Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage adoulaire
r
17 septembre 2007 15:22
ok je comprends. Car ils font passer en priorité les citoyens français je suppose et que pour eux tu sera sur le territoire français en tant que marocaine. Ca doit-être un sacré bordel leurs histoires de nationalité. Les choses devrait être très clair et comme ça tout le monde en sortirai gagnant.
z
17 septembre 2007 15:25
salut rayan
je suis d'accor avec toi et c'est pour s aque je comprend pas pourkoi tout les consulat on un avis different normalemnt il devrai être tous d'accord et ne pas faire chacun leur loi
mais a ce qui parait il y'a une convention qui parle de sa mais je ne la trouve pas
r
17 septembre 2007 15:32
Oui si une convention entre les deux pays existe essaye de la trouver. Moi je ne la connais pas je suis désolé pour toi zineb. Par contre je réfléchissais à ton cas et je me disais que c'est normal que ton CCM soit annulé car le CCM concerne que les mariages mixtes entre un citoyens français et l'autre personne de nationalité étrangère. Donc si vous avez tous les deux fait le mariage en avec la nationalité marocaine vous n'entrez plus dans le cadre du CCM. Je vois ça comme ça.
m
17 septembre 2007 23:26
Citation
najatt a écrit:
je ne suis pas encore à cette étape mais ayant la double nationalité( franco marocaine), je pensais qu'une fois ce fameux ccm obtenu, on peut faire l'acte devant l'adoul comme tous les marocains sans passer par le tribunal , la police ,procureur etc ( demarche qui a l'air tres compliquée). j'avoue que je n'y comprend plus rien.


Bonjour, moi je suis passé directement chez l'adoul après le ccm et tout c'est bien passé j'ai eu ma transcription au bout de 3 mois et demi. de plus, je suis passé par le tribunal pour l'autorisation du roi et le procureur ne m'a pas donné l'autorisation de me marier en tant que francaise.il m'a convoqué lui meme et m'a dit que pour lui je suis e reste marocaine.

Donc ensuite je sui allé voir un adouls qui m'a fait l'acte de mariage ou il a noté que j'avais avec moi le CCM n°...... et que j'etais de nationalité francaise, d'origine marocaine.


Donc je peux te rassurer que cela ne retarde en rien la transcription.
z
18 septembre 2007 18:49
ok je comprend pourkoi on m'a donné un delais de sept mois j'ai regarder sur mon acte de mariage et il n'ont écris nulle part que j'avais passé le ccm
b
18 septembre 2007 20:17
ah ben voila zineb, tt s'explique
en tt cas ne tinkiete pas fo juste etre patiente et inchaallah ton homme sera pret d etoi le plus tot possible
Quant a toi majida merci bcp ton parcour me rassure bcp
m
18 septembre 2007 21:02
Citation
bentelmdina a écrit:
ah ben voila zineb, tt s'explique
en tt cas ne tinkiete pas fo juste etre patiente et inchaallah ton homme sera pret d etoi le plus tot possible
Quant a toi majida merci bcp ton parcour me rassure bcp


oui merci beaucoup, j'ai recu ce matin mon livret de famille je suis trop contente
c
18 septembre 2007 21:26
Citation
majida068 a écrit:
Citation
bentelmdina a écrit:
ah ben voila zineb, tt s'explique
en tt cas ne tinkiete pas fo juste etre patiente et inchaallah ton homme sera pret d etoi le plus tot possible
Quant a toi majida merci bcp ton parcour me rassure bcp


oui merci beaucoup, j'ai recu ce matin mon livret de famille je suis trop contente

Ah lala toi aussi tu as reçu aussi ton livret de famille, félicitation et bien dit donc il y a eu pas mal de bonnes nouvelles venant du consulat de Rabat ces derniers jours, disons que c'est rassurant.
z
19 septembre 2007 05:35
Citation
bentelmdina a écrit:
ah ben voila zineb, tt s'explique
en tt cas ne tinkiete pas fo juste etre patiente et inchaallah ton homme sera pret d etoi le plus tot possible
Quant a toi majida merci bcp ton parcour me rassure bcp
salam et merci pour ton soutiens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook