Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage adoulaire
C
6 novembre 2006 23:09
Bonjour !

1. Est-ce normal qu' un adoul demande à ma fiancée de me faire venir avant de fixer le prix du mariage?

2. Pendant la cérémonie du mariage adoulaire, pose - t - on la question fatidique aux futurs mariés : Monsieur ???? acceptez-vous mademoiselle ???? comme époux, blah blah, ...

3. Moi je ne suis pas arabe. Est-ce normal que je me marie chez un adoul qui ne s' exprime pas en français?

4. Enfin, comment appelle-t-on le document remis par l' adoul après le mariage. Je veux dire, ce document avec lequel on fera la transcription au consulat ?

Merci de me renseigner.
Vivre c'est souffrir
y
6 novembre 2006 23:40
Citation
Camer a écrit:
Bonjour !

1. Est-ce normal qu' un adoul demande à ma fiancée de me faire venir avant de fixer le prix du mariage?

2. Pendant la cérémonie du mariage adoulaire, pose - t - on la question fatidique aux futurs mariés : Monsieur ???? acceptez-vous mademoiselle ???? comme époux, blah blah, ...

3. Moi je ne suis pas arabe. Est-ce normal que je me marie chez un adoul qui ne s' exprime pas en français?

4. Enfin, comment appelle-t-on le document remis par l' adoul après le mariage. Je veux dire, ce document avec lequel on fera la transcription au consulat ?

Merci de me renseigner.


1) quel est le rapport entre le prix du mariage et l'adoul????perplexe

2) Il me semble que oui. A verifier.

3) tu peux toujous en trouver un qui s'exprime en francais. Mais y'aura forcement de l'arabe aussi

4) Acte de mariage adoulaire.
C
6 novembre 2006 23:44
Citation
yaska a écrit:
Citation
Camer a écrit:
Bonjour !

1. Est-ce normal qu' un adoul demande à ma fiancée de me faire venir avant de fixer le prix du mariage?

2. Pendant la cérémonie du mariage adoulaire, pose - t - on la question fatidique aux futurs mariés : Monsieur ???? acceptez-vous mademoiselle ???? comme époux, blah blah, ...

3. Moi je ne suis pas arabe. Est-ce normal que je me marie chez un adoul qui ne s' exprime pas en français?

4. Enfin, comment appelle-t-on le document remis par l' adoul après le mariage. Je veux dire, ce document avec lequel on fera la transcription au consulat ?

Merci de me renseigner.


1) quel est le rapport entre le prix du mariage et l'adoul????perplexe

2) Il me semble que oui. A verifier.

3) tu peux toujous en trouver un qui s'exprime en francais. Mais y'aura forcement de l'arabe aussi

4) Acte de mariage adoulaire.

1) quel est le rapport entre le prix du mariage et l'adoul????perplexe

c' est justement pourquoi je pose la question. c' est ce que l' adoul a demandé à ma fiancée. Je pense qu' il veut fixer un prix à la tête du client. En l' occurence, il paraît que lorsque l' adoul sait qu' on vient de france, le prix flambe.
Vivre c'est souffrir
y
6 novembre 2006 23:50
Citation
Camer a écrit:

1) quel est le rapport entre le prix du mariage et l'adoul????perplexe

c' est justement pourquoi je pose la question. c' est ce que l' adoul a demandé à ma fiancée. Je pense qu' il veut fixer un prix à la tête du client. En l' occurence, il paraît que lorsque l' adoul sait qu' on vient de france, le prix flambe.


en fait ce dont tu parles ce n'est pas le prix du mariage mais juste la remuneration de l'adoul qui te fait ton acte de mariage. Je sais pas combien ca coute mais je sais qu'il faut faire attention de ne pas se faire avoir.


Tu as le droit de chosir l'adoul que tu veux pour qu'il te fasse ton acte de mariage. Donc choisis le bien.
e
7 novembre 2006 13:17
en fait je pense que tu doit parler de la dot qui est obligatoire.
l'adoul demendera a ta fiancée en ta presence si elle a bien reçu cette dot, cette sommesera obligatoirement citée sur ton acte de mariage.

c'est normal que certains adouls ne s'expriment pas en français: on ne demende pas au officier d'etat civil a la mairie de parler arabe quand ils ont des mariages "arabes" a celebrersmiling smileygrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook