Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mariage
M
20 décembre 2016 23:46
Salam aleikoum aujourd'hui si je viens vers vous mes soeurs muslimane est mes frère musliman j'ai besoin votre conseil. Voilà avant était une fille bien je viver avec la soeur de mon père a l'âge de 18 ans mon père a voulue me marier aux bled j'ai refuser il ma mie a la porte je me suis trouver dans foyer très dure j'ai raconté beaucoup de de difficulté car ma mère ma quitter a l'âge de 9 moi. Au foyer c'est seul j'ai peur de fourniquée j'ai voulue me marier Allah ma facilité j'ai trouve ( l'homme de ma vie ) au début mon père il n'est était pas OK au final il accepté sauf que mon mari il était étudiants il ne travail pas. Je lui dit tous sur moi ont s'aime de fou sauf que ces parents sont pas OK on viver a Paris car moi je suis de Paris lui il est du nord, tous ce passe bien jusqu'à le jour j'ai déménager avec lui chez ma belle famille il commence a changé de visage j'étais enceinte je galère il me calculer pas j'ai trop galérer enceinte pour me reposer je vai chez mon père a Paris je viens dans nord quand j'ai des rdv quand j'ai de problème avec ça famille il prend leur défense. Mais avant tous ça en 2013 j'ai fait un grave dépression il est au courant de tous. Enceinte j'ai pris mon appartement dans nord ces parents ils sont pas OK pour que je prend mon appartement, j'ai pas écouter j'ai pris mon appartement j'ai déménager avec Mr c'est moi qui payer l'appartement avec mon RSA lui il n'a rien jusqu'à qu'il trouve une formation il gagner 300€ un jour la caf mon coupée mes droits j'ai plus rien pour payer les factures ni les cours enceinte Mr me laisse seul pour aller manger avec ces pote ou il va manger chez ces parents il ne ce soucier pas de moi ni mon bb. Un moi plus tard j'ai accouché a 24 semaine un jour le prepriertaire m'appelle pour me dire de payer le loyer sinon je sort j'appelle mr au formation pour lui demander un papier que la caf mon demander pour que je soi rembourser Mr me répond OK jusqu'à 3 moi toujours rien je lui est dit que si il me donne pas le papier de ça formation il sort de ma maison il ma dit OK 3 jour après il ma passer le papier il a prise ces affaires il est partie chez ces parents il ma laisser seul enceint encore je galère . avec ma fille qui est hopstalisée elhamdulila ma fille va bien elle a souffre mais aujourd'hui elle a 1 ans. tous le temps des dispute avec lui si c'est pas avec lui c'est ça famille, jusqu'à que j'ai pris une mauvaise habitude à chaque fois je lui demande de quitter dans ma maison quand il a de l'argent je lui demande de faire les cours il me dit je doit réparé ma voiture aujourd'hui 2 enfant a chaque dispute je lui demande de quitter aujourd'hui il a trouve un bon travail de foi il fait des cours j'ai pas envie divorcé de lui je l'aime trop est lui aussi mais ça fait 3ans de mariage ont n'arrive toujours pas a ce compendre. Mauvaise habitude je l'insulte j'arrive pas a lui respecter wallah je suis brisé. Aider j'ai fait des roquia j'ai tous fait j'essaye de changer mais il me donne pas envie de changer. J'ai besoin votre conseils svp . baarakalahou fik
I
IEF
20 décembre 2016 23:53
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh


Savez-vous au moins ce qu'est un mariage ou pas ?! Je me pose vraiment la question..

Vous ne remplissez pas vos roles respectifs, comment voulez-vous que votre mariage soit une reussite ?! et pis il y a des enfants ?! Sans parler du climat familial, insulte par ci et par là, quitter le domicile etc ...

Mettez les choses au clair une bonne fois pour toute.

J'ai l'impression que vous ne vivez pas dans le meme monde, vous ne vous comprenez pas ...

Qu'Allah vous facilite.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
A
20 décembre 2016 23:54
As-salaamou `alaykoum,

La base du mariage c'est la piété, c'est-à-dire accomplir les devoirs, et éviter les interdits. La piété est une obligation, c'est-à-dire que celui qui n'est pas pieux, il mérite le châtiment de Dieu. La piété n'est donc pas une option. Si tout le monde accomplissait cela, il n'y aurait plus de problèmes dans les couples.

Rapprochez vous de l'agrément de Dieu, remettez vous en question, et rappelez vous que la vie sur Terre dure une soixantaine d'année, or la vie au Paradis ou en enfer est éternelle.

Que chacun se tienne à ses obligations, ça ira mieux. Que Dieu vous facilite, vous accorde ce que vous souhaitez et qui est un bien pour vous, et qu'Il vous réunisse au Paradis. 'aamiin.
21 décembre 2016 00:04
Quand tu galere avec un goss avec un mari con comme sa pourquoi faire un deuxieme ? Bordel je comprends pas
21 décembre 2016 00:22
elle a cru que ca allait tout regler... et surtout elle s est dit qu il y a la CAF
Citation
Amel** a écrit:
Quand tu galere avec un goss avec un mari con comme sa pourquoi faire un deuxieme ? Bordel je comprends pas
21 décembre 2016 00:50
Selem,

comment vous pouvez juger les gens comme ça? Vous savez ce qu'ils ont dans leurs coeurs?

Qu'Allah nous pardonne.
Citation
étoile.filante a écrit:
elle a cru que ca allait tout regler... et surtout elle s est dit qu il y a la CAF
21 décembre 2016 00:50
La base du mariage est le RESPECT . Fais une thérapie au besoin
Ton mari est surement gentil car jeune et t a épousé dans ces conditions
Il ta sorti de l impasse ou tu etais et tout ce qu il recolte c est des insultes ?
Un peu de reconnaissance ne nuit pas . Commence par la tu verras

Apres vous vous etes maries jeune et pas dans les meilleurs conditions. Tu sauras que c est la femme qui fait le plus de concessions dans les 9/10 emes des cas
A toi de savoir ce que tu veux et faire ce qu il faut pour .

Ton mari est là, avec toi. Voues etes mariés et vivez sous le meme toit . A toi de jouer pour le garder . La balle est dans ton camp
Irrésistiblement .....aliénophobe !
21 décembre 2016 01:01
Selem Miimi224

déjà évite de le chasser en lui disant que c'est chez toi etc... Comment tu veux qu'il se sente chez lui après?

T'as fais une erreur en te mariant avec un homme dont la famille n'était pas d'accord.

Un homme ne né pas seul, à moins que tu trouve un orphelin, il a aussi une famille qui l'a élevé etc...

Donc leur avis compte quand même dans un mariage et cela favorise une bonne entente au départ.

Donc, un premier conseil, serait d'éviter de crier, le chasser l'insulter. Car tu empire les choses comme ça.

Le respect c'est la base!

Ne critique pas sa famille et si tu l'aime et qu'il t'aime comme tu dis bein patiente et parle avec lui calmement.

Essaie de trouver des solutions avec ton mari.

Sache que les choses ne changent pas d'un coup de baguette magique. C'est ça la patience.

Mais si tu continue comme ça tu vas droit au divorce.

Revenir à ce qu'Allah nous demande, faire la prière et beaucoup de do'as.

Qu'Allah vous facilite. Ainsi qu'à tous les musulmans.
M
21 décembre 2016 01:14
Baarakalahou fik pour votre conseils j'ai une forte caractère je m'aime pas comment je suis wallah il n'arrête pas de me traite grosse moche de me humilié devant sa famille wallah c'est tous ça ça me pousse de faire n'importe quoi baarakalahou fik
M
21 décembre 2016 01:18
Oui est gentil mais vieulen car un homme gentil ne humilié pas ça femme homme gentil ne dit pas a ça femme sal grosse moche devant ça famille un homme gentil il est la pour rassurer ça femme wallah c'est tous fait pour que ça change. Baarakalahou fik pour votre conseil
21 décembre 2016 08:47
Salam waalikoum, en effet un homme ne doit pas traiter sa femme de la sorte, une femme ne doit pas non plus l'insulter. Suis les conseil qui t'ont été donner par les yabis et bi idnilah votre couple vivra enfin heureux si c'est un bien pour vous de rester ensemble. Toutefois, ne minimise pas "l'ambiance" dans laquelle tu as grandi. Il semblerait que tu attends beaucoup de ton mari mais qu'en est-il de toi, de ses attentes ?
21 décembre 2016 21:27
Ma sœur, rapproche toi d'Allah c'est une mauvaise passe fais confiance à Dieu, tout va rentrer dans l'ordre et pour ton mari si il est croyant c'est la même chose et c'est à lui de s'occuper de sa famille.
21 décembre 2016 23:52
Salam

Ben déjà commence pas arrêté d 'insulter ton mari la vulgarité dans un couple c'est à bannir et de te remette en question et puis c'est important le respect si toi de ton coté tu ne le respect pas t'attend pas qu'il fasse pareil et ça part en vrille ...vous avez deux enfants vous vous aimez apprendre à faire la part de chose à vous comporter comme de vrai adultes discutez s'en ensemble communiquer à chaque fois même si vous devez vous répéter prenez la décision de changer ensemble ...
Citation
Miimi224 a écrit:
Salam aleikoum aujourd'hui si je viens vers vous mes soeurs muslimane est mes frère musliman j'ai besoin votre conseil. Voilà avant était une fille bien je viver avec la soeur de mon père a l'âge de 18 ans mon père a voulue me marier aux bled j'ai refuser il ma mie a la porte je me suis trouver dans foyer très dure j'ai raconté beaucoup de de difficulté car ma mère ma quitter a l'âge de 9 moi. Au foyer c'est seul j'ai peur de fourniquée j'ai voulue me marier Allah ma facilité j'ai trouve ( l'homme de ma vie ) au début mon père il n'est était pas OK au final il accepté sauf que mon mari il était étudiants il ne travail pas. Je lui dit tous sur moi ont s'aime de fou sauf que ces parents sont pas OK on viver a Paris car moi je suis de Paris lui il est du nord, tous ce passe bien jusqu'à le jour j'ai déménager avec lui chez ma belle famille il commence a changé de visage j'étais enceinte je galère il me calculer pas j'ai trop galérer enceinte pour me reposer je vai chez mon père a Paris je viens dans nord quand j'ai des rdv quand j'ai de problème avec ça famille il prend leur défense. Mais avant tous ça en 2013 j'ai fait un grave dépression il est au courant de tous. Enceinte j'ai pris mon appartement dans nord ces parents ils sont pas OK pour que je prend mon appartement, j'ai pas écouter j'ai pris mon appartement j'ai déménager avec Mr c'est moi qui payer l'appartement avec mon RSA lui il n'a rien jusqu'à qu'il trouve une formation il gagner 300€ un jour la caf mon coupée mes droits j'ai plus rien pour payer les factures ni les cours enceinte Mr me laisse seul pour aller manger avec ces pote ou il va manger chez ces parents il ne ce soucier pas de moi ni mon bb. Un moi plus tard j'ai accouché a 24 semaine un jour le prepriertaire m'appelle pour me dire de payer le loyer sinon je sort j'appelle mr au formation pour lui demander un papier que la caf mon demander pour que je soi rembourser Mr me répond OK jusqu'à 3 moi toujours rien je lui est dit que si il me donne pas le papier de ça formation il sort de ma maison il ma dit OK 3 jour après il ma passer le papier il a prise ces affaires il est partie chez ces parents il ma laisser seul enceint encore je galère . avec ma fille qui est hopstalisée elhamdulila ma fille va bien elle a souffre mais aujourd'hui elle a 1 ans. tous le temps des dispute avec lui si c'est pas avec lui c'est ça famille, jusqu'à que j'ai pris une mauvaise habitude à chaque fois je lui demande de quitter dans ma maison quand il a de l'argent je lui demande de faire les cours il me dit je doit réparé ma voiture aujourd'hui 2 enfant a chaque dispute je lui demande de quitter aujourd'hui il a trouve un bon travail de foi il fait des cours j'ai pas envie divorcé de lui je l'aime trop est lui aussi mais ça fait 3ans de mariage ont n'arrive toujours pas a ce compendre. Mauvaise habitude je l'insulte j'arrive pas a lui respecter wallah je suis brisé. Aider j'ai fait des roquia j'ai tous fait j'essaye de changer mais il me donne pas envie de changer. J'ai besoin votre conseils svp . baarakalahou fik
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook