Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[mariage adultaire ] Madame , ton hallal c'est du haram !
m
29 août 2008 22:39
salam, sabaftmoh57 et abou_kaiss

Suite à vos débats je me suis intéressée de plus près de ce problème j’ai fait des recherche j’ai découvert que l’islam défende la femme pour qu’elle puisse garder son propre nom, le principe, du changement de nom pour un autre qui ne lui appartient pas, fait de la femme une marchandise, qui doit changer de nom de famille autant de fois qu'elle se marie... Une personne sans identité, ni racine, ni origine, cela est parfaitement injuste.
Le Prophète 3alayhi assalam est venu combattre cela, pour rétablir l'équité et la justice dans une union. Redonner à la femme son droit à garder sa filiation.

voici un lien qui explique cette situation

[muslimia.over-blog.com]


pour ma part comme je l’ai dit plus haut je suis contre le mariage halal car pour moi c’est « le concubinage à la façon musulmane en France ».

Un enfants qui naitera d’un mariage juste avec le halal doit avoir ses papiers en règle : etre inscrit dans un registre de naissance, dans un livret de famille, avoir un acte de naissance, un nom d’un père…. cette méthode existait quand les gens vivaient dans le désert ils faut évoluer avec son temps si les gens sont sincères il y a la mairie et l'a3doule,

voila ce que je pense
ma-casablanca




Citation
abou_kaiss a écrit:
deja d'une ne dis pas de betises

en france la femme peut trés bien garder son nom de jeune fille
ensuite le mariage civil n'est pas une obligation la preuve beaucoup vivent ensemble par le biais du pacs ou ce que tu veux
le plus important c'est d'etre en regle avec Allah
si on suit ta logique
un couple qui se mari religieusement mais ne vont pas a la mairie sont ds le peché??? ajib!
tu vis pour plaire a sarkozy ou a Allah??




Citation
sabaftmoh57 a écrit:
attention j'ai toujours le nom de mon pere chose que tu la femme ne peut pas renier mais en 1er c le nom du mari et en second le nom du pere,je n'irai jamais renier mon pere t fou ds ta tete toi wallah mais on et en france et on doit suivre les lois du pays ou lon vit la femme se marie a la mairie automatiquement elle porte le nom de son mari

ALORS STP GARDE TES JUGEMENTS POUR TOI JE SUIS CONSCIENTE DE CEUX QUI AI ECRIT DS LE CORAN MAIS UNE FEMME VA PA REFUSER DE PRENDRE LE NOM DU MARI

QUESTION:EST TU MARIE?SI OUI TA FEMME PORTE TON NOM
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
a
29 août 2008 23:08
sobhannallah je me demande si vous avez compris le sujet

on ne dis pas qu'il faut pas aller se declarer a la mairie ou au consulat

on parle sur le fait d'avoir des rapports sexuel alors qu'on seulement marier religuesement!

donc en islam les gens marié religieusement ne sont pas consideré fornicateurs comme l'ont laissé croire certaines personne ici

les gens sur ce forum ont un probléme tu leur dit Allah et son prophete ont dit

et ils te repondent aujourd'hui on vit plus ds le desert


est ce qu'une chose qui a etait permis a l'epoque du prophete aleyhi salam va etre interdite en 2008??

si oui qui va se donner le droit d'interdire ou de rendre illicite ce que Allah et son messager ont rendu licite??
La hawla wa la qouwata illa billah


quote ma-casablanca]salam, sabaftmoh57 et abou_kaiss

Suite à vos débats je me suis intéressée de plus près de ce problème j’ai fait des recherche j’ai découvert que l’islam défende la femme pour qu’elle puisse garder son propre nom, le principe, du changement de nom pour un autre qui ne lui appartient pas, fait de la femme une marchandise, qui doit changer de nom de famille autant de fois qu'elle se marie... Une personne sans identité, ni racine, ni origine, cela est parfaitement injuste.
Le Prophète 3alayhi assalam est venu combattre cela, pour rétablir l'équité et la justice dans une union. Redonner à la femme son droit à garder sa filiation.

voici un lien qui explique cette situation

[muslimia.over-blog.com]


pour ma part comme je l’ai dit plus haut je suis contre le mariage halal car pour moi c’est « le concubinage à la façon musulmane en France ».

Un enfants qui naitera d’un mariage juste avec le halal doit avoir ses papiers en règle : etre inscrit dans un registre de naissance, dans un livret de famille, avoir un acte de naissance, un nom d’un père…. cette méthode existait quand les gens vivaient dans le désert ils faut évoluer avec son temps si les gens sont sincères il y a la mairie et l'a3doule,

voila ce que je pense
ma-casablanca




Citation
abou_kaiss a écrit:
deja d'une ne dis pas de betises

en france la femme peut trés bien garder son nom de jeune fille
ensuite le mariage civil n'est pas une obligation la preuve beaucoup vivent ensemble par le biais du pacs ou ce que tu veux
le plus important c'est d'etre en regle avec Allah
si on suit ta logique
un couple qui se mari religieusement mais ne vont pas a la mairie sont ds le peché??? ajib!
tu vis pour plaire a sarkozy ou a Allah??




Citation
sabaftmoh57 a écrit:
attention j'ai toujours le nom de mon pere chose que tu la femme ne peut pas renier mais en 1er c le nom du mari et en second le nom du pere,je n'irai jamais renier mon pere t fou ds ta tete toi wallah mais on et en france et on doit suivre les lois du pays ou lon vit la femme se marie a la mairie automatiquement elle porte le nom de son mari

ALORS STP GARDE TES JUGEMENTS POUR TOI JE SUIS CONSCIENTE DE CEUX QUI AI ECRIT DS LE CORAN MAIS UNE FEMME VA PA REFUSER DE PRENDRE LE NOM DU MARI

QUESTION:EST TU MARIE?SI OUI TA FEMME PORTE TON NOM
[/quote]
z
30 août 2008 08:17
Salam,

Tu sais à quoi ça sert une Fatwa et un conseil de savant, à répondre à une question dans notre environnement.
Tu veux la mise en garde contre le mariage officieux?
Je te refile le lien ce soir inchae Allah.

Il faut pour que le mariage soit valide et que toutes les conditions soient réunies: la marie+le mariage religieux.

Connaissance à la société.
ça fait parti des critères de condition de mariage, si tu ne veux ps l'admettre on peut rien.

Tu laisserai ta fille épouser un homme et qu'il puisse se barrer sans que la société ne soit au courant de ce mariage? sans qu'elle puisse avoir ses droits d'épouse devant une loi, sans inscription sur un registre?

Tu veux d'autres exemples:

La halal fait alors que le divorce n'est pas prononcé dans un cas avec un des deux qui finalement refuse le divorce, procédure de folie et un mariage non abouti de l'autre, une femme qui héberge son ex mari qui d'un coup redevient son mari parce que "pas divorcé" en islam, bref ça finit par faire des choses pas vraiment dans les règles et la religion au lieu de servir de ligne de conduite, devient un passe droit bien hypocrite.

Et c'est ça qu'ils ont voulu stopper, tout ça, et qu'on arrête de faire à sa sauce avec le mariage.

Donc on peut bien se retenir un peu, et faire l'inscription en mairie et la mariage religieux comme nous le demande les savants.

Tu dois pas raisonner tout seul mais pour ta communauté.
smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
30 août 2008 09:50
jte met au defi de trouver des savants qui dise que la mairie est une condition pour que le mariage religieux soit valable pour Allah


deja si tu trouve des gens dire ça ca prouvait leur ignorance plus que leur science

et tu parles de savants j'attend les noms de ceux que tu va citer qu'on rigole un peu

maintenant ta question concernant ma fille si je la laisserai epouser un homme juste avec le hallal

jte dirais que tout depend qui elle me ramene a la maison

si apres renseignement le frere a l'air sincere etc etc par Allah que je lui laisse ma fille

sinon ele fera mariage religieux et ensuite la mairie(pour les droits) et aussi le consultat etc

mais je ne vois aucun rapport avec la licite du mariage hallal

si une femme se marie religueusement et qu'lle a des rapports avec son mari sera t'elle fornicatrice??????

si tu me repond oui tu dois apporter une preuve!!!!!!!!!!!!!!!


si une femme musulmane se marie a la mairie (sans avoir fait le hallal) est ce qu'elle est considerer fornicatrice d'un point de vue islamique? biensur que oui!!! pour la simple et bonne raison qu'auprés d'Allah le mariage a la mairie ne vaut rien!!!!!

jte cite un paragraphe d'un sit que tu aime tu pourra pas dire que je l'ai pris d'un sit "extremiste"

Le mariage sera enregistré auprès des registres d'Etat civil dans le pays où l'on vit. Dans certains pays musulmans, par exemple, les autorités ont fait savoir que pour tout "nikâh" / "fâtiha" remplissant les conditions voulues mais n'ayant pas été enregistré auprès de l'Etat civil, certes les relations intimes seront halal, de même que ceux qui se seront mariés ainsi seront mari et femme aux yeux de la loi (pourvu qu'il y ait au moins deux témoins), mais aucune plainte ne pourra être reçue et traitée (à propos du non respect des devoirs matrimoniaux ou des conditions énoncées dans le contrat de mariage, etc.) (Fatâwâ mu'âsira, tome 3 p. 294, voir aussi tome 3 p. 604, voir également Markaz ul-mar'a, p. 101).


Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Tu sais à quoi ça sert une Fatwa et un conseil de savant, à répondre à une question dans notre environnement.
Tu veux la mise en garde contre le mariage officieux?
Je te refile le lien ce soir inchae Allah.

Il faut pour que le mariage soit valide et que toutes les conditions soient réunies: la marie+le mariage religieux.

Connaissance à la société.
ça fait parti des critères de condition de mariage, si tu ne veux ps l'admettre on peut rien.

Tu laisserai ta fille épouser un homme et qu'il puisse se barrer sans que la société ne soit au courant de ce mariage? sans qu'elle puisse avoir ses droits d'épouse devant une loi, sans inscription sur un registre?

Tu veux d'autres exemples:

La halal fait alors que le divorce n'est pas prononcé dans un cas avec un des deux qui finalement refuse le divorce, procédure de folie et un mariage non abouti de l'autre, une femme qui héberge son ex mari qui d'un coup redevient son mari parce que "pas divorcé" en islam, bref ça finit par faire des choses pas vraiment dans les règles et la religion au lieu de servir de ligne de conduite, devient un passe droit bien hypocrite.

Et c'est ça qu'ils ont voulu stopper, tout ça, et qu'on arrête de faire à sa sauce avec le mariage.

Donc on peut bien se retenir un peu, et faire l'inscription en mairie et la mariage religieux comme nous le demande les savants.

Tu dois pas raisonner tout seul mais pour ta communauté.
smiling smiley
a
30 août 2008 10:01
ensuite je tiens a dire que meme si le plus grand savant de l'islam rendre interdit ce qu'Allah a rendu obligatoire

on rejette sa parole

Mâlik ibn Anas (?) a dit : « Chacun parmi nous peut rejeter une parole ou voir sa parole rejetée, sauf la parole de celui qui occupe cette tombe » et il indiqua la tombe du Messager d’Allah (e).

as ashafi'i a dit Si je vous dis une parole qui contredit un hadith du Messager d’Allah (e), alors jetez ma parole contre le mur. »


l'imam ahmad cite ce verset

« ... Que ceux qui s’opposent à son ordre prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux.

Puis il dit : « Savez-vous ce qu’est cette épreuve ? Cette épreuve, c’est l’association (As-Shirk). Il se peut que s’il rejette quelques paroles du Prophète (e), cela dévie son cœur et le mène à sa perte.

je precise je ne suis pas contre le fait d'aller se faire enregistrer pour preserver ses droits

on parle surtout sur le fait de savoir si une personne est consideré fornicatrice si elle n'a pas declaqrfer son mariage auxs autorité du pays

celui qui dit cela doit apportert une preuve!!!! et une preuve c'est pas tel imam a dit ça

une preuve en islam c'est coran , sounna ou bien ijma
a
30 août 2008 10:49
l'un des plus grand savant de ce siecle ds la science du hadith cheikh al albani raimamhoullah dit

Ainsi, si un jeune homme établit un contrat de mariage avec l’agrément ou l’accord du tuteur, et en présence de deux témoins dignes de confiance, c’est un mariage légiféré (religieux). Quant au fait de le faire inscrire au tribunal comme cela est de coutume, nous n’y voyons aucune objection, car ceci est fait dans la recherche du bien (sans être contraire à la religion) et la volonté de préserver les droits (de chacun) en raison de la corruption de certaines personnes et de leur rejet des droits religieux. Cette inscription au tribunal n’est en rien différente de l’inscription d’un contrat de vente d’une maison au service des transactions. Toute vente entre les musulmans, même si elle n’est pas enregistrée comme c’est de coutume au service des transactions concernant par exemple une terre ou une construction, est une vente légiférée (religieusement) et il n’est permis à aucune des deux parties de dénoncer cet accord, et celui qui le fait s’oppose à la Législation d’Allah. Il en est de même pour le contrat de mariage. Il est dit dans la question qu’untel a établi un contrat de mariage avec l’accord du tuteur et la présence de témoins, mais ensuite cet accord n’a pas été enregistré au tribunal, mais considérant ce contrat comme nul, ils ont marié la femme à un autre homme. Donc, ce deuxième acte de mariage est nul, mais s’il est composé d’un contrat religieux et administratif. C’est un acte de mariage nul car il a été fait avec une femme qui était déjà mariée par un acte religieux. Et il n’est pas possible de mettre la coutume au niveau de la Législation d’Allah. Aujourd’hui la coutume est qu’il est obligatoire d’enregistrer l’acte de mariage au tribunal, mais cela ne veut pas dire que le contrat de mariage religieux est nul et ne s’applique pas jusqu’à devenir un acte de mariage administratif. Ainsi, nous tombons dans un problème rapporté depuis longtemps par les légistes et qui existe encore dans de nombreux pays, et qui est que (pour eux) le contrat de mariage entre les époux est un contrat administratif et non religieux, et ce surtout dans les pays de mécréance. Nous disons, en nous attachant au jugement de la Législation d’Allah, comme l’a dit le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) : « Pas de mariage sans l’accord du tuteur et la présence de deux témoins » Ainsi, il est possible qu’un homme établisse un contrat religieux qui ne soit pas accepté dans les législations appliquées de nos jours, pour une raison ou un autre, ainsi s’il demande l’accord, il sera débouté. Par contre, même le tribunal, dans de nombreux évènements contraires à sa législation, lorsqu’on lui transmet qu’untel a établi un contrat de mariage avec unetelle, le tribunal les contraint à enregistrer cet acte, alors qu’à la base il est contraire à son organisation. Cela montre, et la louange est à Allah, qu’ils admettent toujours que la base est l’acte religieux, et que l’enregistrement au tribunal n’est qu’une sécurité. Voilà ma réponse à la question.
m
30 août 2008 10:54
TOTALEMENT VRAI.....
Citation
BleuBlue a écrit:
C'est devenu une mode en france , une petite réunion entre amis et famille , on récite la fatiha et voilà on peut passer à table pardon au lit et dire bismillah !

Quelle hypocrisie ! ce n'est pas un mariage c'est du 100% haram ! Qu'essai t on de tropmer ? Dieu lui meme qui a institué le mariage et lui a fixé des règles !

Ce mariage adultaire n'offre aucune securité ni protection à la femme . L'homme après avoir consommé est libre d'aller voir ailleurs , il n 'a aucune obligation ni materielle ni morale.

Peut on dans ce cas de parler de devoir conjugal ? de responsabilté du mari ? ... alors qu on ne vient pas pleurer ici .

le mariage est un contrat écrit , dans un pays non musulman comme la france on doit passer devant le maire et faire la ceremonie religieuse après.


malheurs à ceux qui cautionne ce genre de fasad !
a
30 août 2008 11:07
Question : « Le mariage secret est-il permis religieusement ou non ? Si quelqu’un se marie en secret sans annoncer le mariage, le contrat de mariage est-il valide ?



Réponse : Les conditions du mariage sont de deux types : des conditions de validité, et des conditions de perfection de l’acte. Les conditions de validité sont connues et elles sont présentes dans la parole du Prophète (salallu ‘alayhi wasalam) (il y a une coupure, mais le shaykh cite le hadith) : « Pas de mariage sans l’accord du tuteur et la présence de deux témoins dignes de confiance. » Si un homme épouse une femme avec l’accord du tuteur et la présence de deux témoins dignes de confiance, musulmans naturellement, le mariage est valide, même s’il n’annonce pas le mariage. Mais l’annonce est une condition de perfection. Est-ce clair ? Je le pense.
a
30 août 2008 11:08
Question : Quelle est la preuve pour dire que l’annonce n’est qu’une condition de perfection ?



Réponse : L’absence de preuve disant qu’elle est une condition de validité. »



Il est bon de savoir que les savants ont divergé sur l’authenticité du hadith sur lequel s’appuie shaykh Al-Albânî : « Pas de mariage sans l’accord du tuteur et la présence de deux témoins dignes de confiance. » Le shaykh l’a authentifié dans Irwâ Al-Ghalîl (1840), mais une grande partie des savants sont d’avis qu’il n’est pas authentique. Ainsi Shaykh Al-Islâm ibn Taymiyyah dit : « Aucun hadith du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) concernant la présence de témoins pour le contrat de mariage n’est authentique. » (Al-Fatâwâ, 33/158) Donc, si on considère qu’aucun hadith n’est authentique à ce sujet, on ne peut pas dire que c’est une condition de validité. A l’inverse, il ne faut pas tomber dans le mariage secret, sans témoins et sans annonce à propos duquel Ibn cAbbâs dit : « Ce sont les prostitués qui se marient sans le montrer. » (At-Tirmidhî 1104). Ainsi Shaykh Al-Islâm ibn Taymiyyah dit : « Quant au mariage secret sur lequel on s’entend pour le cacher et ne prendre aucun témoin, ce mariage est invalide pour l’ensemble des savants, et c’est une forme de fornication. » Ainsi, son avis est qu’il faut soit prendre des témoins, soit annoncer le mariage pour ne pas être en opposition avec l’ordre du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) qui dit : « Annoncez le mariage », et il dit également : « La différence entre le mariage licite et le mariage illicite est qu’on va frapper du tambour. » (At-Tirmidhî 1188).



Notons bien que shaykh Al-Albânî n’a pas autorisé le mariage secret, et qu’il a posé comme condition la présence de témoins, puisque pour lui le hadith est authentique et s’applique.
s
30 août 2008 11:09
enfin des yabis qui sont d'accords avec moi....smiling smiley
a
30 août 2008 11:16
Question : « Vous avez dit que la présence de deux témoins était une condition de validité du mariage, mais si un homme fait un contrat de mariage sans témoins car pour lui le hadith est faible, mais que par la suite il se rend compte que le hadith est authentique, doit-il renouveler le contrat de mariage ?



Réponse : Non, il est dans le même cas que les mécréants qui embrassent l’islam (en couple et qui ne renouvellent pas leur contrat de mariage), le contrat reste valide. Par contre, s’il fait un nouveau contrat de mariage, en épousant une autre femme, il ne sera valide qu’avec deux témoins dignes de confiance. »



La question principale que nous voulions aborder ici est de pointer un fait qui est que bien souvent les gens sont mariés mais ne le savent pas, car ils attendent « d’être mariés » par l’imam. Il faut donc faire très attention à ce que l’on fait, autant du point de vue du prétendant que du tuteur. Les choses doivent être claires, et c’est très loin d’être un jeu, c’est pourquoi le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) met en garde sur cela lorsqu’il dit : « En trois choses, que l’on plaisante ou qu’on soit sérieux, cela s’applique : le divorce, le mariage, et la reprise de la vie commune après un divorce. » (Al-Irwâ’ 1826).




Le mariage est une chose très simple qui ne requiert aucune formule particulière puisque c’est un accord comme les autres.
s
30 août 2008 11:16
salam

a l'epoque les gens se marie entre eux sans contract , avec la pubilcation et tout et cela se compte halal , on le sait bien

mais mnt ca change , qui garantie a la femme qu'elle lui laisse pas , et les enfants ??

comment la femme peut accoucher dans un hopital sans contract ? comment les enfants peuvent aller a lecole sans acte de naissance saisi !!!!

arreter de faire la bete en utilisant le parole de ALAH
a
30 août 2008 11:17
meme si toute la terre est d'accord avec toi ca changerais quoi??

mieux vaut etre d'accord avec Allah et son messager!!

voici une question pose a cheikh al albani

Question : « Il y a des frères en Allemagne que vous connaissez peut être qui disent que celui qui conclut un acte de mariage religieux sans le faire certifier à la mairie en Allemagne, son mariage n’est pas valide.



Réponse : Qu’Allah nous protège ! Cette attestation de la mairie allemande est-elle plus valable que l’attestation du tribunal (dans un pays musulman) ?




Question : Eux disent qu’il n’y a pas de tribunal musulman, et que pour faire respecter les droits matériels.



Réponse : Quand bien même…Ne fuis pas la réponse à la question… Quelle est la réponse ?... Ne fuis pas une deuxième fois, réponds à la question ! Ceci afin que tu apprennes comment t’adresser aux gens et les convaincre, ceux qui parlent sans science et sur lesquels s’applique la parole du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) : « Allah ne reprend pas la science en l’arrachant du cœur des savants, mais Il fait disparaître la science en faisant disparaître les savants, jusqu’à ce qu’il ne reste plus aucun savant et que les gens prennent des ignorants à leur tête. Ils seront interrogés et répondront sans science, s’égarant et égarant les gens. » Ainsi, si tu veux les convaincre, ou au moins leur présenter les preuves, tu dois répondre à ma question : Cette attestation de la mairie allemande est-elle plus valable que l’attestation du tribunal dans tout pays musulman ? Nul doute que la réponse sera que l’attestation du Tribunal musulman est plus valable. N’est-ce pas ? Donc si on conclut un acte religieux en Allemagne sans le faire enregistrer à la mairie, comment peut-on dire que cet acte est invalide ? Et si cela se passait dans un pays musulman, que l’on concluait l’acte religieux sans le faire enregistrer au tribunal, ce contrat de mariage serait valide. Mais revenons à la réponse que tu as commencé à donner et qui est connue. Pourquoi enregistrons-nous aujourd’hui les actes religieux au tribunal ? Afin de préserver les droits, car malheureusement les musulmans n’accordent plus entre eux l’importance qu’ils donnaient par le passé à la religion, lorsque les formules : « Je te marie untelle », « je te donne pour épouse untelle », même si elles n’étaient pas inscrites sur un bout de papier, elles étaient inscrites dans les cœurs. Donc la raison qu’ils avancent : faire enregistrer l’acte religieux à la mairie allemande dans le but de préserver les droits, est également appliquée ici (dans les pays musulmans) afin de préserver les droits. Mais cela ne signifie pas que si le contrat n’est pas enregistrer ici ou là-bas, le contrat de mariage sera invalide. Voilà ce que j’ai voulu montrer.

Citation
sabaftmoh57 a écrit:
enfin des yabis qui sont d'accords avec moi....smiling smiley
a
30 août 2008 11:19
salam

desolé de te dire tu es encore plus bete que moi

ou ai je dis qu'il ne faut pas declarer l'enfant???

pour declarer un enfant faut t'il etre marier obligatoirement a la mairie??? non!!! alors qui est bete moi ou toi??

et je le repete pour ceux qui savent pas lire PERSONNE nE dit qu'il ne faut pas faire de mariage civil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais ne dites pas que le mariage hallal n'est pas valide sans le mariage civilllllllllll





Citation
sayyahyah a écrit:
salam

a l'epoque les gens se marie entre eux sans contract , avec la pubilcation et tout et cela se compte halal , on le sait bien

mais mnt ca change , qui garantie a la femme qu'elle lui laisse pas , et les enfants ??

comment la femme peut accoucher dans un hopital sans contract ? comment les enfants peuvent aller a lecole sans acte de naissance saisi !!!!

arreter de faire la bete en utilisant le parole de ALAH
a
30 août 2008 11:20
Question : Ils prétendent que dans la plupart des pays arabes de nos jours, les savants disent que tout acte qui n’est pas enregistré officiellement n’est pas valide.



Réponse : Personne ne dit cela, et aucun musulman ne peut dire cela, et même si on admet que quelqu’un l’ait dit, nous lui disons, à travers les termes du Coran : « Apportez vos preuves si vous êtes véridiques » Cela est connu mon frère, tu devrais connaître la réponse.



Question : Je savais, mais j’interrogeais pour être sûr, qu’Allah vous récompense par un bien.



Réponse : Et qu’Allah te récompense également par un bien. »
s
30 août 2008 11:36
Citation
abou_kaiss a écrit:
salam

desolé de te dire tu es encore plus bete que moi

ou ai je dis qu'il ne faut pas declarer l'enfant???

pour declarer un enfant faut t'il etre marier obligatoirement a la mairie??? non!!! alors qui est bete moi ou toi??

et je le repete pour ceux qui savent pas lire PERSONNE nE dit qu'il ne faut pas faire de mariage civil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais ne dites pas que le mariage hallal n'est pas valide sans le mariage civilllllllllll





Citation
sayyahyah a écrit:
salam

a l'epoque les gens se marie entre eux sans contract , avec la pubilcation et tout et cela se compte halal , on le sait bien
mais mnt ca change , qui garantie a la femme qu'elle lui laisse pas , et les enfants ??

comment la femme peut accoucher dans un hopital sans contract ? comment les enfants peuvent aller a lecole sans acte de naissance saisi !!!!

arreter de faire la bete en utilisant le parole de ALAH


je suis contre aucun , jai di mon avis et basta , je cherche pas qui le bete et qui le plus fort c hors sujet

li bien le message avant de dire nimporte
a
30 août 2008 11:49
alors rien ne sert de polemiquer surtout si tu dis la meme chose que je viens de dire

en gros on est d'accord

le mariage religieux est licite sans meme qu'il soit declarer au autorité

mais le mariage declaré au autorité protege les droits de chacun!!


alors que personne viennent declarer fornicateurs ceux qui se sont marier religieusement car faudra assumer vos paroles devant Allah





Citation
sayyahyah a écrit:
Citation
abou_kaiss a écrit:
salam

desolé de te dire tu es encore plus bete que moi

ou ai je dis qu'il ne faut pas declarer l'enfant???

pour declarer un enfant faut t'il etre marier obligatoirement a la mairie??? non!!! alors qui est bete moi ou toi??

et je le repete pour ceux qui savent pas lire PERSONNE nE dit qu'il ne faut pas faire de mariage civil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais ne dites pas que le mariage hallal n'est pas valide sans le mariage civilllllllllll





Citation
sayyahyah a écrit:
salam

a l'epoque les gens se marie entre eux sans contract , avec la pubilcation et tout et cela se compte halal , on le sait bien
mais mnt ca change , qui garantie a la femme qu'elle lui laisse pas , et les enfants ??

comment la femme peut accoucher dans un hopital sans contract ? comment les enfants peuvent aller a lecole sans acte de naissance saisi !!!!

arreter de faire la bete en utilisant le parole de ALAH


je suis contre aucun , jai di mon avis et basta , je cherche pas qui le bete et qui le plus fort c hors sujet

li bien le message avant de dire nimporte
s
30 août 2008 12:20
l'imam qui ns a marier ns a d'abord demander l'extrait d'acte de mariage de la mairie sans ca il nous marier pas car il a bien preciser a mon mari et mon beau pere que le hallal n'est pas valable sans civil,j'invente rien
a
30 août 2008 12:43
je vais essayer de rester calme car la bonne comprehension des textes religieux n'est pas donné a tout le monde

tu en es la preuve


deja d'une un imam n'est pas obligatoire pour qu'il y ai un mariage religieux!!!!

un frere musulman peut trés bien marier 2 personnes

sinon le prophete aleyhi salam aurait marier tout les couple musulman a son epoque etc etc

enfin bref aucun texte religieux dit qu'il faut un imam

notre religion c'est l'ilsma pas le christianisme ou on a besoin d'un praitre pour se marier

ensuite un imam n'est pas forcement un savant!!!

lorsque tu comprendra qu'est qu'un savant tu verras que la parole de ton imam ne vaut rien

ensuite je doute que l'imam t'ai dit cela je pense plutot que tu as mal compris ses propos

les imams refusent de marier pour la simple raison que certains ont abusé du mariage religueux et disparaissait apres uen petite enguelade

maintenant comme je te l'ai meme si un imam a dit cela ca change quoi??

tu va ecouter l'imam ou le prophete aleyhi salam ???

le prophete aleyhi salam a dit

Ce que je crains le plus pour ma communauté, ce sont les Imams qui égarent. »



et il serait bien que tu lis les texte que j'ai mis c'est question reponse avec un grand savant specialiste du hadith

Citation
sabaftmoh57 a écrit:
l'imam qui ns a marier ns a d'abord demander l'extrait d'acte de mariage de la mairie sans ca il nous marier pas car il a bien preciser a mon mari et mon beau pere que le hallal n'est pas valable sans civil,j'invente rien
s
30 août 2008 13:19
ca sert a rien de parler avec toi wallah !!fn de la discussion
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook