Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
B.a.-ba du mariage
m
12 février 2011 12:51
Salam aleikom

J'ai besoin de votre aide en partie des personnes mariées !!

Je souhaiterai me marier avec mon fiancé en été : 3doul et mairie.

Mais le problème est que je ne sais pas par où commencer!!

Je suis française d'origine marocaine, et lui marocain, avec un titre de séjour étudiant.

Je ne sais pas s'il m'est possible de me marier en France et au Maroc?

Et est ce qu'il doit changer de statut ou autre?

Chui pommée, surtout que j'ai entendu dire qu'il y avait une pénalité pour les français qui se mariaient au Maroc sans avoir prévenu la mairie en France ou j ne sais trop quoi*

J’espère que j'ai été claire

Merci d'avance
12 février 2011 13:27
contactez la... Mairie de votre domicile et le consulat du Maroc, vous aurez toutes les informations officielles et à jour, ici vous risquez d'avoir tout et n'importe quoi mabrouk
m
12 février 2011 14:11
Oui merci Boulou !!

Mais je vois que beaucoup se sont mariés, donc je voudrais savoir comment ils ont fait !!
A
12 février 2011 16:22
Salam

Tu es française de nationalité? ton fiancé a ses papier aussi?

Vous pouvez vous marier sans soucis je pense. Le changement de statue pour ton fiancé se fera après.

Comme t'as dit BOULOU, va directement te renseigner à la mairie, ils te diront quoi faire exactement!
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
m
14 février 2011 18:24
Oui mais j'ai pas le temps durant la semaine, j'ai que le dimanche de lobre et la mairie est fermée.

Si on fait le 3a9d au Maroc, est ce que je dois prévenir ici.

Et comment est ce qu'il peut avoir ses papiers, voir la nationalié francaise sachant que sa demande a été refusée 2 fois en temps qu'étudiant ? S'il demande la nationalité , ça sera par ce qu'il a un conjoint francais!!! Il doit attendre combien de temps ?

Toutes ses questions me stressent ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook