Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage...ahem
R
23 février 2017 23:52
le fille de untel s'est mariée
elle va avoir son troisieme gosse
ta cousine de 11 ans au bled sait faire plusieurs plats

blablabla c'est anxiogene a mort, ok je comprends, je suis une sous merde parce que j'ai pas de mari je n'existe pas aux yeux des autres. je me suis battue bougée le cul pour etudier taffer etc mais je vaux quand meme rien. peut etre que quand j'aurais " reussi" ça les calmera un peu qui sait? marre !!
23 février 2017 23:56
Salem
Laisse les parler... occupe toi de toi et fais toi plaisir smiling smiley!
O
24 février 2017 00:02
"je suis une sous merde parce que j'ai pas de mari"

Y a des femmes mariées qui sont traitées comme des mxxxxx. Un mariage n'est pas une victoire whistling smiley
V
24 février 2017 00:04
tu veux dire que ce n'est pas une fin en soi non?
Citation
taqwaliLah a écrit:
"je suis une sous merde parce que j'ai pas de mari"

Y a des femmes mariées qui sont traitées comme des mxxxxx. Un mariage n'est pas une victoire whistling smiley
R
24 février 2017 00:07
oui mais tout le monde aspire a une vie de famille ça c'est clair. mais pourquoi toute ce cirque autour?
une fille frequente un gars ou plusieurs et puis sa marie avec un autre . elle passe du statut de devergondée à celui de sainte en l'espace de quelques mois. c'est quoi cette hypocrisie. vivement que je parte de ce bled de fous.
24 février 2017 00:10
C'est une étape. Comme acheter son billet pour voyager en bus. Ni plus ni moins. Au moins pour moi.
Citation
PoseurDeBombe a écrit:
tu veux dire que ce n'est pas une fin en soi non?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
B
24 février 2017 00:10
Te polue pas l'esprit avec ces conneries va!

Tfacon même quand tu seras mariée ils trouveront à redire vu qu'ils ont que ca â faire.

Minute ma Life: mes sœurs avant qu'elles se marient c'était la même, elles ont eux droit à tout un tas de remarques:

"qu'est ce t'attend? (Le déluge pardis!"winking smiley... radiyèn tabkaw ki lkowarate 3end bakoum (traduction: vous allez pourir comme des pastèques chez votre père)...etc etc

Et le jour où elles se sont casées on s'est tapé un fou rire en se disant c'est fini ca... b non!

Après c'était: "t'as pas d'enfants?"... faut vous y mettre!".... "ah t'en as deux? Tabarkallah.. Et le troisièmes c'est pour quand... zoubida bent miloud en â 4 elle"

Bref tout ça pour te dire que tu n'en finiras jamais de ces remarques donc mieux vaut t'armer.

Sois fière de ce que tu as accompli niveau études, fais des rencontres si l'occasion se présente... sinon patiente... ou cherches c'est bien aussi.


Citation
Rutabaga a écrit:
le fille de untel s'est mariée
elle va avoir son troisieme gosse
ta cousine de 11 ans au bled sait faire plusieurs plats

blablabla c'est anxiogene a mort, ok je comprends, je suis une sous merde parce que j'ai pas de mari je n'existe pas aux yeux des autres. je me suis battue bougée le cul pour etudier taffer etc mais je vaux quand meme rien. peut etre que quand j'aurais " reussi" ça les calmera un peu qui sait? marre !!
V
24 février 2017 00:13
Encore faudrait t'il tomber sur un bon chauffeur de bus.
Citation
Double bonheur a écrit:
C'est une étape. Comme acheter son billet pour voyager en bus. Ni plus ni moins. Au moins pour moi.
24 février 2017 00:19
Je parle du fait de voyager en règle.

Comme pour coucher: c'est une chose le faire avec un mec lambda et autrement avec un qui est ton mari. Déjà ton mari, tu sais que tu le retrouver le lendemain soit avec toi dans le lit soit à la cuisine soit il va partir bosser, pas de danger de te laisser un billet genre "merci, mais je ne pense pas..."(comme dans les films).




Citation
PoseurDeBombe a écrit:
Encore faudrait t'il tomber sur un bon chauffeur de bus.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
X
24 février 2017 00:20
Mdr
je te jure
Citation
Rutabaga a écrit:
oui mais tout le monde aspire a une vie de famille ça c'est clair. mais pourquoi toute ce cirque autour?
une fille frequente un gars ou plusieurs et puis sa marie avec un autre . elle passe du statut de devergondée à celui de sainte en l'espace de quelques mois. c'est quoi cette hypocrisie. vivement que je parte de ce bled de fous.
C
24 février 2017 00:29
Salam

Je vais te raconter une histoire.

Un homme, son âne et son enfant étaient en route sur un chemin pour rentrer chez eux.

Le bonhomme avait mis ses sacs chargés de vivres sur le dos de l'âne et son fils marchait à côté de lui.

Ils traversent un premier village et là les villageois agressent le bonhomme :
"non mais franchement, tu as un âne, et tu laisses ton fils marcher à terre ? Pauvre petit, il va avoir mal aux pieds, il va être fatigué, il faut faire attention à ton enfant ! Place-le donc sur ton âne."

L'homme s'exécute et arrive dans le village suivant. Là encore, les villageois la ramènent.
"non mais franchement, tu as un âne et tu marches à coté de lui ? N'es-tu pas fatigué monsieur ? A quoi te sert-il donc ? Monte donc sur ton âne, tu arriveras à bon port sans fatigue."

Le bonhomme s'exécute. Au prochain village :
"Ohhh ... Pauvre âne, disent les gens, il porte l'enfant, l'homme et les vivres, franchement, vous n'avez pas de coeur ? C'est un âne, mais quand même, aidez-le.

L'homme descend de l'âne et porte même ses vivres pour le soulager.

Au prochain village, les villageois se moquent "ben ? t'as un âne et c'est toi qui portes les courses ?"

... etc etc etc ...

Moralité : quoi que tu fasses, quoi que tu dises, il y aura toujours quelqu'un pour critiquer ce que tu fais. Fais ce que tu dois faire et laisse les langues parler autour de toi. Suis ton chemin, pas celui des autres ...
24 février 2017 00:35
Merci. C'est exactement ça.

Je la connaissais avec l'homme, sa femme et l'âne.

Autrement dit, dans la vie: " Les chiens aboient et la caravane passe. "
Citation
Cathy91 a écrit:
Salam

Je vais te raconter une histoire.

Un homme, son âne et son enfant étaient en route sur un chemin pour rentrer chez eux.

Le bonhomme avait mis ses sacs chargés de vivres sur le dos de l'âne et son fils marchait à côté de lui.

Ils traversent un premier village et là les villageois agressent le bonhomme :
"non mais franchement, tu as un âne, et tu laisses ton fils marcher à terre ? Pauvre petit, il va avoir mal aux pieds, il va être fatigué, il faut faire attention à ton enfant ! Place-le donc sur ton âne."

L'homme s'exécute et arrive dans le village suivant. Là encore, les villageois la ramènent.
"non mais franchement, tu as un âne et tu marches à coté de lui ? N'es-tu pas fatigué monsieur ? A quoi te sert-il donc ? Monte donc sur ton âne, tu arriveras à bon port sans fatigue."

Le bonhomme s'exécute. Au prochain village :
"Ohhh ... Pauvre âne, disent les gens, il porte l'enfant, l'homme et les vivres, franchement, vous n'avez pas de coeur ? C'est un âne, mais quand même, aidez-le.

L'homme descend de l'âne et porte même ses vivres pour le soulager.

Au prochain village, les villageois se moquent "ben ? t'as un âne et c'est toi qui portes les courses ?"

... etc etc etc ...

Moralité : quoi que tu fasses, quoi que tu dises, il y aura toujours quelqu'un pour critiquer ce que tu fais. Fais ce que tu dois faire et laisse les langues parler autour de toi. Suis ton chemin, pas celui des autres ...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
S
24 février 2017 00:38
Je déteste aussi ce genre de comparaison.
24 février 2017 00:47
Tout à fait d'accord avec BlaChichi

C'est exactement ça ..... Ça n'en finit jamais ...

J'ai étudié, je me suis mariée, j'ai des enfants, un super boulot.... hamdoulah tout va bien mais ça parle pour ceci ou cela pourquoi ci ou ça

J'ai tout eu comme critiques pourtant j'ai rempli le contrat de A à Z
J'en fais encore pas assez !!!

Alors je m'en fous royalement
Ma vie est CELLE que je voulais
Si ça plaît pas et bien qu'ils aillent voir ailleurs ...

Quoique tu fasses ça parlera et ça te rabaissera
Alors fais comme tu VEUX
C'est ta vie c'est toi qui la VIS

Tu as le droit d'aller à ton rythme
Mieux vaut prendre son temps que de se ramasser .... tu leur ferais trop plaisir !!!

Courage
N'oublie pas que le destin fait son oeuvre tout vient en temps et en heure
Citation
BlaChichi a écrit:
Te polue pas l'esprit avec ces conneries va!

Tfacon même quand tu seras mariée ils trouveront à redire vu qu'ils ont que ca â faire.

Minute ma Life: mes sœurs avant qu'elles se marient c'était la même, elles ont eux droit à tout un tas de remarques:

"qu'est ce t'attend? (Le déluge pardis!"winking smiley... radiyèn tabkaw ki lkowarate 3end bakoum (traduction: vous allez pourir comme des pastèques chez votre père)...etc etc

Et le jour où elles se sont casées on s'est tapé un fou rire en se disant c'est fini ca... b non!

Après c'était: "t'as pas d'enfants?"... faut vous y mettre!".... "ah t'en as deux? Tabarkallah.. Et le troisièmes c'est pour quand... zoubida bent miloud en â 4 elle"

Bref tout ça pour te dire que tu n'en finiras jamais de ces remarques donc mieux vaut t'armer.

Sois fière de ce que tu as accompli niveau études, fais des rencontres si l'occasion se présente... sinon patiente... ou cherches c'est bien aussi.
24 février 2017 00:50
C'est ça !
Citation
Cathy91 a écrit:
Salam

Je vais te raconter une histoire.

Un homme, son âne et son enfant étaient en route sur un chemin pour rentrer chez eux.

Le bonhomme avait mis ses sacs chargés de vivres sur le dos de l'âne et son fils marchait à côté de lui.

Ils traversent un premier village et là les villageois agressent le bonhomme :
"non mais franchement, tu as un âne, et tu laisses ton fils marcher à terre ? Pauvre petit, il va avoir mal aux pieds, il va être fatigué, il faut faire attention à ton enfant ! Place-le donc sur ton âne."

L'homme s'exécute et arrive dans le village suivant. Là encore, les villageois la ramènent.
"non mais franchement, tu as un âne et tu marches à coté de lui ? N'es-tu pas fatigué monsieur ? A quoi te sert-il donc ? Monte donc sur ton âne, tu arriveras à bon port sans fatigue."

Le bonhomme s'exécute. Au prochain village :
"Ohhh ... Pauvre âne, disent les gens, il porte l'enfant, l'homme et les vivres, franchement, vous n'avez pas de coeur ? C'est un âne, mais quand même, aidez-le.

L'homme descend de l'âne et porte même ses vivres pour le soulager.

Au prochain village, les villageois se moquent "ben ? t'as un âne et c'est toi qui portes les courses ?"

... etc etc etc ...

Moralité : quoi que tu fasses, quoi que tu dises, il y aura toujours quelqu'un pour critiquer ce que tu fais. Fais ce que tu dois faire et laisse les langues parler autour de toi. Suis ton chemin, pas celui des autres ...
24 février 2017 07:44
Salem aleykum

Déjà tu vas arrêter de te dire que tes une sous merde ça va pas ? En aucun cas tu dois te rabaisser pour leurs faire plaisir.

Si ils veulent te marier bah qu'ils te le trouvent l'homme !

Et mashaAllah c'est bien d'avoir fait des études ect, ne te rends pas malade pour eux !

Ça viendra quand ça viendra
24 février 2017 10:22
je compatis
Citation
Rutabaga a écrit:
le fille de untel s'est mariée
elle va avoir son troisieme gosse
ta cousine de 11 ans au bled sait faire plusieurs plats

blablabla c'est anxiogene a mort, ok je comprends, je suis une sous merde parce que j'ai pas de mari je n'existe pas aux yeux des autres. je me suis battue bougée le cul pour etudier taffer etc mais je vaux quand meme rien. peut etre que quand j'aurais " reussi" ça les calmera un peu qui sait? marre !!
24 février 2017 10:29
T'es bonne pour la déprime si tu les écoutes.

Quand tu seras mariée inch Allah on te dira à quand le bébé, tu tardes..
Quand t'auras le bébé on te dira à quand le deuxième
Quand tu découvriras les vils défauts de monsieur, on te dira t'aurais dû rester célibataire
Quand tu feras la popote on te dira c'est pas ca la vie
Quand tu ne sauras pas cuisiner on dira hannnn la honte elle sait rien faire


Bref ...mets des boules quiès.
24 février 2017 10:31
à fond ... je suis mariée depuis meme pas 4 mois qu'on nous demande et "les enfants"? vous n'êtes plus tout jeunes !!!

pffffffffffffffffffffffffffff
Citation
BlaChichi a écrit:
Te polue pas l'esprit avec ces conneries va!

Tfacon même quand tu seras mariée ils trouveront à redire vu qu'ils ont que ca â faire.

Minute ma Life: mes sœurs avant qu'elles se marient c'était la même, elles ont eux droit à tout un tas de remarques:

"qu'est ce t'attend? (Le déluge pardis!"winking smiley... radiyèn tabkaw ki lkowarate 3end bakoum (traduction: vous allez pourir comme des pastèques chez votre père)...etc etc

Et le jour où elles se sont casées on s'est tapé un fou rire en se disant c'est fini ca... b non!

Après c'était: "t'as pas d'enfants?"... faut vous y mettre!".... "ah t'en as deux? Tabarkallah.. Et le troisièmes c'est pour quand... zoubida bent miloud en â 4 elle"

Bref tout ça pour te dire que tu n'en finiras jamais de ces remarques donc mieux vaut t'armer.

Sois fière de ce que tu as accompli niveau études, fais des rencontres si l'occasion se présente... sinon patiente... ou cherches c'est bien aussi.
24 février 2017 10:52
Mieux vaut attendre et avoir une vie agréable plus tard même si pour l'instant c'est dur

Si tu écoutes les commères tu vas te retrouver dans un scénario pas du tout épanouissant pour toi et tu regretteras

Quoique tu fasses y aura un hic

Sois en paix avec toi même, aimes toi

Je me suis mariée à 28 ans = la honte quoi ...pour ma mère ... moi je m'en tape !
J'ai fini mes études et décroché mon job AVANT de me marier
C'était clair dans ma tête

Donc tu as eu raison de faire des études, alors pas de regrets

J'ai eu mes enfants après la trentaine = j'étais stérile selon ma mère ...
Je m'en contre fous .... j'ai eu mes bébés quand on était prêt avec mon mari
On voulait faire un bout de chemin ensemble avant de devenir parents
Où est le mal ?

Donc tu n'es pas une extra terrestre
Y a plein de filles comme toi qui doutent mais c'est pas pour ça qu'il faut dire oui à tout

Tu es une fille intelligente
Y a pas de quoi t'en vouloir, assume tes choix haut et fort pour les faire taire

Continue sur cette voie, cherche un would ness qui saura t'apprécier à ta juste valeur

Tu t'en fiche des gens .....
Ne te laisse pas influencer

Courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook