Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage adoulaire
m
17 mars 2006 23:08
bonjour a tous

je suis francaise depuis le 17 octobre 2005 et je me suis marié avec un ressortissant marocain au mois d'aout. càd ke je me suis marié en tant ke marocaine.
jai dernièremen aplé le consulat de france au maroc pour leur demandé kel démarche devrai-je effectué et il mon répondu kil ne pouvai pas s'occupé de ma situation, car a ce momen la g nétai pas encore francaise; il mont renvoyer donc vers le ministère des affaires étrangères à Nantes ke je narréte pas dapler mais ils ne réponde jamai.
donc g constaté ke g devrai peut etre faire un regroupemen familiale
jaurai besoin de votre aide car la g sui vraimen perdu, g ne sai plus koi faire
merci davance
i
18 mars 2006 11:27
bonjour
maint tu es une marocaine francaise , tu dois appeller le consulat pour demander un rdv pour la transcription de ton acte de mariage...tua ttendra entre 2 a 10mois puis tu aura le livret de famille puis apres ton conjoint pourra faire la demande de visa ...
bonne chance..
s
18 mars 2006 11:27
Je ne peux pas t'aider, il faut que tu te renseignes auprès du ministère des affaires étrangères car ton mari est à l'étranger...


J'ai le cas de ma grande soeur qui s'est mariée, il y a quelques années, alors qu'elle était en attente de publication de son décret. Elle s'était mariée en été et le décret fut pubié quelques semaines seulement après son mariage, donc elle s'était mariée en tant que marocaine, son mari étant aussi marocain, la seule différence c'est que son mari vivait en France. Avant même la publication de son décret, ma soeur avait informé sa mairie qu'elle s'était mariée et cela n'a causé aucun souci, on lui a dit qu'il n'y avait pas de problèmes!

Car si tu veux, en fait, lors de la réponse positive qu'est la déclaration sur l'honneur, elle était encore célibataire lorsqu'elle l'a retourné!! ce n'est que quelques mois après la réponse positive et quelques semaines seulement avant la publication de son décret que le mariage a eu lieu. Donc il y a cohérence, vu qu'elle n'a rien "caché" à rezé

Te concernant, est ce que tu étais célibataire lors du renvoi de la déclaration sur l'honneur ? Si oui, je ne vois pas où est le souci ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/06 12:03 par salma26.
h
18 mars 2006 17:58
je pense que ca va te poser un problm. j'ai ma soeur ka le mm soucis et en faite il lui ont dit kelle devait demander le divorce et attendre davoir sa carte didentité le fait davoir fait sa demande de nationalité était dans "le seul but de ramné kkn"........ cé pa pa moi ki di ca c'est l'franca ana c'est pa ma faute........
h
18 mars 2006 18:10
et dite moi quelle est la meilleur solution se marier en tant que marocaine ou française lorsque l on a la double nationalité?
h
18 mars 2006 18:14
francaise, parce ke ta pas besoin d'avoir un travail, un appart qui soit suffisamment grand etc.....
mais si tu fais une regroupement familiale je te dis bon courage, et patience
m
20 mars 2006 15:06
merci pou tou

mai pour répondre a salma g ne voi pas cest kel feuille exactemen "la declaration sur lhonneur"?
sa serai pas celle ou il te demde si il ya changemen de situation ou otre? car si cest celle la, à ce momen la g nétai pas encore marié, mai sa revien tjrs au mm car il te précise sil ya tou changemen de situation il fau le signaler.
g pense ke la meilleurs des solutions cest de divocer éventuellemen.
mai dan ce cas la il ya un otre pb ki se pose,
1/ est ce kau consulat il son au couran de ce fai?
2/ en sachan ke mon mari doi fournir un certificat de célibat, est ce ke sur ce papier il précise kil est divorcé

Eske cest mieu de se marié au consulat ou a la mairie en sachan ke mon mari sera muni dun visa touristike??

OULALA KE CEST COMPLIK2 TOU SA!!!!!!!!!!!!!!!
merci davance
m
21 mars 2006 00:50
slam merci davoir répondu

je pensai ossi ala mm hose "le divorse"l
suposon ke g divorse et ke g me marie en france par exemple ils me demanderon suremen un certificat de célibat mai eux, esk il peuven savoir si g déja été marié avec cette mm personne ou pas en sachan kil fon une enkéte
Eske ta seur ces remarié ou pa??
merci davance
s
21 mars 2006 10:13
oui la déclaration sur l'honneur, c'est le document que tu retournes après signature!!

ma soeur ne s'est pas remarié car elle n'a pas eu à divorcer, sa situation est différente car son mari était marocain qui vivait en France, elle n'a pas eu à faire la démarche pour "le faire venir" du Maroc

et pour elle, il n'y a eu aucun souci!!


Citation
mimicoucou a écrit:
slam merci davoir répondu

je pensai ossi ala mm hose "le divorse"l
suposon ke g divorse et ke g me marie en france par exemple ils me demanderon suremen un certificat de célibat mai eux, esk il peuven savoir si g déja été marié avec cette mm personne ou pas en sachan kil fon une enkéte
Eske ta seur ces remarié ou pa??
merci davance
m
22 mars 2006 01:03
ok
merci salma
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook