Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage abusif
a
10 novembre 2018 20:40
Salam alekom,
Je poste ma première discussion concernant le mariage mixte, qui fut pour mon expérience une belle étape de ma vie mais qui c'est transformer en cauchemar. voilà j'essaierai de faire court à vous de poser des questions pour plus de détails j'y répondrais sans soucis. J'avais 25 ans quand j'ai décidé de partir au Maroc pour me changer les idées et oublier une histoire amoureuse qui c'est mal terminer, donc je suis parti au Maroc ne pensant que je risquerais pas de rencontrer quelqu'un, et boom voila que je tombe amoureux fou de celle qui deviendra ma femme et me fis devenir un musulmans , je ne regrette rien mais je n'ai pas su trouver le bon chemin que dieu me montrais peut être?.. tout est aller vite on s'est rencontré en 2004 marié en 2005 à RABAT et rentrée en France en 2006 ou la le cauchemar c'est mis en place au fil des années , j'essaie de devenir un mari simple ouvert d'esprit sans manquer de respect envers ma femme , mais rapidement elle a changer de comportement, elle s'est européanisée rapidement, si je peux me permettre l'expression!! sortir entre copine sans accepter que je vienne , consommation d'alcool , manger même du porc etc... on a monter un projet d'école de surf au Maroc a Agadir, je pensais que le retour au pays permettant d'être proche de la famille serait bien , mais madame préféra rester en France et galérer dans des petits boulot sans trop d'avenir que de m'aider au projet qui était viable et fiable cela a durer 2 ans au Maroc puis la naissance d'un premier enfants qui me fis changer d'avis et souhaitant que nous vivions heureux, ensemble en famille j'ai retrouvé un travail rapidement et me suis occupé de mon fils et maman n'était peut réceptive a cette vie de famille elle recommença a sortir me laissant seule élevé notre fils, comme si je lui avait privée de sa jeunesse !! elle vivait largement au dessus de nos moyen et dépensait notre budget mensuel , nous accumulions les crédits tous cela pour que madame puise avoir le dernier I phone ou la dernière mode du moment sans se soucier de l'assiette de son fils !! par moment c'était retour au grand amour et puis retour au SHEITAN et nous avons eu le deuxième enfants ou la peut de temps après la naissance j'ai compris qu' il ne suffirait plus d'essayer d'être un papa et un mari honnête et serviable, madame me trompait avec quelqu'un découchait tous les soirs et me laissait moi et mes 2 enfants se débrouillés pour vivre et me reprochait d'être inserviable , radin , et ne voulait plus d'une vie au jour le jour inchalah et elle m'a même choquer en me disant qu' elle ne voulait pas de la vie de ses parent au Maroc qui à mon sens était quand même un bon exemple de vie conjugale ,respect, et une bonne situation professionnel de son père au ministère de l'éducation marocaine.
Elle à décider de partir vivre ailleurs me laissant me débrouiller pour les enfants puis comprenant qu' elle perdrait des moyens financier (indemnités de la caf ) souhaita une séparation par garde alternée, que j'ai accepter sans soucis mais sachant bien qu elle ne respecterai jamais les closes des parents séparés en alternances car en effet sur la 1 er années je pouvais compter sur mes deux mains le nombres de fois ou les enfants sont allés chez leur maman! malheureusement! je suis devenu un esclave , mais je ne lui en veut pas malgré tout c'est la maman de mes enfants ,je sais qu'elle les aiment mais différemment, je subis l'épreuve du sheitan, mais reste humble , j'espère rencontrer un jour une personne qui sera capable de m'aimer , voir de s'unir sans mensonges et respectant islam . quand pensez vous ? vous est il arrivée une histoire semblable?
10 novembre 2018 20:48
sad smiley Salam alikoum,

Je n'ai pas de témoignage à t'apporter mais juste mon soutien, ton histoire est triste, tu as été un bon mari, ne culpabilise en rien, sois un bon père, n'attends plus rien de cette femme, avance, comble le manque de leur maman quand tu peux mais sois fière de toi

Je t'admire de la façon dont tu as géré les choses.
N
10 novembre 2018 21:01
Dommage tu étais un bon mari cette femme ne te mérite pas
10 novembre 2018 21:05
C est triste comme histoire..
Avances dans ta vie.. Ne regrette rien tu as fais ce que tu pouvais faire..
B
10 novembre 2018 21:18
Comment une mère peut abandonné ses enfants t'es sûre que c est une femme saine d esprit? Elle a l air complètement instable la pauvre. Heureusement que t'es la pour tes enfants machallah bon courage pour la suite!
B
10 novembre 2018 22:23
Pardon mais c’est quoi cette sal*pe ce genre d’histoire me choque toujours autant. T’es pas le seul à te faire avoir ..

Franchement je sais pas pourquoi tu ne declare pas le mauvais comportement de ton ex au juge. C’est inadmissible.

InshaAllah que tu trouveras ta perle et pas une pourrie ..
10 novembre 2018 23:12
Wa aleyk essalem,

Ton histoire est triste mais... juste de prime abord selon moi.

Parfois, des personnes entrent dans nos vies ou en ressortent sans que l'on en comprennent vraiment le sens ou l'intérêt sauf avec patience et recul.

De tout cela est quand même ressorti du bon. Tu es musulman et tu as deux enfants.
Et, même si le divorce n'est une joie pour personne et encore moins des enfants, il t'a libéré et a libéré tes enfants d'une relation toxique qui n'a que trop duré !

Je ne prétends pas détenir le pourquoi du comment de ton vécu mais sache Qu'Allah ne nous éprouve qu'à la hauteur de ce que nous pouvons supporter et qu'Il n'éprouve que ceux qu'Il aime.


Citation
abdulwahed85 a écrit:
Salam alekom,
Je poste ma première discussion concernant le mariage mixte, qui fut pour mon expérience une belle étape de ma vie mais qui c'est transformer en cauchemar. voilà j'essaierai de faire court à vous de poser des questions pour plus de détails j'y répondrais sans soucis. J'avais 25 ans quand j'ai décidé de partir au Maroc pour me changer les idées et oublier une histoire amoureuse qui c'est mal terminer, donc je suis parti au Maroc ne pensant que je risquerais pas de rencontrer quelqu'un, et boom voila que je tombe amoureux fou de celle qui deviendra ma femme et me fis devenir un musulmans , je ne regrette rien mais je n'ai pas su trouver le bon chemin que dieu me montrais peut être?.. tout est aller vite on s'est rencontré en 2004 marié en 2005 à RABAT et rentrée en France en 2006 ou la le cauchemar c'est mis en place au fil des années , j'essaie de devenir un mari simple ouvert d'esprit sans manquer de respect envers ma femme , mais rapidement elle a changer de comportement, elle s'est européanisée rapidement, si je peux me permettre l'expression!! sortir entre copine sans accepter que je vienne , consommation d'alcool , manger même du porc etc... on a monter un projet d'école de surf au Maroc a Agadir, je pensais que le retour au pays permettant d'être proche de la famille serait bien , mais madame préféra rester en France et galérer dans des petits boulot sans trop d'avenir que de m'aider au projet qui était viable et fiable cela a durer 2 ans au Maroc puis la naissance d'un premier enfants qui me fis changer d'avis et souhaitant que nous vivions heureux, ensemble en famille j'ai retrouvé un travail rapidement et me suis occupé de mon fils et maman n'était peut réceptive a cette vie de famille elle recommença a sortir me laissant seule élevé notre fils, comme si je lui avait privée de sa jeunesse !! elle vivait largement au dessus de nos moyen et dépensait notre budget mensuel , nous accumulions les crédits tous cela pour que madame puise avoir le dernier I phone ou la dernière mode du moment sans se soucier de l'assiette de son fils !! par moment c'était retour au grand amour et puis retour au SHEITAN et nous avons eu le deuxième enfants ou la peut de temps après la naissance j'ai compris qu' il ne suffirait plus d'essayer d'être un papa et un mari honnête et serviable, madame me trompait avec quelqu'un découchait tous les soirs et me laissait moi et mes 2 enfants se débrouillés pour vivre et me reprochait d'être inserviable , radin , et ne voulait plus d'une vie au jour le jour inchalah et elle m'a même choquer en me disant qu' elle ne voulait pas de la vie de ses parent au Maroc qui à mon sens était quand même un bon exemple de vie conjugale ,respect, et une bonne situation professionnel de son père au ministère de l'éducation marocaine.
Elle à décider de partir vivre ailleurs me laissant me débrouiller pour les enfants puis comprenant qu' elle perdrait des moyens financier (indemnités de la caf ) souhaita une séparation par garde alternée, que j'ai accepter sans soucis mais sachant bien qu elle ne respecterai jamais les closes des parents séparés en alternances car en effet sur la 1 er années je pouvais compter sur mes deux mains le nombres de fois ou les enfants sont allés chez leur maman! malheureusement! je suis devenu un esclave , mais je ne lui en veut pas malgré tout c'est la maman de mes enfants ,je sais qu'elle les aiment mais différemment, je subis l'épreuve du sheitan, mais reste humble , j'espère rencontrer un jour une personne qui sera capable de m'aimer , voir de s'unir sans mensonges et respectant islam . quand pensez vous ? vous est il arrivée une histoire semblable?
10 novembre 2018 23:22
je pense que madame a eu sa carte de résidente assez vite une fois son premier enfant né ? puis les allocations familiales non ?
a
10 novembre 2018 23:37
Chokrane besaf!! Welcome, pour votre soutien et messages je n'en avait jamais parler autour de moi au par avant, peut être par honte? même mes parents ne connaissent pas toutes cette histoire! mais je dois dire maintenant une seule chose comte pour moi mes enfants et dieu se chargera de m'aider je l'espère encore un peut machallah! même si parfois je suis un peu au bout du rouleau! heureusement que je crois en dieu et que j'ai mes enfants! . J'aimerais tant retrouver une joie de vivre avec quelqu'un et partager, échanger donner le sourire ! mais j'ai bien compris que cela n'est pas tout proche! je n'imaginait pas il y a 14 ans déjà de me retrouver dans une telle situation mais personne de peut se l'imaginer! j'ai bien entendu perdu beaucoup d'amie a cause d'elle et certain en qui je considérais comme des très proches qui bien au par avant sentait le vent venir me souffler dessus !! mais quand on aime mes dames ont est aveugles parait il?!
Je vais toujours voir papi et mamie , au Maroc avec les enfants, qui eux même sont dépasser par la situation et n'y peuvent en rien , ils sont choqué du comportement de leur fille et savent que je suis honnête avec eux et ne connaissent pas non plus toutes l'histoire et les tribulations de notre ex couple! mais il se sont vite rendu compte que les enfants étaient toujours avec papa et que maman raconte des bêtises a ces parents pour excuser certains comportements!.. Encore merci pour ceux et celles qui me lirons et m'adresse un soutien psychologique , cela me renforcera et dieu vous le rendra inchalah … j'espère rencontrer l'âme sœur fidèle qui me soutiendra et avec qui la confiance permettra un union incassable inchalah. Mektoub!?..
J'ai 39 ans deux bras de jambes et un cœur pleins de bonnes intentions, je suis loin d'être l'homme ou le papa parfait mais je suis conscient de mes défaut et essaie d'y remédier en évitant le sheitan!! pas facile?! Machallah SOS
a
10 novembre 2018 23:49
Bonsoir,
effectivement quand je parlais qu elle voulait pas me soutenir dans le projet au pays c'est par ce qu'elle voulait avoir sa naturalisation rapidement en justifiant de sa citoyenneté puis effectivement après les naissances tout c'est mis en place rapidement. elle multiplie les formations et trouvent toujours un motif après peu pour se reconvertir a un autre métier . Le pire c'est qu'on dirait un ange mais qu'au fond d'elle c'est le sheitan !!
Grrrr
B
10 novembre 2018 23:57
Aaaah les filles du bled....il y avait une chance sur 2 que cela arrive..
bon courage !
a
11 novembre 2018 00:10
Salam alekom,smiling smiley
Merci de ton soutiens, sache que devant le juge qui était pourtant une femme j'en ai pris plein mon grade!! je suis tombé d'un immeuble de 50 étages quand j'ai entendu qu'il voulait me supprimer mes allocations pour les verser à madame!! qui sont de simplement 64 eur je gagne 1400eur net par mois moins les charges et tous le nécessaire pour survivre il me reste 150 eur pour moi et mes 2 loulou donc on vit a crédit en fin de mois réflexion que madame le juge c(est permis de me dire ouvertement!! car pendant les 4 ans qui ont passés après la séparation, mon ex a travailler a fond, se ventant même auprès de moi qu elle gagnait bien mieux sa vie 2500 eur /3000 eur par mois mais quand sont avocat a prit la parole le jour du jugement, je suis tombé de haut quand il a annoncer que madame était sympa car elle ne percevait à peine 900 eur de salaire par mois et qu'elle pouvait prétendre a me faire payer une pension! j'ai découvert en plus que la CAF lui payait son logement en quasi totalité ainsi que la totalité de sa démarche en justice ! … Heureusement, que je me dit que cela ne sert a rien de se prendre la tête pour des euros meme si j'en aurais bien besoin, j'ai trop peur des représailles sur les enfants!! et un de mes collègues de travail m'a dit attention fait en sorte que tes enfants passe au dessus de cela et qu ils évitent la souffrance c'est ce que je fais !! Pas facile mais j'ai toujours mon sourire pour eux et je souris a la vie.Angel
a
11 novembre 2018 00:12
Welcome CHOKRANE BESAF BESAF
N
11 novembre 2018 00:13
Assalamo alaykoum,
Tu vis ce que beaucoup de femmes vivent malheureusement...pourquoi les gens bien ne se rassemblent pas???

Par contre ce passage "sortir entre copine sans accepter que je vienne" je trouve ça normal: tu ne vas tout de meme pas rester avec des femmes??
Si tu sortais avec tes copains et que ta femme te proposait de venir avec toi tu n'aurais surement pas accepté. Enfin c'est ce que j'ai pensé d'un point de vue religieux et au niveau jalousie.

Qu'Allah t'accorde une femme qui te rendra heureuse, toi ainsi que tes enfants.
a
11 novembre 2018 00:23
Merci de ton soutiens ,
Je suis entièrement d'accord avec toi thumbs up , je me suis pas attarder sur certains détails perplexe ,comme certains ami (hommes) qui étaient présent et aussi ce que je trouvais bizarre et ma fait mal elle ne voulait pas me présenter tous ces amis j'ai proposer de les inviter a venir manger à la maison et ma dit que ces amis ne m'intéresseraient pas!! .. effectivement il n'est pas normale de vouloir avoir le contrôle de quelqu'un et surtout ça femme!! j ai pris sur moi, du moins pour ma part je n'aurais jamais essayer de le faire!! c'est pas l'éducation et le respect que mes parents m'ont enseignés! eye rolling smiley
11 novembre 2018 08:51
Je pense surtout que l'idée est qu'elle ne veuille pas qu'il sorte avec elle
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Tu vis ce que beaucoup de femmes vivent malheureusement...pourquoi les gens bien ne se rassemblent pas???

Par contre ce passage "sortir entre copine sans accepter que je vienne" je trouve ça normal: tu ne vas tout de meme pas rester avec des femmes??
Si tu sortais avec tes copains et que ta femme te proposait de venir avec toi tu n'aurais surement pas accepté. Enfin c'est ce que j'ai pensé d'un point de vue religieux et au niveau jalousie.

Qu'Allah t'accorde une femme qui te rendra heureuse, toi ainsi que tes enfants.
a
11 novembre 2018 13:00
Salem walikom mon frère,

Tu as tes enfants avec toi c'est le plus important, oublie pour l'instant l'idée de chercher une nouvelle femme,

Fidèle à moi même, je te dis il y a pas de fumée sans feu, personne n'est mauvais dès sa naissance, quand on arrive au divorce c'est que le couple n’était pas équilibré, pas de fondation solide.

Vu ton age, t'as toute la vie devant toi, imagine toi divorcé à l'age de 60 ans.

Une autre femme t'attend quel que part, peut être même sur ce forum.

Patiente.
s
12 novembre 2018 07:41
Salam,

Pourquoi ça ne m'etonne qu'à moitié ces histoires av une fille du bled ? Ne généralisons pas mais faut admettre que c'est récurant qd mm.

Tt ce qui t'es arrivé c'est tombé sur toi cm ça aurait pu tombé su qq d'autre, il lui falait un passeport pr la France et elle l'à trouvé.

Tu as mis le doigt et résumé l'histoire en une phrase 'elle pensait que je lui avait volé son adolescence ' tt est dit, ils st tellement confronter tôt à des responsabilités à faire face à la vie très tôt qu'ils ne vivent pas leurs enfance sereinement et l'adolescence encore moins et des que se presente une meilleure situation au lieu de la vivre de manière équilibré en profitant mais ss exagéré etc...et dire surtout HAMDOULLAH non c'est la porte ouverte à tt est n'importe quoi.

Ca me choque énormément tous ces excès en plus oublier sa religion, ses enfants, son mari.

Je trouve que tu la préserve trop car cela va être à ton détriment dc à celui de tes enfants, il ne faut pas la preserver au niveau du juge de ses parents de la loi etc... et tu as été trop gentil
Elle avait peut être besoin de qq qui la recadre ?

Je te souhaite de te reconstruire, que la paix et la sérénité reviennent ds ta vie et tu pourras reprendre les liens av tes amis et ta famille.
Quant à se mettre av qq je pense quand mm qu'il faut du temps pr digérer, comprendre et guerrir avant tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook