Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage adoul marrakech
D
3 septembre 2007 11:21
salam,
mon fiancé est marocain avec la nationalité française, pour notre mariage inchallah, à Marrakech, on fera un mariage marocain, sans passer par procureur, police ect...., de ttes façons on n'a pas le droit de faire autrement, d'après le juuge des familles, le problème c'est qu'on a besoin de sa cpopie intégrale d'acte de naissance, est ce qu'il peut ramener celle de france et la faire traduire, ou alors c'est impératif d'avoir celle du maroc ?
merci pour vos réponses.
c
3 septembre 2007 12:14
salam

Il doit se rendre au consulat du Maroc en france afin de demander une copie integrale d'acte de naissance en arabe. il doit emmené avec lui son livret de famille.
Mais ton fiancé est né en France?? parce que s'il est né au Maroc il doit faire la demande au MAroc.
As-tu pensé a faire le CCM avant de te marier?
sans CCM la transcription de mariage est plus longue! renseignez-vous bien avant sur les procédures.
r
3 septembre 2007 12:20
Salam,
et depuis la nouvelle loi le CCM est devenu obligatoire.
D
3 septembre 2007 12:42
merci bcp chelha, rayan, pour vos réponses,
ne vous inquiétez pas, on a le CCM, y'a pas de soucis,
le problème : c'est la copie intégrale, mon finacé est né au maroc, donc, il doit venir la chercher lui -même à casa, où il est né.
donc, celle de france même traduite, n'est pas valable.merci encore, à binetôt.
r
3 septembre 2007 12:52
Salam delar,
choukran à toi. Ouf vous avez le CCM lhamdoulah. Ca facilitera bien tout le reste inchalah. J'ai malheureusement pas la réponse à ta question mais je pense qu'une gentille personne te donnera la réponse inchalah.

Que dieu vous aide inchalah.

Salam
D
3 septembre 2007 13:33
merci encore RAYAN,
c'est très réconfortant de savoir qu'il y'a des gens qui partagent vos soucis,
je souhaite bcp de bonheur et longue vie à tout le monde, courage à ceux qui galèrent encore,
très bonne continuation à ce notre site,
dieu est avec nous tous (tes).
salam.
21 octobre 2007 12:56
Je pense que pour la copie intégrale si ton fiancé est né au maroc il doit la demander à casablanca
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook