Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S.O.S mariage !!
J
1 août 2014 16:49
Salam à vous tous !

Je suis nouvelle par ici,mais je venais régulièrement lire vos sujets et vos réponses. Du coup,j'ai eu envie de me lancer!

Alors voila,je vais bientôt me marier insh allah. Et enfaite,j'aurais aimée avoir quelques informations et conseils sur le déroulement de votre soirée.
Je suis une jeune convertit,je me suis convertit il y a 7mois et je n'ai pas eu l'occasion de voir comment se déroulait un mariage façon musulmans.

Mon mari est d'origine marocaine et je suis d'origine asiatique du coup,les deux façons sont assez différentes!

Donc bref,en gros,comment se déroule un mariage musulman? Il y a t-il de la musique ? (parce que sur certains sujets que j'ai lu j'ai vu qu'il y en avait,or,j'ai cru que c'était interdis puisque la musique est interdite ??) Aussi,dois-je changer plusieurs fois de vêtements? (je suis un peu paumée la dessus,certains me disent que oui,d'autres que non...), Dois-je séparer les hommes et les femmes lors des réceptions?

Et aussi d'un ton un peu plus léger,j'aimerais vos avis en ce qui concerne le thème ou les couleurs? Lesquelles pourriez vous me conseillez ? J'avais pensée as un fiançailles au thème chic ( noir, dorée ) un mariage civil sous le thème jardin (vert anis et marron chocolat), et pour la réception du halaal j'avais pensée au théme passion (rouge,]blanc[/b ],noir) mais mon futur mari n'est pas du tout d'accord !!
Du coup,si vous avez des idées pour moi ça serait le bienvenu parce que je commence à sécher sérieusement !

Voila,j'espère que quelques uns parmi vous pourrez m'aider. Je vous souhaites à tous une bonne fin d'après midi!

Jade Mélina.
s
1 août 2014 19:11
JadeMelina

felicitation pour ta conversation et bon mariage aussi
si tu deplace ton sujet au poste de mariage ou aide sera mieux pour avoir beaucoup des reponses
car ce poste c'est pour problemes administation smiling smiley
J
1 août 2014 20:12
Oh mince ! Merci de mavoir prévenue ! & désolée ! :$$
L
2 août 2014 15:03
Alaykoum salam ma belle,

Tout d'abord felicitation à toi, je vous souhaite à tout deux tout le bonheur du monde, qu'Allah vous facilite cette si belle union.

Alors, un mariage musulman c'est à dire halal uniquement car le civil n'est pas considéré comme un mariage valide dans les rites musulmans sans qu'il n'y ai eut de halal avant. Mais le halal comme civil à la salle et compagnie ne se diferencient pas enormement par rapport aux règles.
En effet, les hommes et femmes doivent être separés pour évité toute mixité. La musique est haram en effet, donc tu peu trouver des anasheed ( sans instrument ) sur Youtube. Et concernant les robes, tout dépend de tes choix, de tes gouts, ce n'est qu'une question de traditions et coutumes mais en aucun cas ce n'est une obligation. Si tu veux te changer libre à toi mais tu as également le droit de rester avec la même robe durant toute la soirée. Chez les algeriens ( surement chez les maghrebins aussi) nos mariages duraient à l'époque 7 jours et c'est pour cela qu'aujourd'hui la plupart des femmes algeriennes se changent 6 fois, de facon à porter 7 robes differentes, synonymes des 7 jours de mariage, mais je le repete ya rien à voir avec la religion, tout n'est que traditions.

Et concernant tes thèmes, tu pourrais opter pour le noir et le dorée pour ta soirée Chic. Et le theme jardin j'aurais choisis des couleurs plus clair, un rose pale, saumon avec du marron chocolaté sa conviendrait aussi =) J'éspère t'avoir un peu aidé. Bonne continuation à toi
J
2 août 2014 15:07
Personne ? :/
s
2 août 2014 19:00
JadeMelina

les condutions pour que le mariage sera halal c'est :
1ere ton accord
2 eme 2temoins musulman hommes au moment de faire l'acte ou contrat de mariage
3eme la dote meme si il est un petit cadeau
4eme acte ecrite chez a3oul ou notaire ou a la mairie
4eme presence de ton papa ou un tuteur au moment de faire l'acte si il est musulman
& si il est pas musulman le juge qui va signer sur l'acte va remplacer ton papa

pour le reste tape sur youtube >> mariage marocain puis entrer pour prendre une idéé
J
2 août 2014 21:22
Lyndas et Sctroumpff bricoleur : Merci beaucoup. J'étais un peu perdu niveau vestimentaire et musique. Je pense pas que je changerais de robes du coup parce que ya vraiment un coup! En ce qui concerne les couleurs, je trouve ton idée Lyndas vraiment intéressante, je vais essayer de voir ça avec monsieur en éspérant qu'il trouve encore rien à redire ! Et merci beaucoup pour les informations sur le déroulement du halaal, je savais pas du tout comment sa se passait et en dirait que personne ne savait réellement lorsque je demandais autour de moi !! En tout cas, ca va sa me rassure énormément, je pensais que c'était plus compliqué que ça !
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook