Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage
y
8 avril 2008 10:57
Salam,

Je suis marocaine et je vis en france, je voudrais me marier avec un marocain qui vit au maroc.

Je voudrais connaître les démarches administritatives et le temps que ce prendra.

Je voudrais aussi savoir, si je me marie au maroc sans passer par le consulat francais, est ce que la démarche pour obtenir le livret de famille francais mettra plus de temps?

Est ce que des personnes se sont mariées devant les autorités marocaines et ont envoyé la transciption une fois en france via le centre des affaires etrangères à Nantes ??

Merci pour vos réponses
a
8 avril 2008 12:28
salam!
si tu a la double nationalité vaut mieu que tu prenne rdv au consulat d'ou tu depend pour avoir le certificat de capacité de mariage.
i
8 avril 2008 12:30
Bonjour

Tu as oublié un détail important et ceci pour mieux t'aiguiller dans tes démarches :as-tu la nationalité française ?
y
8 avril 2008 13:40
Bonjour Idfixe

Je suis de nationalité française
y
8 avril 2008 13:41
Merci de ta réponse Ahlame66,
8 avril 2008 14:18
Salam,

Comme écrit plus haut, je te conseille fortement d'aller au consulat de france au maroc pour déposer un dossier pour le CCM car tu risque de regreter pas la suite si tu ne le fait pas. Bon courage.
8 avril 2008 20:56
Citation
yasmyne a écrit:
Salam, Je suis marocaine et je vis en france, je voudrais me marier avec un marocain qui vit au maroc. Je voudrais connaître les démarches administritatives et le temps que ce prendra. Je voudrais aussi savoir, si je me marie au maroc sans passer par le consulat francais, est ce que la démarche pour obtenir le livret de famille francais mettra plus de temps? Est ce que des personnes se sont mariées devant les autorités marocaines et ont envoyé la transciption une fois en france via le centre des affaires etrangères à Nantes ?? Merci pour vos réponses

Salam,
Avec ta double nationalité, tu dois demander RDV pour obtenir le ccm (Certificat de Capacité de Mariage) qui une fois obtenu, vs autorise a vs marier devant les adouls, ensuite deposer l'acte adoulaire au consulat pour le transcrire et finalement l'etape visa.
Pour commencer, appele le consulat dont depend ton fiancé pour obtenir RDV CCM. Les délais sont longs, je pense actuellement fo attendre jusqu'a sept/Oct 2008 a moins d'un desistement là un rdv peut vs etre accordé avant le délai precité.

Armez vs de patience, c'est + ou - long comme parcours Au fait, cela depend de la situation de chaque couple (divorcé, difference d'age, l'1 des conjoints avait sejourné en france en situation irregulière, etc), des périodes (saison haute et basse) et surtout des nb dossiers aux consulats.
En général, les délais pour tt ces demarches d'un mariage mixte varient entre 5 mois jusqu'a 1 an.

Une chose est sure, si votre relation est serieuse et franche, tt se passera bien et vite, ne dit-on pas : que tt vient a point a qui sait attendre lol.

Bon courage, n'hesite pas si t'a besoin d'autres info
y
9 avril 2008 09:04
Salam Rachfatia

Je te remercie de tes conseils.

j'aimerai savoir, lorsque l'on se presente au CCM, faut il déjà avoir son appartement pour justifier un domicile sachant que je vis toujours chez mes parents

Merci
9 avril 2008 09:18
salam
Yasmyne, tkt t'a pas necessairement besoin d'avoir ton propre appart. un justificatif de domiciliation faisant foi suffit mm si tu vis chez tes parents (edf/gdf, tel, bail ...) et kils te fassent une attestation sur l'honneur come koi tu vis sous leur toit et le tour est joué. Allez fonce aurait plus d'obstacles loll winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook