Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage adoulaire
o
7 mars 2007 14:12
salam o3likoum a tous et a toutes joré besoin de votre aide est ce qu on fait le mariage adoulaire avant la ccm et la transcription quand on est de nationalité trançaise merci pour vos reponses
o
7 mars 2007 14:24
et ben alors ya personne pour me repondreperplexe
a
7 mars 2007 15:25
Bonjour,


On fait d'abord le CCM, c'est logique puisque c'est la publication des bans de mariage.

Une fois le CCM, on peut se marier chez l'Adoul.

D'ailleurs, n'oublies pas de donner une photocopie de ton CCM à l'Adoul.
g
7 mars 2007 15:39
ya trois étape:
1- aller au consulat de france dans ta ville ou envoyer un mail ou appeler l'état civil au tél pour prendre rendez vous ccm ( il fauderas t'y prendre a l'avance car le rendez vous c 3 a 6 mois aprés)
2- une fois rendez vous pris ca prendras entre 6 et 8 semaine pour le recevoir si le dossier est complet, si l'entretien passe bien et si le consulalt ne suspect pas un marriage blanc.
3- une fois ccm en poche, tu deveras aller voir les autorité marocaine pour le marriage, la listes des documents est fourni par le departement de la famille au tribunal et dans d'autre poste sur se forum. si tu as besoin de plus d'info je t'enverrais bien.
4- une fois act de marriage marocain est établie tu te represente au consulalt de france a ta ville pour deposer ta demande de transcription ' si j'ai bien compris tu es la partie française. si ya pas de soucis ou suspect du consulalt ca prend entre 3 et 6 mois pour recevoir ton livret de famille avec lequel ton mari pourras se presenter pour avoir un visa conjoint de français
NB: si tu es franco-marocaine et tu ne passe pas par le ccm ca seras encore plus long donc je te conseille de faire le ccm pour accelerer
si tu as d'autre question n'hésite pas a me les posé et surtous ecris pas en format sms ou msn parceque j'arrive pas trop a comprendre des fois. perplexe
trés bonne chance
a
7 mars 2007 16:04
Salam,
Pour ma part, je souhaiterais savoir la liste des pièces à founir aux adouls, pour le mariage après le CCM.

Merci pour votre aide.
o
7 mars 2007 16:10
Citation
grazlita a écrit:
ya trois étape:
1- aller au consulat de france dans ta ville ou envoyer un mail ou appeler l'état civil au tél pour prendre rendez vous ccm ( il fauderas t'y prendre a l'avance car le rendez vous c 3 a 6 mois aprés)
2- une fois rendez vous pris ca prendras entre 6 et 8 semaine pour le recevoir si le dossier est complet, si l'entretien passe bien et si le consulalt ne suspect pas un marriage blanc.
3- une fois ccm en poche, tu deveras aller voir les autorité marocaine pour le marriage, la listes des documents est fourni par le departement de la famille au tribunal et dans d'autre poste sur se forum. si tu as besoin de plus d'info je t'enverrais bien.
4- une fois act de marriage marocain est établie tu te represente au consulalt de france a ta ville pour deposer ta demande de transcription ' si j'ai bien compris tu es la partie française. si ya pas de soucis ou suspect du consulalt ca prend entre 3 et 6 mois pour recevoir ton livret de famille avec lequel ton mari pourras se presenter pour avoir un visa conjoint de français
NB: si tu es franco-marocaine et tu ne passe pas par le ccm ca seras encore plus long donc je te conseille de faire le ccm pour accelerer
si tu as d'autre question n'hésite pas a me les posé et surtous ecris pas en format sms ou msn parceque j'arrive pas trop a comprendre des fois. perplexe
trés bonne chance


merci pour toutes ces informations c'est tres gentil de ta part mais en fait sa prend combien de temps en tout sachant que je travail je pourrais pas me rendre tout le temps au bledspinning smiley sticking its tongue out
g
7 mars 2007 16:15
Citation
omayma002 a écrit:
Citation
grazlita a écrit:
ya trois étape:
1- aller au consulat de france dans ta ville ou envoyer un mail ou appeler l'état civil au tél pour prendre rendez vous ccm ( il fauderas t'y prendre a l'avance car le rendez vous c 3 a 6 mois aprés)
2- une fois rendez vous pris ca prendras entre 6 et 8 semaine pour le recevoir si le dossier est complet, si l'entretien passe bien et si le consulalt ne suspect pas un marriage blanc.
3- une fois ccm en poche, tu deveras aller voir les autorité marocaine pour le marriage, la listes des documents est fourni par le departement de la famille au tribunal et dans d'autre poste sur se forum. si tu as besoin de plus d'info je t'enverrais bien.
4- une fois act de marriage marocain est établie tu te represente au consulalt de france a ta ville pour deposer ta demande de transcription ' si j'ai bien compris tu es la partie française. si ya pas de soucis ou suspect du consulalt ca prend entre 3 et 6 mois pour recevoir ton livret de famille avec lequel ton mari pourras se presenter pour avoir un visa conjoint de français
NB: si tu es franco-marocaine et tu ne passe pas par le ccm ca seras encore plus long donc je te conseille de faire le ccm pour accelerer
si tu as d'autre question n'hésite pas a me les posé et surtous ecris pas en format sms ou msn parceque j'arrive pas trop a comprendre des fois. perplexe
trés bonne chance


merci pour toutes ces informations c'est tres gentil de ta part mais en fait sa prend combien de temps en tout sachant que je travail je pourrais pas me rendre tout le temps au bledspinning smiley sticking its tongue out


moi ca m'as pris 1 ans depuis fevrier 2006 a janvier 2007 en tous
voila mon parcous je depend du consulalt de france a fes
demande de rendez vous ccm: 02/02/2006
rendez vous ccm accordé pour le 18/08/2006
ccm recu le 10/10/2006
marriage adoulaire fais le 02/11/2006
demande de transcription le 03/11/2006
act transcrit le 27/12/2006
livret de famille recu a la mairie le 22/01/2007
visa demander le 12/02/2007
visa recu le meme jour aprés midi
voila si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas
je crois que pour tous finalizer quelques aller retour entre la france est le bled seras nessessaire
o
7 mars 2007 16:18
en effet il faut boco d aller retour et le ccm tu le resois en france par la poste ou il faut aller le chercher
g
7 mars 2007 16:22
Citation
omayma002 a écrit:
en effet il faut boco d aller retour et le ccm tu le resois en france par la poste ou il faut aller le chercher
ya les deux option sois tu recois par poste ca prend un peux plus de temp sois tu part le recuperer au consulalt. si tu rentre au bled pour ton marriage ca seras meilleur d'aller chercher ton ccm direct au consulalt et faire de suite tes démarche. rendre l'act pour transcription est ensuite rentrer en france en attendant le livret
o
7 mars 2007 16:45
Citation
grazlita a écrit:
Citation
omayma002 a écrit:
en effet il faut boco d aller retour et le ccm tu le resois en france par la poste ou il faut aller le chercher
ya les deux option sois tu recois par poste ca prend un peux plus de temp sois tu part le recuperer au consulalt. si tu rentre au bled pour ton marriage ca seras meilleur d'aller chercher ton ccm direct au consulalt et faire de suite tes démarche. rendre l'act pour transcription est ensuite rentrer en france en attendant le livret

mais comment tu vas savoir sil le ccm est pret ou pas
g
7 mars 2007 16:58
pour nous il m'on appeler au tél pour dire de venir chercher
i
7 mars 2007 17:01
Citation
omayma002 a écrit:
en effet il faut boco d aller retour et le ccm tu le resois en france par la poste ou il faut aller le chercher

t'as 2 allers-retour pas plus:
un pour l'entretien ccm et un pour te marier devant l'adoul et déposer ton dossier transcription.
o
7 mars 2007 17:02
Citation
grazlita a écrit:
pour nous il m'on appeler au tél pour dire de venir chercher

ok et ben sa ma l aire bien compliqué mais hamdoullah tout fini par passé et apres que du bonheur inchaallah en tout cas tu ma boco eclairer merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiClapwinking smiley
o
7 mars 2007 17:03
Citation
idfixe a écrit:
Citation
omayma002 a écrit:
en effet il faut boco d aller retour et le ccm tu le resois en france par la poste ou il faut aller le chercher

t'as 2 allers-retour pas plus:
un pour l'entretien ccm et un pour te marier devant l'adoul et déposer ton dossier transcription.

ok ben sava si c'est que deux merci
o
7 mars 2007 17:05
Citation
grazlita a écrit:
pour nous il m'on appeler au tél pour dire de venir chercher

une autre question stp est ce quil demande des fiches et paie et un appartement a ton nom??
g
7 mars 2007 17:48
Citation
omayma002 a écrit:
Citation
grazlita a écrit:
pour nous il m'on appeler au tél pour dire de venir chercher

une autre question stp est ce quil demande des fiches et paie et un appartement a ton nom??

non le jour du ccm il demande une attestation sur l'honneur de residence que tu as sur place. l'appart et le certificat d'hebergement fais parti des papier pour l'act marocain et au cas ou tu demande un regrouppement familial et pas un marriage franco-marocain qui es ton cas
voila
a
7 mars 2007 17:59
Grazlita,
Est ce que tu as la liste complète des docs demandé par les adouls pour un mariage marocain?
J'ai la double nationalité et je suis passé par le CCM.

Merci bcp.
a
7 mars 2007 18:30
Citation
aya27 a écrit:
Salam,
Pour ma part, je souhaiterais savoir la liste des pièces à founir aux adouls, pour le mariage après le CCM.

Merci pour votre aide.


LA CIN marocaine
Copie intégrale d'acte de naissance
Certificat de fiançaille
Attestation médicale
Photocopie de ton CCM (c'est pas exigé mais vaut mieux le donner)
e
8 mars 2007 16:32
Il y a une chose que je ne comprend pas vous n'êtes pas passé par l'autorisation du procureur du Roi et enquête Police avant de vous marier DEVANT L4ADOUL????????
g
8 mars 2007 16:36
Citation
exunay a écrit:
Il y a une chose que je ne comprend pas vous n'êtes pas passé par l'autorisation du procureur du Roi et enquête Police avant de vous marier DEVANT L4ADOUL????????

Si tu es des deux nationalité non mais la mention du ccm dois etre obligatoire sur l'act.
voila
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook