Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage ....
f
22 avril 2019 09:04
Salam Aleykoum,
j'ai des doutes sur un sujet et j'aimerai vous en faire part. Depuis près de 3 ans il me semble, il m'arrive de discuter avec ma mère du sujet du mariage et elle ma fait part qu'elle voudrait que je me marie avec mon cousin donc le fils de sa grande soeur. A vrai dire et je ne pense pas être la seule, je trouve ça bizarre et limite malsain surtout en ce qui concerne la consanguinité. Jusqu'à là je n'y ai pas penser et je ne l'ai même pas pris au sérieux. De plus, je n'ai pas vraiment d'affinité avec mon cousin vu qu'il habite au bled et moi en Allemagne. La seule fois où on s'est vu s'était il y a 9 ans et j'avais 8 ans et lui 11ans, depuis on se parle brievement pa le biais des réseaux sociaux pour prendre des nouvelles.
Cependant depuis quelques temps, je rêve souvent de lui. Plus précisément j'ai rêvé deux fois de lui et ça a était bizarre vu que dans le dernier rêve j'était avc des membres de ma familles qui disait derrière moi, que lui et moi étaient fait pour être ensemble. Le plus bizarre que dans ces deux rêves je sentait cette distance qu'il y a entre nous vu qu'on ne se connait pas vraiment et dans ces rêves là je sais qu'il s'agit de lui mais son visage est toujours flou ou je ne le regarde jamais or que je sais qu'il s'agit de lui. Pendant ces vancances d'été InshAllah je vais au bled et je vais sûrement le voir. A votre avis il y a une interpretation derriere ces reves et que peut-être c un signe?
Barak Allahou fikoum
P
22 avril 2019 09:13
Aleykoum Salam,

Je pense que comme tu en parles parfois avec ta mère ça trotte qqpart dans ta tête et ça peut ressurgir en rêve tout simplement. Surtout si tu sais que tu vas probablement le voir bientôt.
Le visage flou c'est assez frequent dans les rêves surtout que tu ne l'as pas vu depuis longtemps.

Il ne faut pas chercher des signes partout Heu tu verras bien cet été inchallah
F
22 avril 2019 09:15
Quand on pense très souvent à qqch ca se retranscrit en rêve tt simplement.

Faut pas y voir des signes c juste ton inconscient qui reproduit l'image des ce qui t inquietes.
22 avril 2019 09:22
D'accord avec les commentaires au dessus et je rajouterais que le mariage entre cousins peut s'avérer non seulement risqué pour vos futurs enfants, mais aussi risqué par rapport à la famille. (Imaginons que ça se passe mal ? J'imagine pas l'ambiance lors des rassemblements en famille...)
o
22 avril 2019 10:52
Salam aleikom,

Puis-je te demander tes origines. Ta mère a peur et je l'a comprend. S'engager avec un inconnus n'est pas chose aisée. De plus en Allemagne, il y a peu de maghrébins.
22 avril 2019 10:57
Comment l'idée de se marier avec son cousin peut-elle germer sans l'esprit d'une jeune fille ?
Comment la même idée peut-elle germer dans l'esprit de sa mère ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
y
22 avril 2019 11:05
Dans notre culture du Maghreb ça arrive souvent.

Mais vaut mieux éviter, il y a des risques d’anomalies génétiques. Le risque est faible mais il existe, consulte un généticien.
22 avril 2019 11:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.
Les rêves sont de plusieurs types. Le plus souvent, ils n'ont pas de significations particulières. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Quant aux cauchemars, ils ne doivent pas être racontés. Au contraire, on doit les jeter dans l'oubli. Conseil du Messager d'Allah ﷺ . Détails ici.

La mariage est une affaire de bon feeling et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Étant donné que vous avez été éduqués dans 2 pays différents, ça risque de coincer un peu...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
22 avril 2019 11:16
Pour les maladies, tu as moin de risque puisque c le fils de la sœur a ta mère et en générale les enfants prend très souvent les gênes sanguin du père. Mais si tu as un doute et qu’il te plait tu peux faire des prise de sang toi et lui. Et mariage entre cousin se fait dans les pays arabes se n’est pas hlam si c ta question. Après moi je pense que mais se n’est que ma penser. C compliquer dans le faite ou si sa se passe mal entre toi et lui sa va engendrer des tensions entre ta mère et sa sœur et tu prête à prendre le risque. Après c possible que c un homme très bien et que tu n auras aucun problème dans le meilleur des mondes.
K
22 avril 2019 11:18
Et au niveau de t rêves c normal c le faite que sa te trotte dans la tête sa revient dans tes reves
N
22 avril 2019 11:45
Je pense que c'est un fake.

Sinon il n'y a point consanguinité dans l'islam pour l'union de cousins au premier degré, et aucune preuve scientifique ne l'atteste d'ailleurs.
K
22 avril 2019 11:56
Pour répondre à ta question de consanguinité c possible d avoir des trisomiques quand deux frères maris leur enfants, j ai des amis de ma belle famille deux frères on’marier Leur enfants il ont des trisomiques un enfant sur deux. C a dire il on 8 enfants 4 trisomiques. Moi c se comportement que je ne comprend pas faite des analyses avant ou alors si tu as un trisomique arrête les enfants c dangereux après.
L
22 avril 2019 13:17
Le mariage avec son cousin est autorisé dans l'Islam.
Que vous faites des rêves de lui, ça signifie que peut-être qu'il ne vous laisse pas indifférente.
Citation
farah29 a écrit:
Salam Aleykoum,
j'ai des doutes sur un sujet et j'aimerai vous en faire part. Depuis près de 3 ans il me semble, il m'arrive de discuter avec ma mère du sujet du mariage et elle ma fait part qu'elle voudrait que je me marie avec mon cousin donc le fils de sa grande soeur. A vrai dire et je ne pense pas être la seule, je trouve ça bizarre et limite malsain surtout en ce qui concerne la consanguinité. Jusqu'à là je n'y ai pas penser et je ne l'ai même pas pris au sérieux. De plus, je n'ai pas vraiment d'affinité avec mon cousin vu qu'il habite au bled et moi en Allemagne. La seule fois où on s'est vu s'était il y a 9 ans et j'avais 8 ans et lui 11ans, depuis on se parle brievement pa le biais des réseaux sociaux pour prendre des nouvelles.
Cependant depuis quelques temps, je rêve souvent de lui. Plus précisément j'ai rêvé deux fois de lui et ça a était bizarre vu que dans le dernier rêve j'était avc des membres de ma familles qui disait derrière moi, que lui et moi étaient fait pour être ensemble. Le plus bizarre que dans ces deux rêves je sentait cette distance qu'il y a entre nous vu qu'on ne se connait pas vraiment et dans ces rêves là je sais qu'il s'agit de lui mais son visage est toujours flou ou je ne le regarde jamais or que je sais qu'il s'agit de lui. Pendant ces vancances d'été InshAllah je vais au bled et je vais sûrement le voir. A votre avis il y a une interpretation derriere ces reves et que peut-être c un signe?
Barak Allahou fikoum
o
22 avril 2019 13:58
hello, tu es de quelle origine
f
22 avril 2019 17:37
Je suis marocaine
Citation
ouchan67 a écrit:
hello, tu es de quelle origine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook