Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage adoulaire et transcription
s
17 avril 2010 13:33
bonjour, pour le mariage adoulaire que faut il comme document sachant que j ai une double nationalite (franco marocain) et faut il prendre rendez vous pour la transcription ?
h
17 avril 2010 14:02
salam
donc ta decidé de ne pa passer par le ccm? alors il te faut ta carte d'identité marocaine un certificat de celibat un acte de naissance celui en arabe que tu peu avoir au consukat du maroc de ta circonscription de toute facon l'adoul t'indiquera tt ce qu'il faut pour ce ki est de ta transcription oui il faut prendre rdv au consulat de france et tu devra etre ce jour la avec ton ou ta conjoint il faudra rassembler des documents (tu trouvera la liste sur le site du consulat dont tu depend ) et le jour du rdv il y aura une audition de ton couple chacun à votre tour question de savoir si ce n'est pa un fo mariage puis si ton dossier est complet on te remettra un accusé de reception et tu devra attendre 1 delai de 3 moi max pour avoir ton livret a la mairie voici mon parcours pour te faire une idée


mariage chez l'adoul 12 decembre 2009
rendez vous consulat pour transcription 22 mars 2010
7 avril livret de famille édité
en attente de mon livret de famille
r
17 avril 2010 14:57
salam tous le monde

ça prend beaucoup de temps si tu vas faire un mariage sans CCM, tu recevera ton livret de famille au moin 7 mois

bonne chance pour tous le monde
s
17 avril 2010 15:46
bonjour, non j ai recu mon ccm aujourd hui meme et donc je vais aller au maroc pour mon mariage adoulaire et ma transription au consulat de fes et pour cela je voulais savoir si il fallait prendre un rdv au consulat comme pour le ccm ou il faut juste se presenter et fournir les documents de transcription sans rdv
M
17 avril 2010 15:56
non pas besoin de rdv pour le depot du dossier de transcription tu y vas directement et à l'entrée tu leur dis que c'est pour déposer ton dossier et ils te font rentrer seul (la partie marocaine n'entre pas) et une fois déposé il/elle te donne un récépicé de dépot de dossier voilà (consulat de fes)
b
17 avril 2010 17:53
salem a toi je suis passer par celui de fes!!surtou fait tres attentions ke l'adoul ne face aucune faute de frappe et verifier meme les traductions car g du refaire mon acte 7 fois a cause de petite faute refuser par le consulat mé ont sans n'est bien sorti el hamdouleh on attend le rdv visa mtn!!si ta dotre kestion !
bon courage pour la suite!!
s
17 avril 2010 21:38
bonsoir merymoh ,merci pour ta reponse et pourquoi sur le ccm on me dit de me presenter avec mon epouse lors de la demande de transcription merci de me tenir informe et je depend aussi du consulat de fes
s
17 avril 2010 21:44
bonsoir barcawia ,merci pour l info je ferais attention a la redaction en arabe de l acte adoulaire ,je pense que cela doit etre au niveau du nom ,prenom,date de naissance et lieu de naissance des conjoints car a par cela je ne voit pas ou cela pourait poser un probleme pour les consulats ,si j ai oublie certains criteres peut tu m en tenir informe en te remerciant d avance
M
17 avril 2010 22:21
c'est bizarre parce que moi pour la transcription j'y suis bien allée avec mon mari mais ils l'ont pas laissé entrer ils m'ont dit seul la partie française entre en l'occurence moi meme et mon mari m'a attendu dehors jusqu'à que je sorte.
s
17 avril 2010 23:11
tres bien merymoh et bien je prend note de ton info et on se presentera quant meme et on verra bien a l entree mais au fond de moi je pense que tu as raison car la demande de transcription est une demarche qui concerne la partie francaise mais bon cela ne coute rien de se presenter tous les deux ca fera une ballade sur fes ,en tout cas merci infiniment pour ton soutient
M
17 avril 2010 23:40
je ten prie aucun soucis on est là pour s"entraider en tout cas si tu veux d'autres infos n'hésite pas bonne soirée à toi oci
salam A3likoum
b
18 avril 2010 10:04
oui moi aussi sa été la meme chose mon mari ma attendue dehors c'est logique puisk l'entretien est passer c'est a la partie francaise de joué!!é pour rpondre a ta question tous t y mais comme ils sont aussi les extrais il vérifie surtout sa les noms les date ect ... moi par exemple je suis née le 20 il ma mit le 12 .03. donc fait tres attentions !!
aprés dit moi si tu été a fes tu a eu la dame une blonde?
s
18 avril 2010 12:25
chokrane bazaf bazaf merymoh et je prie que dieu prend soin de vous
s
18 avril 2010 12:28
ok barcawia j ai bien pris note de tes infos et pour repondre a ta question au consulat de fes lors de notre entretient c est un monsieur qui s est occupe de notre entretien et encore une fois merci pour tout
b
18 avril 2010 12:51
de rien bon courage moi ceté la dame !!allah y kamel bhir!!
s
18 avril 2010 13:59
amine ma soeur pour nous et tous les musulmans du monde
18 avril 2010 18:23
si tu te marie avec le ccm ta pas besoin de rdv pour la transcription et tu peu méme l'envoyé par la poste.
s
18 avril 2010 21:29
merci infiniment pour ton info box par contre j aurais aime savoir si il faut prendre rdv pour la demande de visa apres reception du livret et si c est le cas est ce que je peux prendre ce rdv lorsque je depose ma transcription en prenant en compte un delais de 3 mois pour ne pas prendre de risque d avoir le rdv avant l obtention du livret merci a toi encore une fois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook