Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage est il accepté dans ces conditions ??
28 mai 2015 15:27
Salam a tous,

Voila j'aurai juste une petite question, je ne connais pas bien la culture marocaine donc je voulais juste savoir; Je suis syrienne et mon "mari" marocain, il ma demandé en mariage seul ( sa famille est au bled) il n'y avais pas sa famille et ma mère a accepter... après quelque mois il m'a dit qu'on allait faire la fête du mariage donc je me suis préparer "simple caftan" pas de robe de marier ni de dote rien, j'ai été chez sa famille il y'avait tout le monde, une centaine de personnes, hommes en haut et femmes en bas ils ont mis a mangé et on a passer la soiré comme sa jusqu'au petit matin, le soir en entrent chez nous je lui ai demandé si on était marier il ma dit oui je lui ai expliqué que chez nous il y'a d'abord le Henna la dote etc.. puis le mariage religieux et il doit y avoir un Imam se qu'on appel chez nous 'katbet Lktab" "acte de mariage islamique" et il ma dit que chez eux l'imam n'est pas obligé tant qu'il y'a son grand père (c'est un Haji) et les témoins (sa familles) c'est bon mais il n'a pas fait la Fatiha, il ma dit que si on était dans le haram sont grand père n'aurai jamais accepté... on vas faire le mariage civile dans 1mois

Est ce qu'on est marié devant Allah ?
Qu'est ce que vous en pensez ?
Chez vous est ce que c'est aussi comme ça ?
28 mai 2015 15:59
slt ma belle,

dsl mais c'est pas ça le mariage chez nous No no

d'abord au moment du fiançailles les deux familles lis lfati7a c'est obligatoir, et même après lfati7a vous n'êtes toujours pas encore marié, il faut absolument faire votre acte de mariage chez l'a3doul comment on le nomme ici au Maroc et là tu sa femme et il est ton mari.

j'espère que je t'ai éclairci les chose un peu.
28 mai 2015 16:11
Salam

Non, vous n'êtes pas en règle. Vous devez tous les deux signer l'acte de mariage en présence d'un 3doul et d'un témoin qui accompagne le 3doul. La dot est obligatoire pour que le mariage soit valide ne serait-ce que quelque chose de symbolique!!
Je te recommande vivement d'aller voir un 3doul et de lui demander les pièces que vous devez fournir pour que votre mariage soit en règle.
Il faut que tu obtiennes ton acte de mariage, c'est très important! sinon tes droits seront foutus en l'air en cas de problème!

PS: pour la fête, le henna et tout le tralala ce ne sont que des détails, l'important c'est l'acte de mariage et la dot.
W
6 juin 2015 00:07
Bonsoir au Maroc les 2 familles doivent lire la fatiha en présence d'hommes des 2 familles pères oncles... Qui représente chhoud, par la suite il faut absolument que vous prépariez des papiers que vous déposez au tribunal une fois tout est en règle le tribunal vous donne l'accord pour se marier et la il faut absolument la présence de 3doul qui vient accompagner de son registre que vous deviez signer dedans tous les deux et bien sur la dote est obligatoire que le mari donne. Sans cela tu n'est pas marié .
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook