Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et dot
M
11 avril 2016 18:36
Salam

J'ai entendu dire dans mon entourage pour que le mariage soit réalisé il faut que la famille de ma compagne m'accepte en majorité sinon le mariage n'ai pas possible ? Est ce vrai ?

Et la dot j'ai lu que c'était celon nos moyen mais j'ai entendu dire que c'est la femme qui choisis ca dot. Est ce vrai ?

Merci à tous
11 avril 2016 22:05
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est pas Koh-Lanta... Le vote du conseil, c'est n'importe quoi. C'est la femme qui se marie qui décide. Et à l'approbation du gardien de ses intérêts. Détails ici.

La dot, c'est un accord entre vous deux.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
12 avril 2016 13:29
Salam alaykoum

Merci pour cette article très intéressant.
12 avril 2016 13:32
Il y en a d'autres aussi pour ceux qui veulent éviter les erreurs de casting. Détails ici.
12 avril 2016 18:54
Tu es marié ? Si c'est trop indiscret dis le moi.
Citation
CHN-W a écrit:
Il y en a d'autres aussi pour ceux qui veulent éviter les erreurs de casting. Détails ici.
12 avril 2016 19:24
Malheureusement oui. grinning smiley

Quoique. Il y a encore 3 places. grinning smiley grinning smiley




Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/04/16 19:32 par CHN-W.
12 avril 2016 21:18
Non mais toi ! ptdr

J'aime bien les hommes d'origine asiatique en plus .. ! Je dis ça, je dis rien ..
Citation
CHN-W a écrit:
Malheureusement oui. grinning smiley

Quoique. Il y a encore 3 places. grinning smiley grinning smiley
18 avril 2016 22:30
Salem

il faut juste que le tuteur( en general son père) de la fille soit d accord et que elle même soit consentante. Apres chacun est libre de refuser une demande en mariage parce que d autre personnes l ont deconseillé, c'est à appreciation de chacune.

La dot est fixée par le tuteur de la mariée et elle est obligatoire.
Si tu l trouve trop abusé tu peux le dire, mais en general ça se marchande pas trop car le père est déjà sensé être raisonable
Citation
Mor-gan a écrit:
Salam

J'ai entendu dire dans mon entourage pour que le mariage soit réalisé il faut que la famille de ma compagne m'accepte en majorité sinon le mariage n'ai pas possible ? Est ce vrai ?

Et la dot j'ai lu que c'était celon nos moyen mais j'ai entendu dire que c'est la femme qui choisis ca dot. Est ce vrai ?

Merci à tous
N
27 avril 2016 23:47
Salam,
Moi je n'est rien voulu et mes parents m'ont suivi.
Je pense que sa dépend des familles
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook