Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Act de mariage
H
29 avril 2020 02:58
Slm a tous, déjà bon ramadan
Je voulais vous demandez est ce que si je décide de faire un hlal ( khotba, petite soirée familiale) au maroc, ils me font automatiquement un act de mariage marocain?
Merci de me repondre des reponses breves et précise sinon c’est pas la peine.
b
29 avril 2020 02:59
Tu veux des réponses et tu donnes des ordres, cool
29 avril 2020 03:00
Salam

Non pour ça il faut un acte officiel délivré par un adoul et donc tout un tas de papiers...le hlal n'existe pas au Maroc et n'est pas reconnu par la loi donc tu n'es pas sa femme et aux yeux de la police par exemple ben ce sera de la fornication ce qui est passible de prison ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/20 03:01 par Listo..
H
29 avril 2020 03:01
Oui, parce que j’ai poster plein de questions sur ce furum et telment les gens me parlais de tous et n’importe quoi je n’ai jamais eu de réponse claire a mes questions c’est pas un ordres c’est une demande
H
29 avril 2020 03:02
Ah ok merci et l’imam a le droit de venir te marier sans act?
b
29 avril 2020 03:03
Je sais, la plupart du temps les "bonnes" réponses sont noyées sous de fausses réponses, donc, très dur pour s'y retrouver
Demande au personnes qui vont organiser ça, eux seuls peuvent te le dire
Citation
Hum13 a écrit:
Oui, parce que j’ai poster plein de questions sur ce furum et telment les gens me parlais de tous et n’importe quoi je n’ai jamais eu de réponse claire a mes questions c’est pas un ordres c’est une demande
H
29 avril 2020 03:04
Ok merci beaucoup c’est gentil je vais demander
29 avril 2020 03:05
L'imam ça n'existe pas au Maroc C un adoul un genre de notaire si tu veux ...
Âpres ben faut voir avec lui s'il veut bien venir...C a la tête du client mdr


Tiens pour les démarches si ton fiancé est marocain

Autrement s'il est français tu peux te marier à la mairie me faire reconnaître au consulat et ramener l'imam chez toi ça oui ... mais pas au Maroc


[www.mariage-franco-marocain.net]
Citation
Hum13 a écrit:
Ah ok merci et l’imam a le droit de venir te marier sans act?
29 avril 2020 03:09
Au Maroc l'imam est un fonctionnaire d'état...tu crois vraiment qu'il va te marier sans acte ? Jamais de la vie ...tu peux l'inviter avec le adoul s'il veut bien pas de problème...mais c'est juste pour le décor... et il viendra jamais sans lui ...
Citation
Hum13 a écrit:
Ah ok merci et l’imam a le droit de venir te marier sans act?
H
29 avril 2020 03:13
Ok merci bcp mais il faut que je me renseigne vers qui finalement? Il faut que j’aille chez la police marocaine? Ou alors chez le adoul d’à côté de chez moi directement?
29 avril 2020 03:16
Non la police n'a rien à voir la dedans c'était juste pour te dire que si tu fais pas d'acte la police t'envoie en prison si elle te trouve dans la même chambre que ton 'par l'

Regarde le site tout est vraiment expliqué de A à Z ... y'a plein de trucs à faire avant selon ta situation .
Citation
Hum13 a écrit:
Ok merci bcp mais il faut que je me renseigne vers qui finalement? Il faut que j’aille chez la police marocaine? Ou alors chez le adoul d’à côté de chez moi directement?
H
29 avril 2020 03:27
Daccord merci pour tes conseils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook