Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage
c
15 août 2006 14:19
Bonjour à tous!!!

voilà, je souhaiterais avoir des renseignement sur un sujet que vous avez déjà du aborder plus d'une fois sur ce site, mais je ne retrouve plus les postes.

Voilà, je viens de me fiancer avec un résident marocain cette été mais nous n'avons pas encore signer l'acte de mariage, je demande à ceux qui savent ou qui on vécu cela de m'expliquer en détail comment ca se déroule de la signature de l'acte à son arrivée en france. Comment le faire venir en france?
Quelles sont toutes les formalités à suivre?

Merci d'avance pour vos réponses...
y
15 août 2006 14:21
Citation
casawia023 a écrit:
Bonjour à tous!!!

voilà, je souhaiterais avoir des renseignement sur un sujet que vous avez déjà du aborder plus d'une fois sur ce site, mais je ne retrouve plus les postes.

Voilà, je viens de me fiancer avec un résident marocain cette été mais nous n'avons pas encore signer l'acte de mariage, je demande à ceux qui savent ou qui on vécu cela de m'expliquer en détail comment ca se déroule de la signature de l'acte à son arrivée en france. Comment le faire venir en france?
Quelles sont toutes les formalités à suivre?

Merci d'avance pour vos réponses...


Va voir dans le forum FORMALITES ADMINISTRATIVES tu trouveras tout ce que tu voudras.
h
15 août 2006 15:39
je suis un jeune imegre qui souhaite bien discute
r
15 août 2006 17:50
Citation
casawia023 a écrit:
Bonjour à tous!!!

voilà, je souhaiterais avoir des renseignement sur un sujet que vous avez déjà du aborder plus d'une fois sur ce site, mais je ne retrouve plus les postes.

Voilà, je viens de me fiancer avec un résident marocain cette été mais nous n'avons pas encore signer l'acte de mariage, je demande à ceux qui savent ou qui on vécu cela de m'expliquer en détail comment ca se déroule de la signature de l'acte à son arrivée en france. Comment le faire venir en france?
Quelles sont toutes les formalités à suivre?

Merci d'avance pour vos réponses...

tu trouvera pleine de réponse sur le forum mais je pe te donner notre démarche moi et mon mari car on a vécu ceci tout récemment.
D'abord tu dois te marier au maroc et ramener ton act de mariage avec toi en france, avec un copie intégrale de l'acte de naissance de ton mari, je dis bien une copie intégrale pa l'extrait.
Une foi en france, tu dois te diriger vers l'OMI de l'endroit là où tu vis, ils te demanderont plein de pièces, y compris les copies intégrales de vos actes de naissance et la traduction de votre act de mariage que tu dois faire en france, et autres choses que tu dois leur ramener, genre les derniers fiches de paix...
une foi tu déposes le dossier complet on te dira qu'il faut s'attendre à la visite des agabts de l'omi pour voir ton domicile q'il répond aux critères, ça doit se passe dans un délai de un moi à deux mois du dépot du dossier, après cette visite, le maire donnera son avis à base de tes resources financières et l'état de ton logement. Si l'avis est favorable le dosier est transféré à la préfecture, pour avoir l'accord u préfet pour ta demande de regroupement, la réponse doit etre donnée dans un délai de 6 mois à partir de la date où tu a déposé ton dossier, s'il y'a un retard tu dois les contacter pour voir ce qui ne va pa.
Si tu reçois l'accord par courier, tu pai une redevance à l'OMI, et tu prend un rendez-vous pour ton mari à l'ANAEM de Casa pour passer la visite médicale, et lui donner le visa pour te rejoindre.
Voila en gros comment se passent les choses, avec plus au moins quelques retards, j'espère que je n'ai rien oublié te que j'ai pu t'aider.
Bonne chance et lah ysehel lik inchalah.
r
15 août 2006 17:52
une petite correction, je voulais dire dans mon texte, les agents de l'OMI, je l'ai mal écrit dans mon premier post
m
15 août 2006 18:05
Pour Reine30
Ce que tu expliques semble être la procédure de regroupement familial qui concerne un étranger vivant en France.

Mais casawia023 est -elle de nationalité marocaine et résidente en France ou alors Française ?

Si elle est française la procédure n'est pas la même.Elle doit se marier au Maroc, (avec CCM) demander la transcription du Mariage au consulat, puis son mari doit demander un visa de conjoint français au même consulat.

Donc casawia023, tu vis en france, mais quelle nationalité as tu ?
y
15 août 2006 18:13
Citation
marco0 a écrit:
Pour Reine30
Ce que tu expliques semble être la procédure de regroupement familial qui concerne un étranger vivant en France.

Mais casawia023 est -elle de nationalité marocaine et résidente en France ou alors Française ?

Si elle est française la procédure n'est pas la même.Elle doit se marier au Maroc, (avec CCM) demander la transcription du Mariage au consulat, puis son mari doit demander un visa de conjoint français au même consulat.

Donc casawia023, tu vis en france, mais quelle nationalité as tu ?

MARCO a tout a fait raison, REINE30 parle de regoupement familial ce qui ne semble pas etre ton cas casawia023.

Tu dois donner beaucoup plus de détails casawia023.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook