Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fin de mariage
s
3 novembre 2019 23:10
Salam alikoum

Voila tout est dit ds le titre. Mariée depuis 4 ans mon couple connaît bcp de dispute qui d'après mon mari serait de ma faute.

Cette situation est fatiguante bcp de tristesse et peu de bonheur mon mari est très secret et ne me parle pas bcp. Et quand il me parle c'est pour me dire que je lui ai menti ou que tout nos problèmes sont de ma faute. Pour lui il n'a rien à se reprocher. Demain matin il a rdv à la préfecture pour renouveler son titre de séjour. Je ne sais pas quoi faire car si on divorce je ne veux pas qu'il soi en France. Aidez moi je suis perdu.
a
3 novembre 2019 23:13
Salam
Il veut divorcer ?
3 novembre 2019 23:14
Salam alaykoum

faites intervenir des personnes âgées pour trouver une solution au lieu de penser au divorce.

Qu'Allah te facilite, et qu'Allah mette de la miséricorde et de l'amour entre vous, Amine ya ALLAH
s
3 novembre 2019 23:16
Je ne sais pas s'il veux divorcer ou non mais même moi ces disputes me fatigue il me dit qu'il va chercher une autre femme et se marier
s
3 novembre 2019 23:17
Je lui ai demandé qu. On fasse une thérapie de couplé mais pour lui tout les pbm sont de ma faute
3 novembre 2019 23:18
Allah nous a dit de conserver al mawada wa rahma entre nous qu'on peut traduire par amour et bonté.

Ne pensez pas au divorce dès qu'une difficulté se met dans votre chemin.

Allah y sekher likom.
s
3 novembre 2019 23:19
Euh compliquer de faire intervenir des personnes comme mes parents car il est en froid avec eux
s
3 novembre 2019 23:20
C'est pas la première difficulté malheureusement et nous n'avons presque plus d'intimité crying(
Citation
Jeyda a écrit:
Allah nous a dit de conserver al mawada wa rahma entre nous qu'on peut traduire par amour et bonté.

Ne pensez pas au divorce dès qu'une difficulté se met dans votre chemin.

Allah y sekher likom.
3 novembre 2019 23:22
Tu es en face d une personne narcissique, ce n est pas de ta faute il t a epuisé. Fait intervenir la famille sinn vaux mieux en finir et recommencer ta vie avec un nouveau souffle et surtout que tu soit heureuse. On ne vit qu une seule fois, tu ne va pas puisé ton energie pour quelqu un qui ne fait aucun effort pour faire marcher les choses ou ameliorer votre couple. Si il souhaite une autre femme et partir, prend le chemin contraire et si tu es croyante prie Allah et demandr lui qu il te montre le bon chemin (salat istikhara) et fais ce qui te convient a toi c est ta vie et tu as le droit d etre heureuse aimé et respecté surtt.
Gros bisou et plein de calin. Tourne toi vers Allah et donnes lui toute ta confiance il ne te laissera jamais.
s
3 novembre 2019 23:24
Il est très lunatique et se met en colère pour un rien.
La il vient de me reparler par rapport à son rdv à la préfecture je ne sais plus quoi faire
3 novembre 2019 23:27
tu as des enfants avec lui ?
s'il divorce il aura peut etre du mal à renouveler son titre de séjour
N
3 novembre 2019 23:28
Quelle est l'origine des disputes ?
Que te reproches-t-il au juste?
s
3 novembre 2019 23:28
Non pas d'enfants.
s
3 novembre 2019 23:31
Que je ne sais pas bien me comporter et autre enfin des futilités
À chaque fois que je lui demande qu'est ce que j'ai fait il me dit tu sais très bien et je ne te le dirai pas
Citation
NasseNasse a écrit:
Quelle est l'origine des disputes ?
Que te reproches-t-il au juste?
R
3 novembre 2019 23:34
Je ne comprends pas ce que tu veux exactement. Tu veux éviter le divorce ?
Dans ce cas évalue de manière objective les choses qu'il t'a reproché. Laisse de côté ton égo, ne te cherche pas d'excuse et ne te victimise pas : Regarde de manière purement factuelle si ce qu'il dit est avéré ou non.

Si effectivement tu as tes tords, réfléchi à un moyen de t'améliorer à ce niveau là et fais lui en part. Évite les "Oui mais pourquoi moi et pas lui", se comparer dans la médiocrité n'apporte rien de bon.

Si par contre tu n'as rien à te reprocher, tiens une discussion calme avec lui où tu descends un à un ses arguments en lui expliquant en quoi tu n'es pas en tord.

Dans tous les cas tiens une discussion sereine sans hausser le ton, ni jérémiades.

Par contre si tu veux vraiment divorcer... bah pourquoi tu veux lui retirer ses papiers ? Ça serait vraiment mesquin je trouve. Chacun vit sa vie.

Bref, inchallah kheir.
N
3 novembre 2019 23:35
Donc pas de concret en faite. Ya pas vraiment de problème. Le type est juste dans la manipulation.
Tu devrais lui rappeler ses devoirs d'époux !
s
3 novembre 2019 23:35
La il m'a reparler mais que pour savoir il a rdv demain a quelle heure ?
Alors je lui dit tien tu me parles
Il me répond non je ne te parles pas je parle avec ma femme
Je lui demande qui es ta femme il me dit ça ne te regarde pas.

Il est très Lunatique en l'espace que quelques seconde il change de comportement.
Citation
HAKYM a écrit:
tu as des enfants avec lui ?
s'il divorce il aura peut etre du mal à renouveler son titre de séjour
3 novembre 2019 23:37
il a quel âge ce mari ?
vous vivez ensemble ou éloignés?
Citation
sorrayya a écrit:
La il m'a reparler mais que pour savoir il a rdv demain a quelle heure ?
Alors je lui dit tien tu me parles
Il me répond non je ne te parles pas je parle avec ma femme
Je lui demande qui es ta femme il me dit ça ne te regarde pas.

Il est très Lunatique en l'espace que quelques seconde il change de comportement.
S
3 novembre 2019 23:40
Va le balancer mariage gris pour pas kil est c’est papier
Citation
sorrayya a écrit:
Salam alikoum

Voila tout est dit ds le titre. Mariée depuis 4 ans mon couple connaît bcp de dispute qui d'après mon mari serait de ma faute.

Cette situation est fatiguante bcp de tristesse et peu de bonheur mon mari est très secret et ne me parle pas bcp. Et quand il me parle c'est pour me dire que je lui ai menti ou que tout nos problèmes sont de ma faute. Pour lui il n'a rien à se reprocher. Demain matin il a rdv à la préfecture pour renouveler son titre de séjour. Je ne sais pas quoi faire car si on divorce je ne veux pas qu'il soi en France. Aidez moi je suis perdu.
s
3 novembre 2019 23:45
Il dit de moi que je suis mauvaise et que je lui ment alors que non j'ai découvert qu'il parlait avec des femmes je lui en ai parler il me fait oh mais c'est rien tu n'as pas à t'inquiéter ensuite il me demande de faire l'entremetteuse pour son frère ce que je fais là fille refuse il dit que je mens et que c'est moi de mon propre chef ki ai dit ça il pique le num de la fille ds mon tel et le passé a sa sœur pour voir si j vraiment appeler la fille car il dit que je ment et que j pas appeler. Il m'a dit aussi que si j'avais appelé qu'il aurait dû être présent pour ecouter toute la conversation ce que j'ai refuser.
Je pense que c'est sa sœur qui lui monte la tête contre moi car il parle tout le temps Avec elle il prend son tel partout même ds la sdb et il y reste des heures
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook