Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage en 2010 ????
s
13 octobre 2008 10:06
Hello tout le monde,

Mon copain m'a proposé hier que nous nous marions en 2010...
Je trouve que ça fait super loin ?? 2 ans??
As ton vraiment besoin d'autant de temps pour l'organisation ?? l'occasion de salle, negafa, traiteur ??
e
13 octobre 2008 10:42
Je me suis fiance cet ete et je me marie en juillet 2010, pour mon fiancer il a l impression que c'est a des annee lumiere mais etant donne que le mariage se fera au maroc et que je suis en france, déjà rien que pr l organisation c'est deja plus compliquer et donc plus long. Ensuite lui il est au Maroc moi en france j'ai pas d apartement pas de travail stable pr le moment donc moi ca me parait pas si loins que ca 2010 au regard de tt ce qu'il me reste a faire.
Apres si vous avez déja appart+ boulot et si vous vivez ds le mmm secteur geographique ca reduit tout ce qui reste a faire. Mais en general tout le monde se marie 1 an apres les fiancailles.Mais tt depend de la situation de chacun. En tout cas le principal cest que tous se passe bien , il est preferable que ce soit un peu plus long et que tout se passe a merveille (mariage et installation ) plutot que precipiter les choses, et ne pas etre bien tt les 2
.
s
13 octobre 2008 10:53
salam

nn je ne penses pas, macousine qui devait organiser son mariage au bled, à préparer son mariage ici en 1 mois, tt est bien tomber au bon moment

je pense que tu peux le préparer en 6 mois, aujourd'hui on prend plus le temps de le préparer

mais bon 2 ans, ça fait long, c'est dur de se projeter aussi loin

mabroukh
s
13 octobre 2008 11:05
Merci de ta réponse...

En fait on se fiance en juin 2009 INCHALLAH et on projette de se marier en mai 2010...

En fait, on habite dans le meme secteur géographique, nous avons un travail stable tous les 2 hamdoulah,et 1 appartement chacun...
La n'est pas le problème mais rien que pour trouver une salle c'est déja galère, trouver traiteur, negaffa ect...qui correspond à nos attentes...ça aussi je pense que ça risque de prendre du temps...
En plus, il faut que nous trouvions un appartement, que nous le meublions...il reste bcp de choses à faire et à prévoir...
Au regard de tout ça, je trouve que 2010 ça reste tout de meme très loin, j'avoue que j'ai bcp de mal à me projeter d'ici la...
s
13 octobre 2008 11:07
I selmek...

1 mois, et b1 dis donc elle a eu bcp de chance...
Rien que pour la salle des fetes, il faut au moins 1 an...et comme je vois les choses en grand du coup j'ai pas trop le choix que de sbor...
m
13 octobre 2008 11:51
salem

je rejoins soso57, il y a un mois j'en n'ai parlé aussi avec mon homme que l'on fixe un date puisqu'il a parlé de moi à sa famille mais moi pas encore,

on se connait depuis 4ans et on n'est ensemble depuis 2 ans, nous n'habitons pas la meme ville on n'est à 300km lun de lautre et lui est tunisien et moi marocaine, je te raconte pas la galere pour le mariage!evil

Pour simplifier, lui voudrait qu'on fasse un hallah + fincailles cet été 2009 inchallah et un mariage en 2010 mais moi j'en n'ai marre d'attendre, j'ai 27ans et j'ai envie de me poser en couple, j'ai un taf stable par contre lui il bosse pas ,( quelques heures au noir de temps en temps)mais à son appart

Pour pas compliquer car il stresse grave au niveau du budget j'ai decidé que l'on ne ferait rien en france mais un mariage au maroc c sur et en tunisie aussi enfin s'il veut!

je realise que je ne suis pas la seule dans cette situation, c tellement long et ca me parait tellement loin.

j'ai commencé à acheter des choses pour le dfou car apparament ca ne se fé pa en tunisie il me remboursera une fois fiancé.

biz les yabissssssssssss
s
13 octobre 2008 11:58
salam

quand elle s'est mariée c'était en 1999, au mois de mai In love

à cette époque les salles n'était pas beaucoup demander smiling smiley

voilà hamdoulilha tt c bien passer
c
13 octobre 2008 21:46
salam les filles

sa me rassure grave wallah de voir qu'il y en a d'autres ds cette situation..

moi je suis en france, je suis avec quelqu'un d'espagne, il va me demander en mariage cet été inchaallah et prévoit aussi un mariage en été 2010 ..il viendrait s'installer ici en janvier 2010...alors quand on a parler de sa effectivement jme suis dit que sa faisait trop loin , de plus qu'on est éloigné...

sa va etre trés difficile de sbrr mais y a que sa a faire et visiblement c'est la seule solution..

et c'est vrai que le temps de trouver un appartement, de le meubler et dorganiser un mariage c'est le emps qu'il faut..

mais faut sbrrrr !! alors bon courage les filles ..
m
14 octobre 2008 13:56
oui chlla nous sommes pas mal dans cette situation c difficile dattendre surtout kan de notré coté notre vie est rangé un taf stable et une famille presente mais bon pas le choix

moi jessaie kan meme de le bousté en plus g ma future belle mere ki narete pas de le pousser a tous fer pour l'été 2009 mais lui ne lecoute pas de cette façon.

et plus la distance narangen rien, j'ai deja rompu avec lui 2fois car je ne supporte pas cette absence et lorsque g besoin de le voir c mission impossible il fo tout prevoir 1mois a l'avance entre l'hotel pour celui qui va dans la ville de l'autre etccccc
m
14 octobre 2008 15:01
On vous lisant j'ai eu plein de souvenir qui me sont revenus!In love

Alors moi c'était prévu en Juillet 2008, l'année derniére (Avril 2007) en parlant sur msn et sur un coup de tête mon mari m'avait dit pourquoi attendre? Marions nous cet été 2007.

Entre le moment ou il m'en avait parler et l'été 2007, on avait 3 mois pour tout préparer
au lieu de 1 an et 3 mois!

Heureusement qu'on avait nos économies lol!
Quand j'y repense je dis que c'est mieux, et que c'est allah qui a réduit le délai.
Hamdolah tout s'était bien passer, un peu speed mais bon un heureux événement.

Un conseil, si il y a moyen de réduir les délais foncer! On ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir.
n
25 octobre 2008 00:43
bonsoir

on vous lisant j'ai eu les larmes au yeux je doit normalement epuser mon marie en juillet 2010 mais c trop la galere j'ai 27 ans j'ai pedus mon taf et ma voiture (licensiment economique et accident de la route un con de camion ma percuter et il c barre le bonheur totale)

mon epoux et non muslman ca rajouter des soucies kan je fait les comptes de combien il nous vaudra je craque je suis au bord de la depression
c
25 octobre 2008 09:41
OOOOH les filles vos hsitoires sont aussi mignonnes les unes que les autres !
Mais il faut aps stresser ni précipiter les choses ! Quand on dit bismillah dans le mariage soubhannallah tout s'arrange et tout s'éclaircit au fur et à mesure !
On est toutes passées par la !
Je rajoute ma ptite histoire (qui elle aussi a pris pas mal de temps) .
Rencontre 2004 .
Présentation aux parents été 2007
fiançailles + fatiha Mai 2008
Mariage Février 2009 !
Rah pour nous toutes le processus prend un minimum d'1 an ! Surtout quand y a de la paperasse et tou et tout !
En ce qui concerne le budget 'c'est le sujet qui fache). Chacun met un peu du sien, les parnets aident, les frères les soeurs ... Chacun met lli 9eddrou 3lih sidi rabbi. Et après tout chaque hlal tayji m3ah rezkou
(pour les francophones : chaque chose hlal ramène un peu de richesse).Et pis chacun fait selon son budget aussi.
Iwa yallah mabrouk 3likna kamliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine grinning smiley
Youuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuyouyouyouyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook