Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ccm , mariage adoulaire et maintenant dernière ligne droite!
l
18 juin 2007 15:42
salam tout le monde!!

je viens de revenir du bled, j'y ai passé une semaine pour me marier devant les adouls! ce ne fut pas une partie de plaisir mais alhamdoulillah j'ai enfin eu mon acte de mariage, qu'il me reste à traduire et déposer au consulat...
pour ceux qui ne sont pas encore passé devant l'adouls, accrochez -vous!!!! ils ont failli me rendre cinglée!!!
aucun papier ne vous sera fait si vous n'etes pas "généreux" avec eux!! de vrais rapaces!!!
j'ai laissé mon acte de mariage à mon beau frère pour qu'il le traduise et dépose ma demande de transcription au consulat de fes.. maintenant j'attends le livret de famille et inchaallah le visa pour mon mari!!!
b
18 juin 2007 18:45
dis moi,
tu es pasé directement chez le adoul ou ta suivi la procedure procureur+ tribunal etc ???
M
18 juin 2007 19:18
ccm puis directe chez l'adoul
18 juin 2007 20:06
Salut Lelia

Je viens tout juste de recevoir notre CCM et je ne sais pas du tout qu'elles démarches je dois entreprendre maintenant aprés le mariage devant les adouls.Pourrais- tu m'expliquer en details s'il te plait pour que je sache un peu ce que je dois faire?
je te remercie beaucoup.
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
l
18 juin 2007 20:28
eh bien meme si vous n'avez toujours pas reçu votre ccm, renseignez vous dès maintenant auprès des adouls de votre ville pour avoir la liste des documents à présenter...
moi, mon mari me l'a faxé un mois avant d'aller au bled, pile le temps qu'il me fallait pour rassembler mes papiers...
je me suis mariée dans la ville de oujda, et il m'a fallu:

- mon ccm
- une copie intégrale d'acte de naissance
- un certificat de nationalité (moi j'ai présenté le décret de naturalisation)
- un certificat médical (que j'ai passé en France) ainsi que les résultats d'analyses de sang! (je ne savais pas qu'ils avaient le droit de les demander mais j'ai dû les donner)
- mon casier judiciaire français
- le casier judiciaire marocain (mon mari l'a demandé à ma place, étant née au maroc, il a juste dû présenter mon acte de naissance marocain et la copie de ma CNI marocaine)
- une attestation de travail et les trois derniers bulletins de paie
- la photocopie de la CNI française et marocaine
- un certificat de résidence (que finalement ils n'ont meme pas réclamé)
- la copie de la première page de mon passeport et celle du cachet d'entrée
- 4 photos d'identité (pas besoin d'etre conformes comme en france)

j'ai commencé les démarches lundi dernier à 8h30, en me présentant aux adouls, à qui il fallait donner tous les originaux , et garder trois copies de chaque (pour les autres instances) = il faudra faire 3 photocopies de chaque document!!!

des adouls, ils m'ont envoyé au tribunal des mariages, à qui j'ai remis le dossier avec les originaux. ils nous ont fait balader de bureaux en bureaux pour un bout de papier... ensuite ils nous ont envoyé chez le procureur du roi (le meme dossier en main, qu'il devait signer sans doute), ce dernier nous a envoyé chez la gendarmerie dont dépend mon mari pour une enquete. ce qui fut le plus dur, ils nous harcelé de questions alors que tout était écrit dans les documents, en fait ils voulaient juste de la tune!!! ils nous ont fait revenir le lendemain matin (mardi) pour retirer le document officiel de cette enquete (après avoir empoché quelques billets !!!)
ensuite nous sommes retourner chez le procureur du roi, qui devait tamponné notre dossier (encore une fois seulement après avoir donner un billet, sinon c'est revenez demain!!!)
une fois le dossier tamponné, nous sommes retourné au tribunal des mariages, le dossier était complet, et recevable. nous avons enfin pu retourner chez les adouls pour signer le registre de l'acte de mariage, nous sommes revenus jeudi matin pour retirer l'acte de mariage qu'ils donnent en 2 exemplaires (encore une fois pas sans frais!!)

le plus dur était derrière nous, j'ai laissé mon acte de mariage à mon beau frere qui vit a fes pour qu'il le traduise et le dépose au consulat avec l'original en arabe et la demande de transcription que tu reçois avec le ccm!!

toutes ses démarches m'ont pris 4jours! sans la traduction! je suis rentrée en france samedi... ne partez pas au bled le porte monnaie vide!! ne laisser pas les choses trainée, n'hésitez pas à donner un petit billet pour accélerer les choses, tu peux avoir ton truc en une journée si tu veux!!!

voila, si vous avez des questions n'hesitez pas!!!

bon courage!!
E
19 juin 2007 10:02
salam

Pourai tu me dire quel document sont demander pour la personne se trouvant au maroc,

et pour le casier judisiere c est le bulltein numero 1.2.3?

Merci d avance!
l
19 juin 2007 10:34
casier judociaire c le 3
et les marocain c'est la fiche anthropométrique à demandé à l'arondissement de police le plus proche du lieu de residence
E
19 juin 2007 11:05
merci leyla57

j ai une autre question!

Quel sont les document a fournir a l'adoul pour ma fiancé, es que c est les meme documents que moi?

merci encore ma chere!
l
19 juin 2007 18:52
pour mon mari, ils lui ont demandé

la photocopie de sa CNI
son casier judiciaire (ou fiche anthropométrique)
un certificat médical
un certificat de fianciailles
un certificat de residence
un certificat de nationalité
et la copie intégrale de son acte de naissance

c'est a peu pres tout

mais demande quand meme la liste aupres des adouls , ils vont te la donner
19 juin 2007 21:59
Leyla tout d'abord félicitation et bonn chance pour la suite.

sinon pour l'enquét de police et procureur du roi c'est bien à Rabat ?
l
19 juin 2007 22:17
non l'enquete de police et procureur du roi c'est dans la ville où tu te maries, (moi j'ai tout passé à oujda)...mais si tu te maries à Rabat, ça sera à Rabat bien sur...smiling smiley
m
20 juin 2007 09:42
eh bein !!! je pense ke je vais prendre 2 semaines pr faire l'acte inchallah !!! dis moi pr la parti francaise ta di kil fallai le casier judiciaire marocain mem si t née en france?? g pas bien compri merci
E
20 juin 2007 12:53
QUEL QU'UN POURRAI ME DONNER TOUTE LA LISTE DES DOCUMENTS QUI SERONT DEMANDER PAR L ADOUL POUR MA

FIANCE QUI EST AU MAROC.


POUR INFO JE SUIS DU CONSULAT DE MARRAKECH.

MERCI D AVANCE!!
20 juin 2007 18:43
ok ; ba sa va alors, moi aussi jsui une oujdia

bonn chance à tous
l
20 juin 2007 19:51
mllepom's,

pour le casier judiciaire marocain, si t'es né en France, tu dois le demander à Rabat mais je ne sais pas auprès de quelle structure...




boutfounaste76


pour la liste des documents vaut mieux la demander auprès des adouls chez qui tu vas te marier, ils te donneront le document, parce que ça peut varier selon les villes...




enfin, je ne savais pas pour le dépot de la demande de transcription ce devait etre le conjoint français qui devait le déposer ou l'envoyer par la poste. a fes, ils n'ont pas laissé mon mari le déposer, je leur ai parlé au téléphone tout de suite après, le gars à l'accueil m'a alors dit de dire à mon mari d'aller au bureau de poste près du consulat et de l'envoyer avec accusé de réception en indiquant mon adresse en france... c'est relou quand meme , ça changeait rien!!! mais bon hamdoullah, il l'a envoyé et doivent le recevoir demain matin inchallah!!! j'attends leur accusé de réception!!!!



s
20 juin 2007 20:14
alors lelia
l
20 juin 2007 22:23
le casier judciaire c'est au ministere de la justice à rabat c'est prés de la gare et de maroc telecom
la liste des document varient selaon l'adoul mais c'est souvent

certificat médical
extrait d'acte de naissance
casier judiciaire
certificat de fiancaile
photo d'identité
copie carte d'identité

voila , au pire fais elle fais aussi un certificat de célibat et de residence c'est tout ce qu'il demande pour la partie marocaine
E
21 juin 2007 14:06
merci bq leila pour cette info!!!
m
21 juin 2007 20:04
pr le casier judiciaire je peu les appeler? car je ne pourrai pas aller a rabat c pas possible et mon fiancé est a ouarzazate cmt je fai merci?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook