Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage
a
31 juillet 2003 17:24
bonjour à tous,
Je vis depuis 6 mois avec mon futur mari (inch allah). Il est marocain et vit en europe depuis seulement 2ans. Nous souhaitons tout les deux nous marier mais je me pose une question.
Est ce que c'est vrai qu'il est autorisé dans l'islam de se marier avec une pesonne non musulmane si elle est croyante ( je suis catholique )
Je vous remercie de vos réponses
i
isa
31 juillet 2003 20:10
D'àprès ce que j'ai lu, un musulman peut se marier avec une non musulmane. Mais l'inverse est interdit.
Félicitations
a
1 août 2003 11:29
merci de ta réponse et pour tes félicitations.
et j'ai encore une question est ce que c'est interdit pour un musulman de rentrer dans une église ?
d
1 août 2003 13:27
ça par contre c'est interdit qu'un musulman entre dans une église.

D'aprés ce que je sais mais je peux me trompé malgré ma certitude à ce sujet.

Félicitation à toi et ton futur mari smiling smiley
a
1 août 2003 13:48
déolé de te contrdire dounia
Un musulman peut meme y prier a condition de cacher la statue de Jesu avec un drap.
Les gens qui sortent" fi sabililah"meme en Russie , la ou ils peuvent prier c'est toujours dans une maison faite pour Dieu , et donc c'est plus sur et moin provoquant .

De plus a l'instar des autres , l'islam reconnait tous les prophetes , donc on peut aller dans chaque lieu y compris une synagogue.
Les chretiens ne croient pas en notre messager , donc rien a faire dans nos mosquée lollll
m
moi
1 août 2003 14:21
Félicitations et tout le bonheur du monde;le mariage mixte est aussi une bonne chose alors n'écoutes surtout pas n'importe qui à ce sujet,croire au destin tout simplement.
a
1 août 2003 16:07
pourquoi il faut recouvrir la statue de jesus si il est reconnut comme un profète ?
c
1 août 2003 16:27
Parce que d'une part les musulmans font la prière pour dieu tout puissant alors que jésus n'est que le messager de dieu comme tous les autres prophètes. D'autre part les musulmans n’adorent pas les statuts qui ne peuvent ni parler, ni bouger, ni voir, ni entendre, etc. autrement dit les musulmans n’adorent pas la pierre, jésus représente pour les musulmans bcq plus qu’une pierre.
a
1 août 2003 16:40
Je comprend mieu l'interet de ce geste qui m'a choqué au debut. Ce n'est pas facile de comprendre une religion que l'on ne connait pas depuis son enfance
s
1 août 2003 17:08
félicitation ,
il n'est pas interdit pour un musulman de rentrer dans une église, c'est un lieu de culte que nous respectons. Beaucoup de musulman croient que c'est interdit mais c'est une bida: innovation, et toute bida est réprouvée en Islam.

Pleins de bonheur pour votre union
d
1 août 2003 17:18
Non je te parle de se marier dans une église.
Je ne pense pas que ce soit accepter dans l'islam.

Si tu a lu le titre elle parle de mariage.

A mon que ce soit moi qui est mal compris dans ce cas là sorry smiling smiley

Mais je pensais que mm y entrer c'étais interdit.
Merci Abdell pour l'infos.

Je ne finira jamais d'apprendre smiling smiley
et tant mieux.
s
1 août 2003 17:24
Ps, je ne connais pas de Hadith sur le fait de mettre un drap sur la statut de Jésus dans une église, je n'en ai jamais entendu parlé...mais je ne trouve aps ça très respectueux vis à vis de nos frères chrétiens...
a
1 août 2003 17:37
Je te remercie pour ces informations ça me touche de voir que vous répondez à mes questions si rapidement.
a
1 août 2003 17:41
Je voulais juste savoir si c'était autorisé d'y entrer. Pour le mariage a l'eglise j'y ai renoncé même si c'est une grande concession pour moi. Je pense que Dieu connait la sincerité de mon engagement même s'il ne sera pas prononcé dans une église. Je lui ai dis en prière.
s
1 août 2003 18:02
Bonjour

Un musulman peut épouser les femmes du Livre c'est à dire musulmane, chrétienne ou juive alors qu'une muslmane ne peut se marier qu'avec un musulman.

En ce qui concerne l'autorisation d'entrer dans une église pour un musulman bien entendu il y a le droit !!!!

Sunshine
a
1 août 2003 18:23
merci sunshine
t
2 août 2003 10:12
j ai lu que c est formellement interdit de se marier ds une eglise,car l islam a aboli les autres religions et il n y a apres lui pas d autres religion a suivre ,les prieres ds les eglises se font avec l idee que jesus est le fils du dieu ou bien un dieu,alors qu il n y a qu un seul dieu,entrer ds une eglise ,oui c est permis mais il faut bien l eviter,si c est possible .felicitations mais essais de ton cote de chercher ds l islam tu trouveras des reponses a tes questions .
a
2 août 2003 11:52
Je rappel de nouveau que dans la grande mosquée de Madrid , les deux derniers rang sont autoriser pour les touristes et badau , cela a permis a plusieurs espagnol de s'impregner de l'Islam et d' y entrer .Dans la grande mosquée de Belgique , il y a des visites guidées . Il faut dire que les motifs d'archetecture de damas a fes sont representer dans une finesse extraordinaire qu'on adorerais les sculpteurs , mais c'est Dieu qui a permis
cette alchimie dans la cervelle meme d'un artisan illétré et combien intuitif.

C'est une tres bonne idée , l'islam est ouvert et certaines écoles du "fik" droit on empecher cela a une époque donner ou ils venaient en ennemis , d'ou par simple mesure de securité on empecher les gens !!!

L'heure est a la communication , et l'islam est discuter dans tout les foyer !!!

bye
a
2 août 2003 11:55
Salam Abdell

Tu disais avec loll "les chrétiens croient pas en notre messager", mais peut-être certains vont penser que c'est vrai pour tous les chrétiens,
a mon avis, quand tu crois en Dieu tu reconnais et embrasses l'Islam, quel que soit ta religion originale et comme tu sais que le pape aussi reconnait l'Islam.

Bon weekend à tout le monde
a
2 août 2003 12:47
Avril

Les chretiens viennent a peine de pardonner aux juifs leur passé .!

Que le pape reconnaisse l'Islam c'est une bonne chose , mais l'Islam est la derniere des religions est surtout la plus complète. Donc il serait plus interressant d'y abdiquer puisque l'Islam est universsel .
Il y a eu un pape qui s'etait converti en cachete a l'Islam , je me demande si on l'avais pas tuer !!!

C'est comme pour le pelerinage , il faut qu'ils soient musulmans pour y accéder. On insistera encore beaucoup sur la croyance en Dieu et pas des prophetes.

Le mariage reste le plus grand problème car il faudra solutionner des tas d'histoire.
On se marie pas pour un coup de foudre !!!! sa ne marchera pas !!
Il y a tout les aléas de la vie , l'homme musulman est le maitre a la maison et ses enfants devront suivre sa religion et porter des nom arabe . etc...
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook