Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage agnostique-musulman avec 2 filles musulmannes
M
19 novembre 2012 15:18
Bonjour,
Je ne trouve aucun équivalent à mon cas et je viens vous le soumettre car j'ai besoin d'y voir clair!
Il y a 23 ans, j'ai connu un jeune homme tunisien musulman non pratiquant, il avait 19 ans et moi 18. Nous nous sommes aimés, nous sommes mariés et avons eu 2 filles qui ont aujourd'hui 14 et 17 ans et sont musulmannes elles aussi.
D'athée véridique, je suis agnostique malgré mes nombreuses tentatives à me rapprocher de l'islam. J'ai lu plusieurs fois le coran et des livres s'y rapportant, demandé à mon mari de prier à la Mecque pour que je devienne musulmanne, mais à cette heure je ne le suis pas encore.
J'ai toujours encouragé mon mari et mes filles à aller vers dieu car j'aime l'islam mais aujourd'hui je suis dans une situation vraiment très difficile, sur le point de divorcer à cause de cela!
J'ai toujours été fidèle, respecté mon mari, toujours respecté et appliqué les préceptes de l'islam que je connaissais sauf le ramadan que je ne fais pas car je pense en mon âme et conscience qu'il faut le faire quand on l'est vraiment, et aujourd'hui je m'aperçois que notre mariage est nul au regard de l'islam etc, alors que nous ne savions pas tout cela au moment de notre mariage.
Y a t'il des textes se référant à notre cas ou bien notre mariage est vraiment purement et simplement interdit?
à ceux qui auraient le coeur dur en disant que je n'ai qu'à devenir musulmanne, je voudrai qu'ils se mettent à la place de quelqu'un qui est né dans une famille hâtée, les progrès sont minces mais ils sont là, et pourquoi dieu me laisse ainsi alors que lui et moi savons que mon coeur est loin d'être pervers mais au contraire rempli d'amour pour lui? Pourquoi ne fait-il rien?
h
19 novembre 2012 16:06
bonjour,

tout d'abord votre mariage est licite car l'homme a le droit de se marier avec une non musulmane, c'est la femme qui n'a pas le droit !!

et tu c'est pour que dieu te guide vers le droit chemin de vérité , il faut que toi aussi t'y mette du tien, car notre prophète Nabi Mohammed SWS a dit si tu fait un pas vers Allah il en fera 10 vers toi, et tu marche vers lui il courra vers toi ! donc il faut que tu fasse les causes pour que sa se réalise ma soeur . . . eye rolling smiley

mais comment tu parle de l'islam sa se voit que tu as envie, il faut juste que tu te lance ! et quand t'est dedans tu ne peut que être apaisais. et il faut faire les chose petit a petit, et ne pas tout faire d'un coup pour à la fin ne pas supporter, = petit à petit, l'oiseau fait son ni winking smiley

et si tu as d'autre question n'hesite pas winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook