Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage
0
28 mai 2010 12:11
bonjour. je suis française. j'ai pris rendez vous au consulat de fes car je vait me marier avec un marocain.. j'aimerais savoir quel papier exactement je doit avoir se jour là moi et mon ami.. car sur les sites je comprend pas.. merci bcp d'avance..
m
28 mai 2010 13:09
Slut pour une transcription de marige il te faut


DOCUMENTS A PRODUIRE EN VUE DE LA TRANSCRIPTION DES ACTES
DE MARIAGE ADOULAIRES SUR LES REGISTRES DE L’ETAT CIVIL FRANCAIS

 Photocopie certifiée conforme par les autorités marocaines de l’acte de mariage en
langue arabe
 Original de la traduction de l’acte de mariage effectuée par un traducteur assermenté
(cette traduction devra être en concordance avec les actes de naissance des époux).
- LE CONJOINT FRANCAIS :
 Copie intégrale de l’acte de naissance de moins de 3 mois (et non extrait) délivrée
par les autorités françaises (Mairie du lieu de naissance ou Service Central de l’état
civil à Nantes pour les Français nés à l'étranger)
 Photocopie recto-verso de la carte nationale d’identité française en cours de validité
 Dans le cas d’une naturalisation ou acquisition de la nationalité française :
- photocopie du certificat de nationalité française ou copie du décret de naturalisation ou
copie de la déclaration d’acquisition de la nationalité française
- photocopie du passeport français ou marocain (les 3 premières pages + les pages où
ont été apposés les cachets d’entrée et de sortie du territoire marocain).
 Si divorce d’un précédent mariage ou veuvage :
- Photocopie du jugement de divorce ou acte de décès du précédent conjoint
 Justificatif de domicile.
 Demande de transcription signée.
- LE CONJOINT ETRANGER :
 Copie intégrale de l’acte de naissance de moins de 3 mois (et non extrait) délivrée
par les autorités marocaines (Commune du lieu de naissance) et sa traduction en
français effectuée par un traducteur assermenté si l’acte est établi en langue arabe.
 Une photocopie de la carte d’identité nationale marocaine
 Une photocopie du passeport marocain
 Si divorce d’un précédent mariage ou veuvage :
-Photocopie du jugement de divorce « définitif et irrévocable » et sa traduction, ainsi
qu’un certificat de non remariage établi par les autorités marocaines, ou acte de décès
du précédent conjoint.
 Tous les documents délivrés en langue arabe doivent être légalisés par les autorités
marocaines et accompagnés de l’original de la traduction en français

tu es sur le site bon courrage.
0
28 mai 2010 13:17
c'est quoi la demande de transcription signée???? merci
28 mai 2010 13:42
bjr moi j suis marier avec un homme de fes mnt il est en france j tout subi dis moi en koi j p t'aider
28 mai 2010 13:49
re c encore moi mamonlove dis moi as tu dj l ccm
0
28 mai 2010 15:32
nn mamonlove j'ai rendez vous le mois 7 au consulat de fes.. tu es française comme moi? mais nous on veut se marier et vivre au maroc.. pas pour aller en france... bizz
d
29 mai 2010 03:27
Citation
00elfe00 a écrit:
bonjour. je suis française. j'ai pris rendez vous au consulat de fes car je vait me marier avec un marocain.. j'aimerais savoir quel papier exactement je doit avoir se jour là moi et mon ami.. car sur les sites je comprend pas.. merci bcp d'avance..

Bonjour elfe , tt d abord je te dis felicitaion et bon courage winking smiley , je suis marocaine marié avec un français , on a passé le ccm a fes et pr ça il te faudras
pr la partie française :

La photocopie des 3 premières pages du passeport + photocopie des pages avec les cachets d'entrée et de sortie du Maroc;

* La photocopie recto-verso de la carte d'identité;

* Un acte de naissance de moins de 3 mois;

* Le formulaire fournit par le Consulat. Vous aurez peut-être à le remplir sur place, devant l'agent consulaire, lors du rendez-vous;

* L'attestation de domicile


* Si vous êtes divorcé(e), fournir la copie de l'acte de divorce définitif.

Par le ressortissant Marocain :

* La photocopie des 6 dernières pages du passeport + les pages avec les éventuels visas;

* La photocopie de la carte d'identité;

* Un acte intégral de naissance de moins de 3 mois en français;

* Un certificat de célibat qui s'obtient à la mairie du lieu de résidence;

* Le formulaire à remplir, idem que pour le ressortissant français;

* Si vous êtes divorcé(e), fournir la copie de l'acte de divorce définitif.


N'oubliez pas de vous munir des originaux de vos passeports et cartes d'identité.

Voila les papiers qu'i te faudras , j espére que tt se passera bien inchallah , lors de l entretien ils vous poseront des question chaqu'un a son tour , vous devez étre d accord avec les reponses de ton ami
bonne courage et si t'as d autre questions n hestite pas
ccm le 07/04/2010 , Acte adoulaire ,14/07/;Demande de transcription,le 04/08/ ;demande visa 27/10,test de fr 23/11, visite medicale 02/12; visa 03/12/2010
29 mai 2010 05:26
Citation
00elfe00 a écrit:
c'est quoi la demande de transcription signée???? merci

Welcome se papier sert apres le ccm quand tu aura fait ton mariage sa sert pour transcrire ton mariage sur le registre de l'etat francais.
n
6 juin 2010 23:43
bonjour je veux etre en contacte avec un ou une marocain(e) marié(e) avec francais(e) pour savoir la procedure de a -z

voila mon email

[email protected]

merci
F
7 juin 2010 12:41
Citation
nadine79 a écrit:
bonjour je veux etre en contacte avec un ou une marocain(e) marié(e) avec francais(e) pour savoir la procedure de a -z

voila mon email

[email protected]

merci

salam alaykoum

je suis marocaine fiancée à un français, je vais ajouté ton email inchallah et je te communiquerai ce qu'il faut pour les démarches inchallah, à toute sur msn ! ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook