'auteur analyse ce type de d'arguments révisionnistes et expliques et leurs causes:

"[yaqeeninstitute.org] nd-modernist-presumptions"

En fait, le prophète a pris en charge cette petite fille pour aider son ami pauvre Abu-Bakr

Preuve du fait que Rasulullah ait épousé Aisha (ra) car Abu Bakr (ra) était pauvre?

pour la sexualité,
il a attendu qu'elle soit prête pour ça,
c'est à dire lorsqu'elle atteint la puberté et commence à avoir ses règles !!!


Mais à 18 ans elle aurait déjà été pubère depuis longtemps non?

j'aimerais répondre à cette accusation et prendre le rôle de ... Avocat du prophète

Ne le prends pas mal mais tu n'es pas très bon pour l'instant.

J'ai dis au début qu'il fallait être soit ignorant soit stupide pour penser ce genre de choses. Ce papier explique pourquoi: [yaqeeninstitute.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/21 11:47 par QLFPaz.
S
25 janvier 2021 12:02
Il l'aurait épousé pour aider son pote pauvre
Il aurait pu aider son ami matériellement, financièrement.

Comme la femme de son fils adoptif qu'il lui a volé

[fr.m.wikipedia.org] %B2%D9%8A%D9%86%D8%A8,de%20Mahomet%2C%20Zayd%20ibn%20Harithah.
Q
25 janvier 2021 12:49
Un conseil, n'essaie même pas de t'aventurer sur le terrain du mariage de Zaynab (ra). Je te vois faire le malin sur le forum depuis quelques jours, supprime ce message et va t'instruire au lieu de poster des shubuhat niveau primaire.


Citation
Malibe7359 a écrit:
Il l'aurait épousé pour aider son pote pauvre
Il aurait pu aider son ami matériellement, financièrement.

Comme la femme de son fils adoptif qu'il lui a volé

[fr.m.wikipedia.org] %B2%D9%8A%D9%86%D8%A8,de%20Mahomet%2C%20Zayd%20ibn%20Harithah.
25 janvier 2021 13:32
1) c'était possible pour le prophète de l'épouser plutôt
mais peut-être que le bon moment était celui-ci, c'est à dire que :
Abu-Bakr avait des difficultés à ce moment là pour nourrir ses enfants

2) s'il l'avait épousé à 5 ans ... tu poseras la même question !!!
tu veux qu'il l'épouse le jour de sa naissance ???


Citation
Hannane_94 a écrit:
Pourquoi ne pas l'avoir adopté plutôt ?
aimer le créateur ... aider la créature
25 janvier 2021 13:38
Allah et son messager ont énormément besoin d'avocat à notre époque,
tous les croyants sincères doivent être des avocats de Dieu et son messager,
sinon qui va répondre aux critiques et accusations des islamophobes ???
------------------

Allah est très grand et très haut ... il ne va pas descendre pour répondre lui-même
Muhamad est mort depuis 14 siècles ... il ne peut pas revenir pour répondre lui-même


Citation
Springsteen25 a écrit:
Il faut assumer qu'elle avait 9 ans et comme dit Le Bleu tenir compte des la vie à l'époque.
Ensuite tu es qui pour te prétendre l'Avocat du Prophéte? Déja ton pseudo est une insulte à tout croyant. Dieu n'a jamais eu besoin d'un avocat.
aimer le créateur ... aider la créature
25 janvier 2021 13:41
mais les gens de notre époque ont le droit de comprendre pourquoi les anciens avaient ces coutumes et habitudes qu'on a perdu avec le temps et les siècles,

je cherche justement à expliquer les actes des anciens pour les jeunes de notre génération !!!
Citation
PlumeNoir a écrit:
Salam,

C'est le genre de débat que je n'aime pas trop.

J'ai souvent l'impression que les musulmans se justifient de quelque chose qui a eu lieu à une époque où des pratiques dans le temps était "peut-être" normal.

Si je retourne à cette époque et que je dis aux gens que le mariage entre même sexe est autorisé dans certains pays, beaucoup ne le croiront pas ou trouveront cela dégueulasse.
aimer le créateur ... aider la créature
25 janvier 2021 13:47
ça n'était pas choquant pour les anciens
mais c'est très choquant pour les hommes contemporains qui vivent sur terre
car ils ne comprennent pas les causes nobles qui justifient cet acte de solidarité

le message de Dieu est adressé aux êtres vivants ( les hommes de notre époque )
ils ont tout à fait le droit de comprendre pourquoi le prophète a fait cela


Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Si elle s'est mariée à cet âge, c'est que l'époque et le contexte le permettaient donc rien de choquant.

Arrêtons de nous inquiéter du regard des non-Musulmans sur nous.

De plus en plus de Musulmans se sentent obligés d'édulcorer leurs propos.

Les événements sont ce qu'ils sont, que ça plaise ou non.
aimer le créateur ... aider la créature
25 janvier 2021 13:50
QLFPaz

tu est très intelligent et très éloquent
merci pour ton message plein d'idées intéressantes
aimer le créateur ... aider la créature
H
25 janvier 2021 13:51
Désolé mais ça ne répond pas vraiment à ma question. Heu
Pourquoi épouser une fillette de 9 ans au lieu de l'adopter et la considérer comme sa fille plutôt que sa femme ? Ou aider financièrement Abu-Bakr sans pour autant prendre un enfant sous son aile.

C'est juste des questions que je me pose. Inutile de réagir au quart de tour. grinning smiley
25 janvier 2021 14:04
1) Concernant Aïcha

une aide financière pour un ami reste limitée et momentanée
la meilleur chose c'est de prendre en charge sa fille pour toujours
c'est ça la vraie noblesse ... le sommet de la générosité
le prophète a fait cela !!!

2) Concernant Zayneb

c'est le prophète qui a insisté pour qu'elle accepte Zayd au début car c'est un ancien esclave
c'est le prophète ensuite qui a insisté pour que Zayd garde son épouse malgré les problèmes
tout le souhait du prophète était que ce mariage réussit et que cette famille soit durable !!!

Allah le Sage a voulut autre chose ... nous sommes soumis à sa volonté

Musulman = être soumis à Dieu et accepter sa volonté



Citation
Malibe7359 a écrit:
Il l'aurait épousé pour aider son pote pauvre
Il aurait pu aider son ami matériellement, financièrement.

Comme la femme de son fils adoptif qu'il lui a volé

[fr.m.wikipedia.org] %B2%D9%8A%D9%86%D8%A8,de%20Mahomet%2C%20Zayd%20ibn%20Harithah.
aimer le créateur ... aider la créature
25 janvier 2021 14:17
1) adopter une fille ça ne se fait pas chez les arabes du 7 ème siècle
on adopte les garçons uniquement et on épouse les filles pauvres

l'homme prend en charge la fille durant son enfance ( nourrie, vêtue, logée et protégée )
lorsqu'elle sera grande et mature, il pourra avoir des relations sexuelles avec elle !!!

2) comment un homme pourra adopter une fille alors qu'elle pourra devenir plus tard très belle et très séduisante et il pourra peut-être avoir envie d'elle et elle deviendra une grande tentation pour lui dans son propre domicile





Citation
Hannane_94 a écrit:
Désolé mais ça ne répond pas vraiment à ma question. Heu
Pourquoi épouser une fillette de 9 ans au lieu de l'adopter et la considérer comme sa fille plutôt que sa femme ? Ou aider financièrement Abu-Bakr sans pour autant prendre un enfant sous son aile.

C'est juste des questions que je me pose. Inutile de réagir au quart de tour. grinning smiley
aimer le créateur ... aider la créature
25 janvier 2021 14:58
Ton pseudo est blasphématoire.
Dieu est miséricordieux et tout puissant.
Il n'a pas besoin d'avocat. Surtout quand il s'agit du fils d'Adam
( grand pécheur .
C'est mon humble avis.

Citation
Avocat de Dieu a écrit:
Paix et Miséricorde de Dieu sur vous,

la première attaque qu'un musulman reçoit de la part d'un islamophobe c'est que le prophète Muhamad PSL a épousé une gamine, une petite fille âgée de 9 ans, et donc c'est un homme pédophile, obsédé par le sexe et ne mérite pas le respect et l'admiration !!!

les islamophobes disent alors aux musulmans,
comment vous pouvez suivre cet homme et le prendre pour un exemple ???
----------------------------

j'aimerais répondre à cette accusation et prendre le rôle de ... Avocat du prophète

1) il y'a des savants qui disent qu'Aïcha avait 19 ans lors de son mariage avec le prophète

2) Supposons qu'Aïcha avait 9 années lors de son mariage

En fait, le prophète a pris en charge cette petite fille pour aider son ami pauvre Abu-Bakr

Abu-Bakr était un homme aisé à la Mecque mais il a été exproprié et il a tout perdu après sa fuite de la Mecque vers Médine pour échapper à la persécution des polythéistes Mécquois qui voulait tuer tout les musulmans pour en finir cette nouvelle religion qui les dérange.

En arrivant à Médine, il ne possédait rien et avait des difficultés pour nourrir ses enfants,

Par solidarité, bonté et générosité
le prophète a épousé sa petite fille pour alléger son fardeau
c'est désormais le prophète qui assume tout les besoins de cette petite fille,
elle est entièrement prise en charge par lui ( nourriture, vêtement, logement )

pour la sexualité,
il a attendu qu'elle soit prête pour ça,
c'est à dire lorsqu'elle atteint la puberté et commence à avoir ses règles !!!
------------------------------

Conclusion

le mariage c'est une responsabilité avant d'être une sexualité
l'homme prend en charge la femme et assume tout ses besoins
Abu-Bakr était pauvre après sa fuite de la Mecque vers Médine
le prophète a aidé son ami Abu-Bakr en épousant sa petite fille
il a assumé tout ses besoins ( nourriture, vêtement, logement )
pour la sexualité, il a attendu qu'elle soit prête ( après la puberté )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook