Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage ccm
l
15 septembre 2007 23:45
moi je dépens du consulat de tanger (sans rdv) g déposé ma demande de ccm avec mon mari le 10 juillet 2007 bien sur on a eu le fameux entretien hamdoulillah tous c bien passé
g appelé le consulat le 4 septembre 2007 le ccm est prêt donc je retourne au maroc pour le récupéré et faire l'acte devant les adouls.
pouvez vous me dire comment de temps cela prend?
g pris une semaine j'éspére que sa va suffir pour faire l'acte et la transcription sachant ka tanger ya pas besoin de rendez vous.
merci pour vous réponse
e
16 septembre 2007 01:35
salam!

d'aprés mon expérience une semaine c un peu serré heureusment mon frére avait des connaissance partout et ça m'a pris une semaine pour faire l'acte de mariage mais nous on a pa déposé notre demande de transcription puisqu'on a pa passé l'entretien le jour de ccm donc pour toi c pas un probleme la partie marocaine peut aller elle meme déposer le dossier pour le transcrire sinon tu peux l'envoyer par courrier,mais vaut mieux le déposer direct.faut que tu regarde s'il y a pa de jour férié et tu va voir une phénomene que tu sera obligé de donner du bakchich pour avancer ton dossier de tribunal à l'autre et juste pour l'enquete au commissariat faut prévoir 2 jours voir 3 et bon courage.
c
16 septembre 2007 14:39
Salam,

Premièrement c'est déjà une bonne chose que tu ais reçu ton CCM.
Pour ce qui est de la suite des événements c'est vrai qu'une semaine c'est un peu juste, il ne faut pas chômer crois moi je parle par expérience mais en plus moi et mon mari nous avions fait que l'étape du procureur du roi, nous n'avions pas pu faire l'acte de mariage devant l'adoul alors c'est pour ça que je te dit que ça va être juste. L'étape du procureur de roi est éprouvante, il faut courrir partout (ministère de la justice, tribunal, commissariat de police....) il faut énormément de patience et de bonnes jambes. Prévoyez beaucoup de photocopies de vos documents surtout. Il faut que vous connaissiez à fond tout ce que vous devrez faire afin de ne pas perdre de temps.
Comme l'a précisé espoir, lorsque tu iras passer l'enquète au commissariat il faut compter 2 à 3 jours ensuite pour aller récupérer ton dossier au tribunal et c'est seulement à partir de ce moment que vous pourrez aller vous marier devant les adouls. Une fois marié il faudra attendre également quelques jours pour récupérer votre acte de mariage qu'il faudra aller aussitôt traduire pour constituer votre dossier de demande de transcription.

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/07 15:24 par catsaul.
m
16 septembre 2007 14:49
salam
je confirme ce que castaul a dit .pour mon experience perso une semaine pour moi c'etait impossible en plus on a pas chomer.on commencer un lundi et on a fini le mardi d'apres donc moi je pense que 1 semaine ça va pas le faire.
l
16 septembre 2007 14:57
merci pour vos réponse mais g pas trop le choix vu ke je boss mais je ferai ce qui est possible de faire et jy retourne en décembre.
merci beaucoup en tout ka
c
16 septembre 2007 15:23
Voilà c'est ça, essayez de faire le possible et si jamais l'acte adoulaire n'est pas fait là il le sera en décembre inchallah. Bon courage.
l
16 septembre 2007 15:31
merci. bon ramadan a tous
b
16 septembre 2007 19:27
Salut les filles,
moi ossi je depends du consulat de tanger
g deposer ma demande de ccm le 13 aout 2007 et ca c egalement bien passé
etant donné que je vois que pour toi ca na pas mis bcp de temps je pense que demain je vais appelé, qui c il est peut etre deja pret
Sinon moi cke je vouslais vous demander c que apparemment vous semblez etre tous passé par la procedure enquete du roi
est ce que vous avez la double nationalité ?
Car moi c mon cas et je me suis renseigné cet été,le procureur de ma ville refuse de me donner son accord car selon lui je sui marocaine et je dois directement me rendre chez le procureur
Pensez vous que ca puisse me porter prejudice pour la suite??
Je c vraiment pas quoi faire
eclairer moi sur vos parcours plz
merci et bon ramadan a vous tous
c
16 septembre 2007 19:48
Salam bentelmdina,

Etant donné que tu as fait la demande de CCM c'est que tu utilise ta nationalité française et c'est ce qui est le mieux pour la suite. Alors dans ce cas là tu dois suivre toutes les étapes du mariage mixte en tant que française c'est à dire l'étape du procureur du roi, le mariage adoulaire et la trancription.
l
16 septembre 2007 20:19
moi je savais pas qu'il fallait passer par le procureur. je lai appris sur yabiladi. je comptais rentré une semaine, récupéré mon ccm, faire l'acte devant les adouls et faire ma demande de transcription. bon finalement je vois que sa va etre plus compliqué que sa... donc je rentre quand meme parceque les billets ont déja été réservé et je verrai bien comment sa va se passé... je sens ke sa va etre la gualére mais je reste zen parceque aprés mon bébé sera avec moi. bon courage a toute
c
16 septembre 2007 21:13
Et oui bien sur il y a l'étape du procureur du roi qui est loin d'être une partie de plaisir avant de faire l'acte adoulaire. Ne l'oublie pas !
l
16 septembre 2007 22:03
sa te dérange pas de m'expliqué en détail comment sa se passe l'étape du procureur s'il te plaît. je te remercie
c
16 septembre 2007 23:14
Pour cette étape il te faut ramener pas mal de papiers, surtout n'oublie rien. La liste est fournie en même temps que le CCM donc tu as dû l'avoir. Prévois plusieurs photocopies des documents.
Durant cette étape il faut beaucoup se déplacer.
- Tout d'abord il faut que vous constituez votre dossier de mariage avec les papiers demandés. Une fois que tu seras au Maroc il va falloir que tu ailles passer une visite chez un médecin afin d'avoir ton certificat prénuptial, en revanche la prise de sang peut être faite en France. Ton mari doit aussi avoir un certificat prénuptial.
- Ensuite il va falloir vous rendre au ministère de la justice pour que tu ailles chercher une copie de ton casier judiciaire marocain.
- Une fois tous les papiers rassemblés des deux côtés, direction le tribunal, bureau des mariages mixte pour entamer la procédure du procureur du roi. Vous allez devoir beaucoup patienter.
- Vous devrez aller à plusieurs endrois tel qu'au commissariat de police deposer une enveloppe et passer un entretien. Et c'est au bout de 2 ou 3 jours que vous pourrez retourner au tribunal rechercher votre dossier avec l'autorisation du procureur du roi puis faire l'acte adoulaire.
Tout ceci prend plus d'une semaine alors prévoyez bien le temps nécessaire.

Bon courage



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/09/07 11:53 par catsaul.
r
16 septembre 2007 23:58
Salam,
quelle clarté ma grande amie catsaul. Bravo. Et merci pour toujours la précieuse aide que tu apporte a toput le monde.
Voilà c'était juste un clin d'oeil pour toi mon amie winking smiley

Amitiés a toi et ton mari.

Salam
c
17 septembre 2007 11:50
Merci beaucoup mon ami Rayan, c'est très gentil de ta part et ça me va droit au coeur.

Je te fais aussi mes amitiés, ainsi qu'à Mariamesmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/07 11:52 par catsaul.
b
17 septembre 2007 13:21
Avant tt merci a tous pour votre aide
sinon ben comme je vous l'ai dit je n'ai pas vraiment le choix car le procureur de ma ville refuse de me marier en tant que francaise
c'est pas que je ne veux pas mais je ne peux pas
dc je vais etre obligée de passer direct chez le adoul
j'aimerai bien parler a des personnes qui ont egalement suivi ce parcours si possible
encore merci a tous
l
17 septembre 2007 19:17
merci infiniment catsaul pour tes renseignement. sa maide beaucoup. bon appétit et je te tiendrai au courant de mes péripéties je pars samedi. gros bisous
l
1 octobre 2007 00:00
de retour du maroc!
voila je suis parti pour retirer mon ccm a tanger, me marier devant les adouls et faire ma demande de transcription tout sa en une semaine
ayant tout préparé les papiers avant g pas du tout galéré ct plus une semaine de vacances et de retrouvailles avec mon mari....
je suis soulagé maintenant je nai plus qua attendre le livret de famille inchalla que sa va etre rapide...
c
1 octobre 2007 01:34
Salam larifiya,

Heureuse de savoir que tout s'est bien déroulé hamdoullah. Maintenant comme tu dis il ne reste plus qu'à attendre...
b
1 octobre 2007 14:24
je pense et j'aimerais avoir la confirmation, l'autorisation du procureur s'adresse qu'aux personnes nées en france mais je pense que les personnes nées au Maroc, n'ont pas besoin de cette autorisation. est ce que j'ai bien compris?? j'ai lu cela dans un forum.
y'a t il des personnes qui sont passées par là et née au maroc??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook