Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CCM, Mariage ...
N
9 octobre 2006 12:14
salam Alaykoum

J’aimerais savoir s'il est possible de faire l'acte de mariage avec mon conjoint après notre passage au consulat pour le dossier de CCM, Vu que nous passons par le CCM

Merci de me repondre

salamsmiling smiley
n
9 octobre 2006 13:12
perplexeecq t'es moi ou koi? j'ai posé meme qst? avt toiperplexe
c bizzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaar
N
9 octobre 2006 13:13
alors pourrais je avoir la reponse nor 3ini grinning smiley????
n
9 octobre 2006 13:17
les reponses q j'aieu tu les trouveras sur la 2eme page (tm)
N
9 octobre 2006 13:22
Non ce n’est pas du tout ma question, je veux savoir, si avant l’obtention du certificat de capacité (juste après le passage de l’entretien) est ce qu’on peut faire l’acte ??
n
9 octobre 2006 13:26
ah non ma cherie car ccm est demandé par l'adoul avc les autres papiers sans ccm pas d mariage
N
9 octobre 2006 13:27
allah ifer7ek sad smiley
N
9 octobre 2006 13:30
Si jamais on veut faire un acte marocain, et par la suite, on fait la transcription en acte français, et dans ce cas là le CCM sera présent. C’est possible ou pas ?
n
9 octobre 2006 13:34
ecoute ma cherie d koi tu ^pense on a déjà vu et refléchis à tt ces trucs moi et mon mari mais ça existe pas dc c seul moyen
n
9 octobre 2006 13:49
il y a visa mariage càd q ton conjoint pr l'avoir pr aller se marioer en france mais cette visa existe et n'existe plus!
N
9 octobre 2006 13:51
j'ai rien compris de ce que t'a dis grinning smiley
explique moi stp
n
9 octobre 2006 14:00
ok
il y a une visa ki s'appelle visa d mariage tu le trouveras sur le site d consulat!
bon cette visa existe! mais au consulat ici ils demandent un papiers q j me souviens pas c koi q tu dois tirer d la mairie mais pr q tu puisse le retirer ton conjoint doit etre avc toi pr seigner! alors moi j ss allée au consulat pr leur dire q c'etait pas possible avoir ce papier q eux semande pr avoir visa ils m'ont dit q mon futur mari pt l'avoir par procuration et à la mairie ils ont dit q c pas possible ma présenca et obligatoire dc c des pieges d consulat pr ne l'avoir jamais
e
9 octobre 2006 14:28
Citation
Nisrine_Mohamed a écrit:
Si jamais on veut faire un acte marocain, et par la suite, on fait la transcription en acte français, et dans ce cas là le CCM sera présent. C’est possible ou pas ?
.

je pense que c possible si tu decide de faire un acte durectement chez l'adoul.
la seule chose c'est d'attendre que les bans soient publiés en france a ta mairie.
N
9 octobre 2006 14:34
Citation
elyssa a écrit:
Citation
Nisrine_Mohamed a écrit:
Si jamais on veut faire un acte marocain, et par la suite, on fait la transcription en acte français, et dans ce cas là le CCM sera présent. C’est possible ou pas ?
.

je pense que c possible si tu decide de faire un acte durectement chez l'adoul.
la seule chose c'est d'attendre que les bans soient publiés en france a ta mairie.

c vrai ??? tu connais quelqu'un qui a suivi cette procedure???
n
9 octobre 2006 14:36
Citation
elyssa a écrit:
Citation
Nisrine_Mohamed a écrit:
Si jamais on veut faire un acte marocain, et par la suite, on fait la transcription en acte français, et dans ce cas là le CCM sera présent. C’est possible ou pas ?
.

je pense que c possible si tu decide de faire un acte durectement chez l'adoul.
la seule chose c'est d'attendre que les bans soient publiés en france a ta mairie.


mais non c pas possible car parmi les papiers q l'adoul demande pr faire acte pr mariage mixte c capacité à mariage
e
9 octobre 2006 14:37
Citation
nor 3ini a écrit:
Citation
elyssa a écrit:
Citation
Nisrine_Mohamed a écrit:
Si jamais on veut faire un acte marocain, et par la suite, on fait la transcription en acte français, et dans ce cas là le CCM sera présent. C’est possible ou pas ?
.

je pense que c possible si tu decide de faire un acte durectement chez l'adoul.
la seule chose c'est d'attendre que les bans soient publiés en france a ta mairie.


mais non c pas possible car parmi les papiers q l'adoul demande pr faire acte pr mariage mixte c capacité à mariage
.


je te parle d'un mariage en tant que marocain si tu as la DOUBLE nationnalité.
N
9 octobre 2006 14:40
C’est pas moi qui a la double nationalité, c mon fiancé, et on veut passer par le CCM.

Donc je me demande, si on peut se marier avant l’obtention du CCM !!
N
9 octobre 2006 15:32
J’ai pensé que ça peut être possible, si vous lisez ce qui est écris sur cette fiche (QUESTIONNAIRE À REMPLIR PAR CHACUN DES FUTURS ÉPOUX) vous allez remarquer qu’on peut se marier avant même l’obtention du certificat. Veuillez m’éclaircir cette situation SVP, cela fait 3h que j’appelle le consulat, ça sonne occupé.



DATE et LIEU de CÉLÉBRATION du MARIAGE :

Prénoms et nom :

Domicile et résidence :

Date et lieu de naissance :
.
.
.
.
.
.
.
.
Si un contrat de mariage a été fait, ou un écrit désignant la loi applicable, précisez-en la date ainsi que les nom et lieu de résidence du notaire qui l’a reçu :
.
.
.
.
.
.
n
9 octobre 2006 15:32
bain ecoute envoie moi ce q tu vx savoir et votre cas par mp et j v me reseigner pr toi chez l'adoul
ok?
e
9 octobre 2006 16:41
lors de mon depot de ccm a Marrakech,j'ai dit a l'agent consulaire que je ne pouvai pas attendre 8 semaine pour me marier (divers raison), elle m'a dit que je pouvais le faire des la publication des bans en france .Ceci concerne uniquement les personnes ayant la double nationnalité,au consulat de Marrakech ,après les autres consulats c'est a demander.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook