Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage
M
20 décembre 2012 13:58
Coucou à toutes et tous,
Voilà,j'ai remarqué qu'actuellement les jeunes filles et jeunes hommes se marient de + en + jeune.A 20 ans y'en a déjà qui soupirent et qui désespèrent!!!!!moody smiley
Et quand je vois le désastre dans notre communauté,quand je vois tous les divorces,tous les enfants qui paieront la bétise de leur parents,je dis STOP!!!!



Je remarque que le mariage est une affaire de mode.Connaitre un mec(soit disant à fond dans le dine)sur facebook,le fréquenter,et faire une GRANDDDDDDDDEEEEEEE FETE DANS UNE GRANDE SALLE AVEC PLEINS DE BELLES ROBES.....Y'amma!!!voilà les ambitions de mes soeurs à vouloir se marier!!!



NON NON NON!!!
Déjà d'une,Si tu es Musulmane,si tu cherches un Musulman,que fais tu à discuter avec Sofiane,avec Anis avec Mohammed sur fb?Tu parles avec pleins de mecs,et le 1er qui te proposes le mariage tu dis ok....


Un bon Musulman ne traine pas sur fb à discuter avec des filles et vice versa.Déjà là la baraka d'ALLAH au niveau du couple tu la rêves.
Ensuite,le mariage,c'est quoi ça de mettre des milliers d'euros dans du futil?Demander une dote + qu'élevèe parfois?????C'est comme ça que tu penses à ton mari?


Une femme,si elle pense à son mari,elle lui dit "gardes tes sous,lamoitié sera pour NOTRE foyer et l'autre moitié mets là de côté,on ne sait jamais ce que l'avenir nous resèrve.Mes belles robes je les mettrai au paradis inch'ALLAH en ta compagnie.Là oui,tu es une femme.Et ton époux à ton avis?Comment va t il réagir?Il va se rendre compte de ta valeur,et sera un homme pour te combler.





Là je dois partir,je continuerai inch'ALLAH plus tard..;



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/12/12 14:00 par MissCaviar.
M
20 décembre 2012 15:21
bonjour,
je trouve ce que dis trés exact. En effet cette tendence de mariage est vraie sans doute, mais le soucis réside dans les normes du mariage, est ce selon la religion ou la mode.
La dote, la maison, la carémonie, le mobilier, les vetements,... la barre se mets de plus en plus haut. Dons les jeune se tourne vers les banques, nous y voila, l'endettement, le surendettement, les crise, les traites ... le malheur. Riba toma riba, plus de baraka.

Si jamais les filles pensaient que le mariage ce n'est toute cette 7ay7a, mais l'aprés... vont elle dire STOP
En se donnant tout cette peine pour les préparatifs, que restera pour la suite...? les traites... et les problemes causé par l'evenement en soi..
Je rejoins mon opinion personnlle à la tienne, avec FB et internet le couple ne connaitera pas de bonheur. le probleme est généralisé sur toutes les population et toutes les confessions, "heuresement pour nous" l'islam ne donne une feuille de route, des regles de base pour présérver la vie conjugale contre toute ces modérnités fatales.
Prions DIEU pour nous tous, et implorons SON pardon pour toute ces chose que nous fesons au quotidien.
21 décembre 2012 18:59
Citation
MissCaviar a écrit:
Coucou à toutes et tous,
Voilà,j'ai remarqué qu'actuellement les jeunes filles et jeunes hommes se marient de + en + jeune.A 20 ans y'en a déjà qui soupirent et qui désespèrent!!!!!moody smiley
Et quand je vois le désastre dans notre communauté,quand je vois tous les divorces,tous les enfants qui paieront la bétise de leur parents,je dis STOP!!!!



Je remarque que le mariage est une affaire de mode.Connaitre un mec(soit disant à fond dans le dine)sur facebook,le fréquenter,et faire une GRANDDDDDDDDEEEEEEE FETE DANS UNE GRANDE SALLE AVEC PLEINS DE BELLES ROBES.....Y'amma!!!voilà les ambitions de mes soeurs à vouloir se marier!!!



NON NON NON!!!
Déjà d'une,Si tu es Musulmane,si tu cherches un Musulman,que fais tu à discuter avec Sofiane,avec Anis avec Mohammed sur fb?Tu parles avec pleins de mecs,et le 1er qui te proposes le mariage tu dis ok....


Un bon Musulman ne traine pas sur fb à discuter avec des filles et vice versa.Déjà là la baraka d'ALLAH au niveau du couple tu la rêves.
Ensuite,le mariage,c'est quoi ça de mettre des milliers d'euros dans du futil?Demander une dote + qu'élevèe parfois?????C'est comme ça que tu penses à ton mari?


Une femme,si elle pense à son mari,elle lui dit "gardes tes sous,lamoitié sera pour NOTRE foyer et l'autre moitié mets là de côté,on ne sait jamais ce que l'avenir nous resèrve.Mes belles robes je les mettrai au paradis inch'ALLAH en ta compagnie.Là oui,tu es une femme.Et ton époux à ton avis?Comment va t il réagir?Il va se rendre compte de ta valeur,et sera un homme pour te combler.





Là je dois partir,je continuerai inch'ALLAH plus tard..;



salam aleykoum

je suis d'accord avec toi mais tu sais que tu peux faire un mariage en respectant les règles de l'Islam, c'est dommage de ne pas fêter sa quand même, quand je dis fêter ce n'est pas, la mixité la musique, moi par exemple quand Allah fera que je me marie inchaALLAH, ben je compte faire une fête avec un des chants traditionnel (ahidouss) c'est sans instrument pour ceux qui ne connaisse pas, donc voila on peut très bien s'amuser en respectant les ordres d'Allah; et aussi mettre de super belles robes, tu peux faire un mariage simple sans negaffa et une salle pas non plus super grande c'est pas du tout dans l’excès;voila voilou
S
21 décembre 2012 19:14
Citation
MissCaviar a écrit:
Coucou à toutes et tous,
Voilà,j'ai remarqué qu'actuellement les jeunes filles et jeunes hommes se marient de + en + jeune.A 20 ans y'en a déjà qui soupirent et qui désespèrent!!!!!moody smiley
Et quand je vois le désastre dans notre communauté,quand je vois tous les divorces,tous les enfants qui paieront la bétise de leur parents,je dis STOP!!!!



Je remarque que le mariage est une affaire de mode.Connaitre un mec(soit disant à fond dans le dine)sur facebook,le fréquenter,et faire une GRANDDDDDDDDEEEEEEE FETE DANS UNE GRANDE SALLE AVEC PLEINS DE BELLES ROBES.....Y'amma!!!voilà les ambitions de mes soeurs à vouloir se marier!!!



NON NON NON!!!
Déjà d'une,Si tu es Musulmane,si tu cherches un Musulman,que fais tu à discuter avec Sofiane,avec Anis avec Mohammed sur fb?Tu parles avec pleins de mecs,et le 1er qui te proposes le mariage tu dis ok....


Un bon Musulman ne traine pas sur fb à discuter avec des filles et vice versa.Déjà là la baraka d'ALLAH au niveau du couple tu la rêves.
Ensuite,le mariage,c'est quoi ça de mettre des milliers d'euros dans du futil?Demander une dote + qu'élevèe parfois?????C'est comme ça que tu penses à ton mari?


Une femme,si elle pense à son mari,elle lui dit "gardes tes sous,lamoitié sera pour NOTRE foyer et l'autre moitié mets là de côté,on ne sait jamais ce que l'avenir nous resèrve.Mes belles robes je les mettrai au paradis inch'ALLAH en ta compagnie.Là oui,tu es une femme.Et ton époux à ton avis?Comment va t il réagir?Il va se rendre compte de ta valeur,et sera un homme pour te combler.





Là je dois partir,je continuerai inch'ALLAH plus tard..;


Salam,

Mdr j'ai bien rit en lisant ton post c'est vrai que il y a de plus en plus de personnes qui se marient très jeunes. J'ai remarqué sa aussi mais le pire c'est qu'au bled c'est le contraire, les jeunes veulent étudier, travailler etc... avant de se marier alors qu'en France, certaines filles se disent vieilles filles à 20-22 ans...
Je crois que certains ne prennent pas au serieux le mariage c'est devenu une mode et d'ailleurs, c'est moi ou les fêtes de mariage n'ont absolument plus rien de traditionnel ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook