Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage adoulaire : pure formalité...!!!
H
6 juin 2008 23:18
Quand je me suis rendu le mois dernier au maroc pour enfin pouvoir me marier je pensai que une semaine çà serai amplement suffisant, UNE PURE FORMALITÉ quoi !

Je me suis pris une claque en pleine tête.

Etape 1 : nous nous sommes rendu chez le kadi du quoi !
(je savais pas qu il fallait également une sorte d'autorisation avant de passer devant les autorités religieuses)
Bref il était en vacances au bled aussi on fait le pont mais c est pas le pont comme ici, la c était un pont de 10 jours.
Bon on se dit c est pas grave on sabr comme dit mon cher et tendre.

Etape 2 : on dépose le dossier
(entre temps on attend 3 jours debout dans le soleil qui nous accueille dans son bureau climatisé)
son collègue nous a demandé une liste de document qui s 'avère pas être çà du tout...
Alors le kadi nous recadre et nous dit ce qu il faut :
casier judiciaire marocain que je doit allé cherché à rabat, j habite la province de errachidia
et autre documents mais on va dire qu on pouvait ce les procurer
Ce qui me gênait le plus c est qu il voulait des fiches de paye et un certificat de travail.
Bref moi je lui dit que c est pas possible car je ne travail pas en ce moment.
Il me dit texto tu démerde cest pas problème si tu n a pas ces papier je pe rien faire pour toi, il m a dit, dit à quelqu un de ta famille qui te fassse une fausse attestation.
la tension et monté, je lui est dit je suis pas une menteuse moi et si j ai pas envie de travaillé c est pas ton problème.
BILAN : on s est fait viré du bureau et on à perdu un semaine. Et en plus mon père et mon mari me font la gueule.

Bon on se dit c est pas grave on sabr comme dit mon cher et tendre.

Etape 3 : PLus question de se marié la, direction ERRACHIDIA 80 km au tribunal directement.

Et la lisibilité, clarté on nous donne meme une feuille avec la liste des documents, magnifique.
Bon il a fallu quand meme une semaine d allé retour tout les jour rien que pour déposé le dosssier et allé faire les transcription.
Et ensuite une supplémentaire, pour l enquête de gendarmerie et pour le passage devant les adouls ou on a pas arreté de nous questionné.
Est ce que vous avez dormi ensemble ? qu est ce que vous faites ensembles ? faites vous parti d une secte ? ou tout simplement, est tu enceinte ?

Bref le 20 mai j était marié et j avais le papier en main.

Je dédit cette victoire à mon père sans qui se mariage n aurai pas pu avoir lieu.
Et mon cher et tendre de mari qui ma soutenu et vous tous bien sur.
Et je remercie ALLAH tous les jours pour ses bienfaits.
F
9 juin 2008 11:27
Salam

Mabrouk alik hassebiya,

et la3gouba lchi wlidates smiling smiley
9 juin 2008 11:42
Salam,

waouh quel galére!!

Tu veux dire qu'avant de passer par les adouls il faut une autorisation? mais de qui? est tu passer par le procureur du roi? Pour moi aussi je croit que ca va etre compliqué...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook