Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage a 17 ans ..
31 mars 2015 17:01
As Salam aleykûm wa Rahmatûllahi wa Barakatûh' Akhy et Oukhty, je vais in sha Allah me marié l'année prochaine et je voudrais savoir vos avis vu que j'ai que 16 ans!
Et ne me jugez pas car il est conseillez de se marier jeune!
Je veux juste vos avis Et si vs pouvez me parler aussi de la prière de consultation sa serais gentil
Voila barakaAllahu fikôm
F
31 mars 2015 17:08
Wa aleikoum salam

Je me suis marié a 18 ans, ma soeur c'est mise en ménage au même age, et ma belle soeur s'est mariée à 16 ans.
Il faut que tu vois si tu te sens prête et capable d'assumer un foyer, et que tu prenne conscience que le mariage ce n'est pas tout rose, c'est beaucoup d'efforts, de concessions, de patience, accepter les défauts et les erreurs de l'autre, se remettre en question, gérer ton foyer, ton budget, gérer tes relations avec la famille et la belle famille.

Si tu compte continuer tes études il faut que tu te mette d'accord avec ton fiancé pour qu'il te laisse étudier et te facilite les choses.

Maintenant en France on ne peut plus faire de mariage civil avant 18 ans.
31 mars 2015 17:45
BarakaAllahu fiki Oukthy de m'avoir repondu!
Ma sha Allah hbibaa c'est bien
Je me sens tout a fait prête pour tout ça Al Hamdûlillah! Je m'entend très bien avec ma belle famille Al Hamdûlillah
Mon fiancé veut justement que je continue mes études mais je porte le jilbab et c'est difficile pr moi de devoir tout le temps enlever mon jilbab! J'aime beaucoup la filière ou je suis ( vente ) mais je pense pas pouvoir travailler en france en faisant un métier qui me plait, j'ai envie de quitter la france pr aller dans un pays musulman in sha Allah pour faire un métier qui me plait tout en gardant mon voile
Qu'Allah nous facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook