Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage
l
22 novembre 2006 11:47
bonjour, pouvez vous me dire quels sont les démarches a suivre pour se marier, je suis née en france et je me marie avec un marocain né en france comme moi, je dois aller à la mairie, remplir un dossier, après avoir rendu le dossier remplie dans un délais de combien de temps environ pourrais je décrocher un rendez vous pour la cérémonie a la mairie ? pour les temoins puis-je prendre n'importe qui ou il y a des critères à respecter ?ensuite pour le halal comment ça se passe, ou dois je aller ? faut il encore des temoins ? bref dites moi toutes les démarches à suivre SVP. merci
I
22 novembre 2006 13:11
Pourquoi tu demandes pas directement à ta mairie?
f
22 novembre 2006 14:30
salam pour lala.sofia

pour le dépo de dossier a la mairie


tu va a la mairie de ta ville tu retire le dossier pour le mariage et tu le rempli et tu aporte tout les document q'il te demande mé il faut aller avec ton marie pour déposer le dossier
c non pour la date de mariage tu aura le rendez vous au bout de 1moi et 45jour ca dépon c'est il ont beaucoup de demande de toute facon il vont te le dir et c'est a toi de choisire le jour de la cérémonie.

et pour le halale:

quand tu te marie a la mairie il vont te donner ton livret de famille le jour méme et en 2jour tu peu aller a ta mairie pour retiré une copie intégrale de l'acte de mariage tu peu le retiré au méme quichet ou tu va déposer ton dossier de mariage.

et tu va au consulat marocaine de ta ville avec ton livret de famille et l'acte et 2 témoins un pour toi et un pour ton marie il faut 2homme musulman et pas les femme et pour les témoin il son oubliger de présenter leur passeport et carle nationale marocaine et pour vous deux oci il faut vos passeport et carte nationale et au bout de 1mois tu retourne au consulat marocaine pour retiré ton acte de mariage marocain et pour le livret de famille marocain il von te dir d'aller la fair au maroc a ta ville.

voila je pensse que j'ai tout dit et c'est ta besoin d'autre renseignement n'hésitez pas a me les poser
h
22 novembre 2006 14:45
Citation
fat10 a écrit:
salam pour lala.sofia

pour le dépo de dossier a la mairie


tu va a la mairie de ta ville tu retire le dossier pour le mariage et tu le rempli et tu aporte tout les document q'il te demande mé il faut aller avec ton marie pour déposer le dossier
c non pour la date de mariage tu aura le rendez vous au bout de 1moi et 45jour ca dépon c'est il ont beaucoup de demande de toute facon il vont te le dir et c'est a toi de choisire le jour de la cérémonie.

et pour le halale:

quand tu te marie a la mairie il vont te donner ton livret de famille le jour méme et en 2jour tu peu aller a ta mairie pour retiré une copie intégrale de l'acte de mariage tu peu le retiré au méme quichet ou tu va déposer ton dossier de mariage.

et tu va au consulat marocaine de ta ville avec ton livret de famille et l'acte et 2 témoins un pour toi et un pour ton marie il faut 2homme musulman et pas les femme et pour les témoin il son oubliger de présenter leur passeport et carle nationale marocaine et pour vous deux oci il faut vos passeport et carte nationale et au bout de 1mois tu retourne au consulat marocaine pour retiré ton acte de mariage marocain et pour le livret de famille marocain il von te dir d'aller la fair au maroc a ta ville.

voila je pensse que j'ai tout dit et c'est ta besoin d'autre renseignement n'hésitez pas a me les poser
pour les témoins il faut 2 hommes ou 4 femmes Oh
f
22 novembre 2006 15:23
fat10 jpense que tu ty connais tres bien mais j ai pas trop compris la chronologie..Faut aller au consulat a quel moment?
moi:
Je me marie aussi l annee prochaine (jespere fevrier mars..on visite la salle samedi!!)
Je revien de la mairie et ds le dossier on demande pr l epoux etranger (mon fiance est ici depuis que c est 1 gamin mais a jamais fais de demande de naturalisation du coup il est considere cmme marocain avec titre de sejour..winking smiley un certificat de coutume+certificat de capacite matrimonial...
Ckoi ces trucs? ou les obtient on? j ai pense au consulat???
Mais si cest o consulat faut il sy rendre tout les 2??Je suis moi meme naturalisee mais jai la double nationalité (car qd tes marocaine cest a vie). Faut il faire qque chose au niveau du consulat???
Quelles st les etapes?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook