Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage a 18 Ans ?
s
16 novembre 2012 20:30
Salam Aleikoum .


Si je viens poster un sujet ici c'est parce-que j'aimerai avoir l'avis de personnes extérieurs .Avant tout merci de ne pas me juger ou autre. J'aimerai juste connaitre votre avis et si vous avez des conseils à me donner.
Je suis lycéenne , bientôt 18ans in sha allah , Hamdoulilah je travail biens en cours et je suis une fille matûre et responsable pour mon age.
Cela fait 1an et demi que je suis avec un homme de 23 ans. Franchement je n'ai rien dire , une personne respectueuse , attentioné et dans son din . Le soucis est qu'il ne veut plus attendre et souhaite venir demander ma main au plus tot.
Mais j'ai peur d'etre " trop jeune " , de ne pas avoir les épaules assez larges pour endosser de telles responsabilités , mais d'un coté je sais que je peux assumer. L'année prochaine je compte poursuivre mes etudes en ecole de commerce et lui travaille.
Le fait est que je sais qu'il est le bon , la personne douce et qui me comprend , un homme qui assumera totalement dans une vie de mari et femme mais aussi une personne qui m'apporte beaucoup question din.
Je ne veux pas passer à coté de ca. et justement j'aimerai grandir avec lui.

Donc j'aimerais avoir votre avis personnel , autant hommes que femmes et si vous vous etes déja retrouvé dans ma situation.

Merci pour vos réponses.
Barak lah Ofikoum
L
16 novembre 2012 21:02
Je me ss mariee a18 ans
si tu es prete d'assumer pk pas , certes je rajoute la vie de couple ce n est pas que le mariage est les "youyou " ce n'est pas tt rose !
ya des haut est des bas !
Donc a toi de voire
personellement ce n'est pas pour te decourager mais moi j'ai regretter !
AL HUMDULILAH
W
16 novembre 2012 23:09
Salam,

Perso j'en ai 20 et ds ma famille je c que ça serait limite un choc si je leur annonce ça ce que je comprendrai et je ss un peu ds ta situation jme dis parfois que je devrai peut être attendre encore un peu...après ça dépend d personnes et tes parents en disent quoi?
s
16 novembre 2012 23:21
Merci pour ta reponse LuipourlaVie.....

Oui je sais tres bien que c'est pas tout rose , apres c'est comme tout j'ai envie de dire...
Mais sans indiscression pourquoi tu as regretté justement le fait de t'etre mariée a 18ans ?
s
16 novembre 2012 23:24
Aleikoum salamm


Enfait ma mere est au courant ainsi que toutes les femmes de ma famille... Et elles sont toutes tres hereuses et contente pour moi. J'en ai longuement discuté avec ma mere , car elle aussi à la base n'est pas pour le fait de se marier aussi jeune , mais elle m'a dit qu'elle me trouvait assez mature et responsable pour me lancer. Mais apres lmon pere n'est au courant de rien du tout....
b
17 novembre 2012 10:02
salam
ma soeur
deja fait ton halal et si t mature je te conseille de faire ta salat istikhara et de te lancer inchallah
moi je me suis marier a 18ans et demi et mon mari avait 22ans mais mature responble koi et al hamdoulilah .

felicitation pr vous et kallah vs unisse ds le kheir
L
17 novembre 2012 12:14
La posteuse je t repondu en msg pv !
AL HUMDULILAH
A
18 novembre 2012 01:29
si tu te sent prete fonce je me suis marier a 18 mariage a la mosque

on vis ensemble tout se passe super meme si il y a des haut et des bas je ne regrette pas du tout

et je trouve que ma vie est beaucoup contrairement a certaine fille non marier et un peu perdu

je suis tres heureuse comme sa jespere pour toi que ce saura le meme bonheur pour toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook