Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Adoul - Marie et double Nationnalité Maroc-France
Z
12 mai 2015 16:05
Bonjour,

Je me en mois d'octobre inshalah et je ne sais pas su tout par ou commencer la partie administratif. J'explique mon cas:

Mon futur Marie est marocain résident en France (Carte de 10 ans) et moi je suis aussi marocaine mais j'ai obtenu la double nationalité française depuis quelques mois.

J'ai lu récemment sur un site qu'il faut absolument faire un CCM pour pouvoir se marier à l'étranger et faire la transcription en France et ainsi obtenir un livret de famille mais je ne sais pas si c'est obligatoire dans notre cas vu que mon futur Mari habite déjà en France.

1. Est ce que le CCM est obligatoire?
2. Est ce qu'ont peut se marier Au maroc et se marier après en France comme si rien ne s'est passé au Maroc?
3. Si on se marie en France est ce qu'il faut passer par la Mairie (même si mon fiancé n'est pas français) ou le consulat marocain (même si je ne suis pas considérée marocaine sur le sol français)?
4. Quelles est la solution la plus simple?

Jazakom allah kol khir et merci beaucoup pour votre aide
13 mai 2015 21:57
Zouzou123

ton cas est tres simple smiling smiley.... La CCM c'est pour les personnes qui va demander une visa
mais pour ton future mari est deja en france

tu es francaise tu doit faire le contrat de mariage a la mairie & doit presenter avec toi 2 hommes temoins musulman et ton papa puis apres de faire l'acte a la mairie tu fait la transcription au consulat de maroc le plus proche de toi

c'est le plus simple pour toi ...explication et document ici

[www.mariage-franco-marocain.net]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook