Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage adulaire
s
10 juin 2012 00:38
saluttt tt le monde je peux savoir c qoi les étape pour un mariage adulaire ???????
s
10 juin 2012 01:48
samaa&fabian

1 chose la CCM au consulat de france au maroc ...apres que tu obtenu CCM tu doit deposer ton dossier au procureur de roi

au tribunal pour autorisation de mariage avec français ....pour lui lui faut certificat de conversation a l'islam + d'autres

document info ici : [www.mariage-franco-marocain.net]
s
10 juin 2012 15:22
merci oui on a déja certificat de conversation a l'islam é la ccm mais on va fair quoi a rabat pcq j'au vu sa sur un site
s
10 juin 2012 18:41
samaa&fabian


a rabat pour demander casier-judiciaire-marocain pour ton mari +
casier-judiciaire 3 de france

regarder ici les papiers que ta besoin

[www.mariage-franco-marocain.net]
et ici
[www.mariage-franco-marocain.net]

quand tu prepare tous les document tu passe chez l'a3doul et tu rempli un formulaire puis tu introduit une demande
au tribunal apres obtenu l'autorisation tu peut faire l'acte
s
10 juin 2012 21:43
merci bcp é dsl pour le dérangement ..mais c koi la différence entre casier judiciaire et la fiche anthropométrique
s
10 juin 2012 23:17
samaa&fabian

c'est le meme chose Hosn sira wala sawabi9 al 3adliya kif kif tu passe a rabat mais avant il te fait une procuration pour retirer

ce papier si il est pas avec toi Are you crazy
s
10 juin 2012 23:46
pcq mon fiancé il a déjaj l casier judiciaire alors c bon on a pas besoin la fiche anthropométrique ??
s
11 juin 2012 01:23
samaa&fabian


Le casier judicaire de france ou marocain ??

tous est expliquer ici : [www.mariage-franco-marocain.net]
s
11 juin 2012 02:03
d france
s
11 juin 2012 14:01
samaa&fabian

il lui faut un casier judicaire marocain que ton mari n'a aucun problemes avec l'autorité marocaine

et ce papier tu va retirer a sa place a rabat au ministère de la justice à rabat. ... il doit te faire une procuration signe et l'egaliser

a la mairie ... les pieces

Documents :

- Procuration retrait du casier judiciaire marocain. (légalisé par la partie française à la mairie)
- Photocopie carte nationale francaise
- Copie integrale de l'acte de naissance de la partie française
- Photocopie du passeport (avec les entrées et sorties)
- Un timbre de 10 dhs

Lieu : Ministère de la justice à Rabat, Près du bâtiment de Maroc Télécom. à 5 minutes de marche de la gare Rabat Ville (à gauche).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/12 14:06 par schtroumpf_bricoleur.
a
11 juin 2012 21:42
ilfaut allez à rabat pour le casier judiciaire marocain. Cela se fait le matin.

Puis allez à l'adoul pour préparer le dossier
allez au tribunal famille mais mixte pour retirer un dossier de mariage ou le juge donnera une envelope a donner à un autre tribunal (administratif? je ne sais plus) ils enregistreront la demande de mariage et donneront un numérot de dossier ils donneront ensuite une autre enveloppe pour passer l'enquete de police.
Puis c'est le sens inverse....... et récupérer l'enveloppe au tribunal de famille.

Et direction adoul qui se chargera ensuite de faire enregistrer le mariage au tribunal.
s
12 juin 2012 12:21
MERCI bcp
f
12 juin 2012 12:33
Salam alors faites attention par ce que moi j'ai fais une procuration à mon mari pour qu'il me ramène un casier de Rabat et

finalement il ne l'ont même pas réclamé ni celui de Rabat ni celui de France ça dépend des adouls en fait donc demande à ton

mari d'aller voir l'adoul qui va vous marier et lui demander les papiers exact à fournir . Par contre l'adoul nous a envoyé à Nador

(je suis d'Oujda) pour légaliser mon acte de naissance et je sais plus quel autre papier ça nous a fait perdre du temps donc

pensez à demander à votre conjoint d'aller voir l'adoul qui va vous marier pour ne pas faire comme moi ... Bonne continuation

Allah y sekher .
s
12 juin 2012 23:16
Oui mais moi hier j'etai o tribunal pour savoir tt les papier é j lui a montré la casier judiciaire d frace d mon fiancé elle ma di c bon sa me manke juste la casier judiciaire marocaine
s
13 juin 2012 13:09
samaa&fabian

si ton mari il est avec toi au maroc passe avec lui au ministere de la justice a rabat
s
7 décembre 2013 14:10
Svp moi et Mon fioncais en as fai tou papier ett il asle casier judicier Maroc mais celui de France il as fai une demande de le resevoir a la dresse de chez lui au marooc parsqie il es residen au Maroc mais ça fai 2semaine en atten mais rien recu
7 décembre 2013 23:00
bonjour
tout d'abord je suis une femme binational française/marocaine née en France et j'ai la cin marocaine et française. j'ai eu le ccm. ma question est la suivante:
est ce que ca sera un problème si on a fait l'acte adoulaire sans indiqué le ccm sur l'acte du mariage ?
car on a demandé a plusieurs adoul a Marrakech qui ont refusé de l'indiquer !!
merci pour votre réponse
cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook