Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage
s
25 octobre 2008 15:26
bonjour je suis francaise d'origine marocaine et je voudrais me marier avec un homme divorcé d'une francaise.Mais il a pa eu de titre de sejour, il a du quitter le territoire francais. Quelles démarches à faire, je dépend du consulat de tanger et on m'a parlé de CCM qu'est ce que c'est au juste? Si quelqu'un est dans mon cas merci de bien me répondre.
25 octobre 2008 16:18
salam,

D'abord, commencez par passer l'entretien toi et ton fiancé au consulat de Tanger (cé sans rdv si je ne me trompe pas)

Ensuite, attendez votre CCM (2 mois en principe, sinon ca met moins de temps a tanger);
Ton fiancé a quitté le territoire français avant kil ait son titre sej. cété une reconduite pour kel motif : fraude, mariage blanc ou perturbation a l'ordre public ? chak cas est etudié a part et ca risk de mettre bcq de temps a cause des enquetes ! Qui ne tente rien n'a rien .... Bonne chance

Enfin, le mieux est d'entamer deja les demarches CCM, mariage adoulaire, depot transcription et visa ! ya bcq de posts ici ki traitent ce sujet en longeur et en largeur.

Bon courage allah vs guide.
s
25 octobre 2008 18:01
ben en fait il a eu son divorce pour altération définitive du lien conjugal c'est à dire qu'il ne vivait pas avec sa femme. Merci pour ta réponse et est ce que tu as eu ce cas aussi ou bien tu connai des personnes qui sont dans le meme cas ke moi???a++
t
25 octobre 2008 20:14
salam

si ton mari est divorcé la et il a son jugement français il va falloir se présenter au tribunal de tanger s'il est de la bas afin d'obtenir un exquture car il sera demander par les autorités marocaines et ça dur un petit moment pour l'avoir.bon courage si t a besoin plus de rensi. laisse moi ton mail sur msg privée
25 octobre 2008 21:14
salam,

- Soso : non je ne ss pas passée par là mais des connaissances ont vecu un cas similaire. Armez vs de patience, etablissez l'exquature kom te l'a indiqué tagchoulte94 et taklou 3la allah. Bon courage

- tagchoulte94 : merci pour tt le détail que tu fournis pour chak situation loll yawning smiley
s
27 octobre 2008 13:06
salam taghchoulte94 merci pour tes infos mais qu'est ce que un exquatur? mon fiancée habite nador je pense qu'il dois aller au tribunal de nador non, et quel papier demande t il pour faire cet demarche (exequatur) merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook