Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage adoulaire
m
27 février 2014 20:38
salam aleycoum je me marie bientot au maroc inchaAllah, je suis binational et mon fiancé marocain J'aurais aimé savoir si je peux effectuer mes papiers au consulat du maroc (certificat de célibat, de fiancailles et cerfticicat de résidence)
BarakAllah oufikoum
28 février 2014 10:21
SALEM

sans aucune conviction, je te dirais non, le certificat de résidence il faut le demander à la Mairie de ta ville, parce que je ne vois pas comment le consulat peut te délivrer ce document , ils te le donneront dans le cas où t'habiterais le Maroc et t'es de nationalité Française.

Mais je te dis sans aucune certitude,

Allah y kamel bel khir et un conseil fait le mariage consulaire avant l'adoulaire pour une procédure rapide
s
28 février 2014 12:33
marrakechmenara

avant de faire mariage chez a3doul ta besoin de demander CCM de consulat

regarder ici pour information
[www.mariage-franco-marocain.net]
28 février 2014 13:23
bonjour

Alors pour le mariage adoulaire les papiers qui faut, il faut les faire a la mairie de ta ville au Maroc. Moi j'ai pas eu besoin d'aller au consulat de France pour les avoir et hamdoulillah tout c'est bien passé en mm pas 1 heure tout était fini...

bon courage a tout (e)s
m
28 février 2014 13:40
Merci pour ta
réponse malika, il est possible que je demande la copie intégrale de naissance au maroc à la moquataa? (Mairie)
28 février 2014 13:57
de rien oui oui biensur tu peu la demander a la mairie de ta ville

si tu as besoin de plus de détail n'hesite pas thumbs up
m
28 février 2014 14:31
D'accord donc je peux tous les faire au maroc? J'ai la double nationalité
28 février 2014 14:35
oui oui tu peux tt faire la bas moi aussi j'ai la double nationalité j'ai tt fait la bas j'ai emmener un extrait de naissance français on c jamais puis finalement il ma servi a rien enmene en un on c jamais
m
28 février 2014 15:33
meme si je suis née en france? je peux obtenir la copie intégrale au maroc?
28 février 2014 15:46
Et ben non c'est sûre et certain que tu n'aura pas la copie intégrale, il faut demander le document ici
28 février 2014 18:55
perso moi j'ai rien enmener d'ici tout a été fait au maroc mm l'intégrale aprés je sui née au maroc peu etre c sa la différence
m
1 mars 2014 13:29
salam oui si tu es née au maroc dans ce cas tu peux le demander au maroc mais moi qui suis née en france je dois la demander ici
1 mars 2014 14:38
oui donc tu doit amener ton extrait intégral Français qui a moins de 3 mois dont tu peux faire la demande sur le site suivant:

[pastel.diplomatie.gouv.fr]

a bientôt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook