Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Mariage
T
23 juin 2020 01:10
Assalem 3aleykoumaleykoum,
Je suis étudiant en médecine en 2ème année à Paris et je souhaite donc me marier le plus tôt possible.
Le problème est que les études sont longues et je ne n'arriverai pas à supporter de ne pas me marier jusqu'à mes 30 ans.
Je sais qu'à partir de la 6ème année nous gagnons un premier salaire qui s'élève au SMIC environ.
Cela est-il suffisant pour se marier? Avez-vous d'autres façons de faire ? Si oui, comment m'y prendre?
Merci d'avance à toutes et à tous.
23 juin 2020 01:21
Alaikoum selam. Ne prends tu pas le problème d'une manière trop complexe? Il ne t'est pas interdit de te marier en l'état actuel des choses, ni même d'être agé d'une trentaine d'année pour ce faire. Il t'est, tout à fait possible, d'épouser une femme (d'une manière correcte et concrète), étudiante tout comme toi (ou non), et vivre avec elle durant vos études respectives (en prenant un logement étudiant pour vous deux, à titre d'exemple, car cela se fait). Il est aussi possible de ne pas vivre ensemble dès le départ si ça n'est pas une chose réalisable dans l'immédiat.

Si vous êtes suffisamment mature, cela ne peut être qu'un moteur à vous pousser vers l'effort par le soutien mutuel. Maintenant, ne te presse pas non plus, et fait ce qui est nécessaire pour te construire tout d'abord. La 2e année est une année importante, et une première étape du parcours de carabin. Ce que j'ai décrit avant, demande, cela dit, un minimum de maturité, de sérieux, de patience, et de trouver quelqu'un qui te sied, et à qui tu siéras bien entendu.

Citation
Abdullah99 a écrit:
Assalem 3aleykoumaleykoum,
Je suis étudiant en médecine en 2ème année à Paris et je souhaite donc me marier le plus tôt possible.
Le problème est que les études sont longues et je ne n'arriverai pas à supporter de ne pas me marier jusqu'à mes 30 ans.
Je sais qu'à partir de la 6ème année nous gagnons un premier salaire qui s'élève au SMIC environ.
Cela est-il suffisant pour se marier? Avez-vous d'autres façons de faire ? Si oui, comment m'y prendre?
Merci d'avance à toutes et à tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/20 01:42 par Inkâr.
23 juin 2020 01:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il paraît que les patates à l'eau claire ont meilleur goût en bonne compagnie.

Si Elon Musk peut monter une boîte aérospatiale et une boîte de voiture ex nihilo, on peut bien se marier avec un SMIC. Il faut juste apprendre à se sustenter uniquement de patates. Il faudrait étudier la question.

Et je ne sais pas si tu es au courant mais à la fin du cursus de médecine, il faut faire une thèse. Si madame a la mauvaise idée de tomber enceinte, avec ton concours actif, il faudra plus qu'un SMIC. Adieu la thèse, adieu la médecine, adieu tous ces efforts. Détails ici.

Je pense qu'il sera plus prudent de se serrer la ceinture, et même les lacets. La précipitation est mauvaise conseillère. Il y a des erreurs qu'on peut payer cher, très cher.

Sauf si les erreurs sont réversibles. En s'inspirant de la thermodynamique. Il y a des conditions d'irréversibilité. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/20 01:50 par CHN-W.
b
23 juin 2020 01:38
Trop de questions posées, tuent les projets et n'arrangent rien
P
23 juin 2020 01:48
Si Madame a la mauvaise idée de tomber enceinte Oups Zen
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il paraît que les patates à l'eau claire ont meilleur goût en bonne compagnie.

Si Elon Musk peut monter une boîte aérospatiale et une boîte de voiture ex nihilo, on peut bien se marier avec un SMIC. Il faut juste apprendre à se sustenter uniquement de patates. Il faudrait étudier la question.

Et je ne sais pas si tu es au courant mais à la fin du cursus de médecine, il faut faire une thèse. Si madame a la mauvaise idée de tomber enceinte, avec ton concours actif, il faudra plus qu'un SMIC. Adieu la thèse, adieu la médecine, adieu tous ces efforts. Détails ici.

Je pense qu'il sera plus prudent de se serrer la ceinture, et même les lacets. La précipitation est mauvaise conseillère. Il y a des erreurs qu'on peut payer cher, très cher.

Sauf si les erreurs sont réversibles. En s'inspirant de la thermodynamique. Il y a des conditions d'irréversibilité. Détails [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9versibilit%C3%A9_thermodynamique#L'irr%C3%A9versibilit%C3% A9_thermodynamique]ici[/url].

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.[/color][/quote]
23 juin 2020 12:04
C est largement suffisant.
Allah nous dit dans le coran " mariez les besogneux d entre vous nous les rendrons riche de par notre grace " approximativement.
Donc marie toi vite et Allah te donnera le rizq choisis une femme dans l3 dine qui accepte de vivre modestement dans un premier temps. On doit se marier jeune pour eviter le péché malheuresement ...
Qu Allah te facilite
Citation
Abdullah99 a écrit:
Assalem 3aleykoumaleykoum,
Je suis étudiant en médecine en 2ème année à Paris et je souhaite donc me marier le plus tôt possible.
Le problème est que les études sont longues et je ne n'arriverai pas à supporter de ne pas me marier jusqu'à mes 30 ans.
Je sais qu'à partir de la 6ème année nous gagnons un premier salaire qui s'élève au SMIC environ.
Cela est-il suffisant pour se marier? Avez-vous d'autres façons de faire ? Si oui, comment m'y prendre?
Merci d'avance à toutes et à tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook