Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage adoulaire au maroc, divorce en france
A
15 juin 2019 19:14
salam,

Je suis marié avec une femme depuis 1 an, nous avons décidé à l'amiable de divorcer suite à plusieurs problèmes.
Nous n'avons pas d'enfants en commun, ni de bien.
Je ne sais pas pour ou commencer et quelle est la procedure la plus rapide. Et comment cela se passe?

Merci,
Tarik
15 juin 2019 19:26
C'est simple, tu lances une procédure de divorce en France...Tu prend un avocat ou une aide juridique selon tes revenus et ils t'expliqueront étape par étape pour les démarche d'une procédure de divorce même si ton mariage est reconnu au maroc ou soit tu vas au consulat du maroc de France tu demande le divorce ou tu par au Maroc pour divorcer mais ta femme doit être présente pour le divorce au tribunal...
15 juin 2019 19:27
Est-ce que tin mariage est reconnu en France?
15 juin 2019 19:38
Comme le dit ... yadelaliiiii ... Ton mariage doit être reconnu en France pour divorcer en France !
15 juin 2019 19:46
Si vous êtes d’accord et qu’il n’y a rien à partager
En 3 mois Max ça peut être réglé
Contacte un avocat
Vous irez ensemble
Prenez un avocat pour 2
Et tu auras peut-être une petite compensation à lui verser si madame ne travaille pas ou si elle gagne moins que toi
Et dans qlq mois tout le monde est libre
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
salam,

Je suis marié avec une femme depuis 1 an, nous avons décidé à l'amiable de divorcer suite à plusieurs problèmes.
Nous n'avons pas d'enfants en commun, ni de bien.
Je ne sais pas pour ou commencer et quelle est la procedure la plus rapide. Et comment cela se passe?

Merci,
Tarik
A
15 juin 2019 19:50
C'est a dire?
Citation
yadelaliiiii a écrit:
Est-ce que tin mariage est reconnu en France?
A
15 juin 2019 20:23
Mais comment faire depuis la france?
15 juin 2019 20:55
Tu as un livret de famille?
Tu as déclaré aux administrations françaises que tu étais marié?
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
C'est a dire?
A
15 juin 2019 21:06
je ne suis pas francais ni ma femme. Je n ai présenté que la tradction de l acte de marriage aux administrations et c'est reconnu.
Citation
yadelaliiiii a écrit:
Tu as un livret de famille?
Tu as déclaré aux administrations françaises que tu étais marié?
16 juin 2019 21:11
Alors oui c’est possible. Lionnedelatlas t’as donné une piste.

Citation
ApplesAreGreat a écrit:
je ne suis pas francais ni ma femme. Je n ai présenté que la tradction de l acte de marriage aux administrations et c'est reconnu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook