Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fin de mon mariage
V
27 avril 2023 21:53
Salam aleykoum j'aimerai avoir vos avis sur ma situation je vais faire court et directe je vais épargner les détails car sinon ça serai trop long .

Je suis une femme de 30ans mariée depuis 13 ans, nous avons 3 enfants que nous aimons plus que tout. J'arrive à ce jour à saturation de mon mariage . Il a détruit tout amour que j'avais envers lui tout respect il m'a rabaissé, manquer de respect, toutes ces années il y a des moments où c'était un homme géniale mais les autres moments étaient détestable . J'épargne tous ces dires et méchanceté ces sorties et ses manques de respect envers moi même ou ma famille car ça ne sert à rien de revenir sur tout ça .
Mais maintenant c'est devenu trop moi oui il a changé certains comportements mais c'est trop tard pour moi mon coeur est meurtri je n'arrive plus à faire semblant je n'arrive plus à aller vers lui je n'arrive plus à me projeter avec lui je n'arrive plus à le soutenir mon coeur est mort .
J'ai de la peine car dans le fond je sais qui il est et qu'il n'est pas méchant le problème c'est qu'entre nous il y a trop de rancune trop de blessures du passé on se reproche trop de choses pour aller ensemble vers l'avant . Maintenant j'ai dit stop a tout ça j'ai été honnête envers lui en lui expliquant tout ce que j'écris ici il m'a dit qu'il respectait ma décision sur le coup mais il a suffit de quelques heures pour qu'il me rejette toute la faute sur moi en pensant que je réagissait comme ça car j'avais des intérêts derrière la tête que j'avais tout programmé avec famille .il est loin du compte il n'a donc pas compris tout ce que je lui rabâche depuis tant de temps . Fin mot de l'histoire je lui ai demandé de partir chose qu'il a accepté . J'ai juste peur de l'avenir mais je suis incapable de rester dans cette histoire là c'est réfléchis depuis trop longtemps .

Si quelquefois une personne aurait vécu une histoire similaire comment l'avez vous vécu est ce que vous avez réussi à remonter le pente et au bout de combien de temps est-ce que ça a été un bien pour vous ou tout le contraire ? Est-ce que vous regrettez.?

Merci de m'avoir lu .
T
27 avril 2023 21:57
c'est lui qui doit partir et recommencer à zéro. toi tu restes dans le logement avec les enfants et tu touchera une pension et des aides de la CAF.
je ne vois pas de souffrance dans cette situation surtout que tu dis que tu ne l'aimes plus depuis longtemps ?
27 avril 2023 22:33
Salam alaykoum,

Une de la famille a vécu un peu la même chose.

Après avoir pris la décision ferme de divorcer.

Six mois de rupture totale, un beau jour, elle se réveille, elle nous surprend tous, je rentre chez mon mari, le mari depuis aucune erreur, même pas une.

Je dirais, fais la même chose, mets fin à tous et prends la distance, il faut prendre du recul des fois pour y voir claire, remettre tout en perspective.

30 ans et 13 ans de mariage, moi je te déconseille d'aller directement au divorce.
N
27 avril 2023 22:42
Salam,

Oublie ta fierté et reprends les commandes du navire
Citation
Vlavlevlivlovlu a écrit:
Salam aleykoum j'aimerai avoir vos avis sur ma situation je vais faire court et directe je vais épargner les détails car sinon ça serai trop long .

Je suis une femme de 30ans mariée depuis 13 ans, nous avons 3 enfants que nous aimons plus que tout. J'arrive à ce jour à saturation de mon mariage . Il a détruit tout amour que j'avais envers lui tout respect il m'a rabaissé, manquer de respect, toutes ces années il y a des moments où c'était un homme géniale mais les autres moments étaient détestable . J'épargne tous ces dires et méchanceté ces sorties et ses manques de respect envers moi même ou ma famille car ça ne sert à rien de revenir sur tout ça .
Mais maintenant c'est devenu trop moi oui il a changé certains comportements mais c'est trop tard pour moi mon coeur est meurtri je n'arrive plus à faire semblant je n'arrive plus à aller vers lui je n'arrive plus à me projeter avec lui je n'arrive plus à le soutenir mon coeur est mort .
J'ai de la peine car dans le fond je sais qui il est et qu'il n'est pas méchant le problème c'est qu'entre nous il y a trop de rancune trop de blessures du passé on se reproche trop de choses pour aller ensemble vers l'avant . Maintenant j'ai dit stop a tout ça j'ai été honnête envers lui en lui expliquant tout ce que j'écris ici il m'a dit qu'il respectait ma décision sur le coup mais il a suffit de quelques heures pour qu'il me rejette toute la faute sur moi en pensant que je réagissait comme ça car j'avais des intérêts derrière la tête que j'avais tout programmé avec famille .il est loin du compte il n'a donc pas compris tout ce que je lui rabâche depuis tant de temps . Fin mot de l'histoire je lui ai demandé de partir chose qu'il a accepté . J'ai juste peur de l'avenir mais je suis incapable de rester dans cette histoire là c'est réfléchis depuis trop longtemps .

Si quelquefois une personne aurait vécu une histoire similaire comment l'avez vous vécu est ce que vous avez réussi à remonter le pente et au bout de combien de temps est-ce que ça a été un bien pour vous ou tout le contraire ? Est-ce que vous regrettez.?

Merci de m'avoir lu .
J
27 avril 2023 23:51
Ma chérie, prends des vacances seules ... va te ressourcer, coupe le téléphone...tout lien... confié lui les enfants.

Si tu peux aller avec ta sœur ou ta mère va y.

Durant ton voyage fais la salât istikhara
Citation
Vlavlevlivlovlu a écrit:
Salam aleykoum j'aimerai avoir vos avis sur ma situation je vais faire court et directe je vais épargner les détails car sinon ça serai trop long .

Je suis une femme de 30ans mariée depuis 13 ans, nous avons 3 enfants que nous aimons plus que tout. J'arrive à ce jour à saturation de mon mariage . Il a détruit tout amour que j'avais envers lui tout respect il m'a rabaissé, manquer de respect, toutes ces années il y a des moments où c'était un homme géniale mais les autres moments étaient détestable . J'épargne tous ces dires et méchanceté ces sorties et ses manques de respect envers moi même ou ma famille car ça ne sert à rien de revenir sur tout ça .
Mais maintenant c'est devenu trop moi oui il a changé certains comportements mais c'est trop tard pour moi mon coeur est meurtri je n'arrive plus à faire semblant je n'arrive plus à aller vers lui je n'arrive plus à me projeter avec lui je n'arrive plus à le soutenir mon coeur est mort .
J'ai de la peine car dans le fond je sais qui il est et qu'il n'est pas méchant le problème c'est qu'entre nous il y a trop de rancune trop de blessures du passé on se reproche trop de choses pour aller ensemble vers l'avant . Maintenant j'ai dit stop a tout ça j'ai été honnête envers lui en lui expliquant tout ce que j'écris ici il m'a dit qu'il respectait ma décision sur le coup mais il a suffit de quelques heures pour qu'il me rejette toute la faute sur moi en pensant que je réagissait comme ça car j'avais des intérêts derrière la tête que j'avais tout programmé avec famille .il est loin du compte il n'a donc pas compris tout ce que je lui rabâche depuis tant de temps . Fin mot de l'histoire je lui ai demandé de partir chose qu'il a accepté . J'ai juste peur de l'avenir mais je suis incapable de rester dans cette histoire là c'est réfléchis depuis trop longtemps .

Si quelquefois une personne aurait vécu une histoire similaire comment l'avez vous vécu est ce que vous avez réussi à remonter le pente et au bout de combien de temps est-ce que ça a été un bien pour vous ou tout le contraire ? Est-ce que vous regrettez.?

Merci de m'avoir lu .
28 avril 2023 01:01
Salam,

Fait un break ... et reprends le.

Rozenn a su surpasser ... elle pourra t'en parler, si dispo.
28 avril 2023 08:17
Wa aleykoum wa Rahma Allah ma soeur,

Que Dieu T'apaise et Te donne satisfaction dans ton foyer et ton mariage.
Que Dieu fasse que tu vois le bien derrière le mal que tu décris

Que Dieu fasse que tu mettes en avant les bonnes choses de ton mariage plutôt que les mauvaises.
Amin Amin.

En toute sincérité,je ne vois pas dans ce que tu décris des raisons légitimes de divorcer.
Tu ne l'aimes plus ? Tous les foyers sont-ils basés sur l'amour? Où est le sens de responsabilité (parole de ^Umar qu'Allah l'agrée).

Allah redonne la vie à la terre morte, il se peut que ton amour revienne pour ton mari, comme tu l'a aimé un jour.
Des solutions existent in cha Allah.

Et si tu n'a plus la force, alors demande à Allah de te donner autre chose de bien dans ton foyer et tes enfants.
Si tu peux voyager avec ta sœur et ta mère comme à Jowarya
Donne toi du temps pour toi.
Prends des cours.

Fais tout pour l'agrément de Dieu et Son Paradis

Kheir in cha Allah.
m
28 avril 2023 08:22
Bonjour, hélas les souffrances du passé ne s’effaceront pas mais s’estomperont avec le temps . Tu dis que ton mari a fait des efforts donc il a su entendre certaines choses. Certain acte sont inacceptable tel que les violences conjugales, la tromperie, les mensonges… je pense que tu devrai écrire sur papier ton ressenti et poser le pour et le contre de ta relation . Vous pouvez également mettre sur papier vos objectifs à venir pour une meilleure entente . Discuter ensemble , excusez vous concernant le passé, peut-être ne s’est-il jamais excusé auprès de toi ? Dans un couple il y’a des épreuves mais je pense qu’il ne faut pas rester fixer sur des blessures, il faut communiquer et savoir se pardonner à soit et à l’autre .
28 avril 2023 08:31
Rozenn à effectivement fait preuve d'une rare résilience..Zen
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Fait un break ... et reprends le.

Rozenn a su surpasser ... elle pourra t'en parler, si dispo.
h
28 avril 2023 17:38
Franchement vu ta situation je te déconseille le divorce il y a rien qui valides n’oublie pas quand islam il y a des conditions pour que la femme demande le divorce mais après
Après les rabaissements vont jusqu ou?
Je suis moi même divorcer car mon ex mari prenait de la cocaine et ne prier pas
J’ai prie Allah avec salât isthikara et Allah ma guider vers la séparation divorce
S
28 avril 2023 18:06
Le divorce ne re rendra peut-être pas plus heureuse.
Tu as 3 enfants et tu es encore jeune.
Réfléchis bien avant se rejoindre la cohorte des mères célibataires car la vie n'est pas facile.

Tout le monde n'a pas une vie de couple épanouie.
Il faut parfois sacrifier de son bonheur pour éviter l'eparpillement de la famille.

Mets le face à ses responsabilités et affirme toi. Il n'a peut être pas conscience du mal qu'il fait (comme beaucoup d'hommes).
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
I
30 avril 2023 21:42
J’ai eu une situation similaire . Le père de mon fils est revenu frapper à ma porte 3 mois plus tard . Nous nous sommes remit ensemble et finalement la situation est revenu telle qu’elle était avant . Maintenant chaque histoire est différente. Mais par contre je vais devoir revivre la souffrance de la séparation.

Et pareil il m’a fait énormément souffrir pendant 7ans de vie commune. Et parfois quand je suis avec lui je n’arrive pas à ne pas repenser au passé. Et me dire que je suis vraiment naïve de pouvoir pardonner tout cela.

Le problème quand tu pardonnes à ses gens la. C’est qu’au début ils sont reconnaissant de ton pardon mais au final ce font passé pour les victimes.
V
1 mai 2023 08:39
Salam aleykoum,
Je pense la même chose que toi je pense que même si il revient ça sera la même chose car cela faisait un moment que je lui faisait des appels comme quoi je n'en pouvais plus et il changeait une semaine et tout redevenait comme avant . Je pense que nous sommes allez au bout de ce qu'on avait à vivre ensemble car ne nous apportons plus rien aujourd'hui .j'ai pas envie de réessayer et de revivre cette souffrance au moment de la séparation ni pour mes enfants. On ne peut pas jouer avec ça. J'ai envie aller de l'avant .
Citation
Inesamine a écrit:
J’ai eu une situation similaire . Le père de mon fils est revenu frapper à ma porte 3 mois plus tard . Nous nous sommes remit ensemble et finalement la situation est revenu telle qu’elle était avant . Maintenant chaque histoire est différente. Mais par contre je vais devoir revivre la souffrance de la séparation.

Et pareil il m’a fait énormément souffrir pendant 7ans de vie commune. Et parfois quand je suis avec lui je n’arrive pas à ne pas repenser au passé. Et me dire que je suis vraiment naïve de pouvoir pardonner tout cela.

Le problème quand tu pardonnes à ses gens la. C’est qu’au début ils sont reconnaissant de ton pardon mais au final ce font passé pour les victimes.
M
1 mai 2023 09:48
Bonjour

La lassitude vient pour faire place à quelque chose de différent. Allez voir un conseiller conjugal musulman
m
1 mai 2023 13:16
salam
plusieurs personnes vont t'encouragé à divorcer, mais c'est à toi de bien réfléchir avant et envisager les scenarios qui vont t'arriver, le plus probable sera de rester seule au moins jusqu'à que les enfants seront grands ( je vois les gens qui vont commencer à te dire mais je connais une amie avec 3 enfants qui a trouvé un mari, et moi je connais des dizaines qui ont rien trouvé) quel homme va se marier avec une femme avec 3 enfants alors qui peut trouver facilement une sans enfants
après si tu es prête à les élever seule et tu es partante à sacrifier une partie de ta vie pour eux alors fonce. ne te pose pas trop de question
inchallah kheir
c
1 mai 2023 19:27
Pas sûre que tu gagnes au change en divorcant avec 3 enfants à charge.
I
1 mai 2023 20:54
Oui et tu sais aujourd’hui je me dis j’aurais du aller au bout des choses .

Car c’est une période de ta vie très douloureuse et revenir avec cette personne qui t’a fait souffrir ça ne fait finalement que allonger ta période de souffrance.

J’aimerai des fois rencontrer des femmes qui vivent cette situation pour pouvoir échanger car parfois j’ai l’impression d’être la seule à vivre ça. Ma vie avec cette homme est tellement chaotique. Je n’arrive pas à être heureuse .
1 mai 2023 23:55
Exactement,

Refaire ta vie n’est certainement pas une priorité mais il faut que tu considères ce paramètre.

Une femme divorcée avec enfants… C’est compliqué.

Comme je dis toujours, nous les femmes malheureusement, on a un argus imposé par les hommes bien souvent.

Et une femme divorcée et avec enfants… Son argus il est très bas.

Bref le plus important est que tu te sentes épanouie et heureuse.

Citation
maroc8045 a écrit:
salam
plusieurs personnes vont t'encouragé à divorcer, mais c'est à toi de bien réfléchir avant et envisager les scenarios qui vont t'arriver, le plus probable sera de rester seule au moins jusqu'à que les enfants seront grands ( je vois les gens qui vont commencer à te dire mais je connais une amie avec 3 enfants qui a trouvé un mari, et moi je connais des dizaines qui ont rien trouvé) quel homme va se marier avec une femme avec 3 enfants alors qui peut trouver facilement une sans enfants
après si tu es prête à les élever seule et tu es partante à sacrifier une partie de ta vie pour eux alors fonce. ne te pose pas trop de question
inchallah kheir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/23 09:14 par Lalalitou.
m
2 mai 2023 15:02
Salam alaykoum

j'ai été dans ta situation à l'époque 12 ans de mariage; Il a fait des efforts mais me reproche tjrs la même chose et il a encore sa manière de parler et bien pire.

J e ne te conseille pas le divorce mais de le faire réagir par une séparation comme on te la conseiller plus haut.

Moi j'ai été gentille et "compréhensive de son mal être " mais à mon propre détriment.
Je suis malheureuse lui et en dépression il me déteste tt est de ma faute j'ai l'impression mais je suis plus faible qu'a l'époque et il le sais je suis acquise a ses yeux car malgré tout je reste.

La je sature énormément et ma santé en prend un coup ainsi que mon amour propre car aujourd'hui j'ai 38 ans j'ai plus conscience que ma vie est foutu je reste pour les enfants et même ca je n'arrive plus avec l'adolescence si on se soutient pas les parents c'est la guerre pour pas grand chose.

Je suis pourtant quelqu'un d'optimiste mais je commence à vivre dans le regret car ce que je lui reprochait il me le renvoi fois mille dans la tronche

Pense à toi juste toi car lui le feras pas

Qu Allah te facilite et nous pardonne
M
7 mai 2023 18:54
Bonjour

Je réitère mon conseil autant pour la posteuse que pour les autres personnes de ce témoignage qui vivent également des situations complexes.

Qd on arrive à un blocage c'est que la communication n'est plus là. Faites intervenir un conseiller par pitié.

Nous autres musulmans pensons que cest pour les non musulmans alors que il est justement dit dans l'islam de faire intervenir des tiers en cas de désaccord puis les parents.

En plus de nos jours il y a des imams, des psy musulmans par tel par visio en face à face. On a tout mais on reste bloqués ds une situation qui va virer forcément au divorce ou à l'infidélité.

Ne baissez pas les bras discutez et rediscutez

Voilà
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook