Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage
r
1 avril 2010 16:25
salam aleykoum frères et soeurs

Je me permets de vous écrire car j'ai une question dans la tête depuis pas mal de temps : je suis convertie, mes parents n'étant pas musulmans (malheureusement), pourront ils etre présents le jour de mon mariage religieu( hallal) nch'Allah. Je sais qu'il faut des témoins musulmans, donc je prendrais les personnes les plus proches qui m'ont inculpés l'islam et que je connais depuis longtemps.
Et j'ai une 2nde question : Lors du mariage, on parle de dote!!!Etant donné que mes parents ne sont musulmans, comment cela se passe t-il???suis- je "dispensée" de dote????
h
1 avril 2010 16:47
se reconvertir ne va pas dire renoncer a ses origines et sa famille,

tes parents peuvent bien sur etre present a ton mariage religieux, pour la dot ; tu peux y renoncer si tu veux, ou tu l'exige a ton futur mari, pas trop excessive ni tres peu, selon les moyens du futur mari. cet dot t'appartient a toi toute seule, t'en fais ce que tu veux, la redonner a ton mari, ou a tes parents, ou la depenser .

felecitation.

[www.sajidine.com]
assalam o alykoum
z
1 avril 2010 16:51
Salam,

Bien sur que tes parents peuvent être présent lors de ton mariage tu est toujours leur fille ils ont donc le droit d'assister au mariage de leur fille.

Par contre ton père ne pourra pas être ton wali c'est a dire ton représentant mais si un autre membre de ta famille est musulman un frère,un oncle il pourra être ton représentant si cela n'était pas le cas alors l'imam se considéré comme ton wali.

Concernant la dote personne n'en est dispensé c'est une des conditions afin que le mariage soit valide.

La dot est remise à la femme que ses parents soit musulman. D'ailleurs la dot doit être remise a la femme pas à son père. grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook