Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage ?
I
8 février 2017 16:31
Selam aleikum la team,

Un homme veut se marier avec moi mais actuellement il n'a pas de travail il est aux études et il pense finir dans 6 ans...
Il a tout ce que je recherche dine, bon comportement etc... mais je voulais savoir si le fait de me prendre en charge financièrement était une condition pour le mariage ? Lui me dit que ça ne le gênerait pas de faire des petits jobs en altérnance avec les études...
Que faire accepter ou non ?
X
8 février 2017 16:36
6ans c'est chaud quand même.
8 février 2017 16:37
Alaykum salam ma soeur,

Il termine dans 6 ans, il vient d'avoir son bac ou il fait de longues études ?

Sérieusement, s'il est d'un âge mature et avec un bon comportement plus le dine, je ne laisserai pas tomber

Je ferai salat istikhara. En plus, il semble motivé, il est prêt à faire des petits boulots, c'est largement suffisant.
Il semble responsable masha Allah.

Go salat istikhara et qu'Allah te comble

Salam alaykum
8 février 2017 16:39
S'il est sérieux pieux au bon comportement et que tu peux assumer les charges du foyer, Marie toi.

Il dit vouloir t'aider.

Faut juste se méfier des beaux parleurs, de la feignasse qui ne fera rien une fois marié. Seule toi peux savoir s'il a de bonnes intentions.
I
8 février 2017 16:42
Il fait ses études en autriche je sais pas trop à quoi son niveau correspond mais il veut devenir ingénieur. Il a 24 ans.
J'ai fais la salat istikara mtn j'attends ^^.

Merci beaucoup smiling smiley.
Qu'Allah réjouisse ton coeur et te facilite toute chose Amiine.
8 février 2017 16:44
6 ans c'est énorme. Fait ta vie.
F
8 février 2017 16:52
6 ans c'est beaucoup quand même!

Il fait ses etudes en autriche,et toi tu es en France?
I
8 février 2017 17:05
Non j'habite en Suisse..Il veut venir en suisse après le mariage pour continuer ses études ici.
8 février 2017 17:06
tous les jeunes qui se marient tôt et pdt qu'ils sont encore étudiants font comme ça
et ça marche
donc je ne vois pas le problème
du moment que vous arriver à joindre les 2 bouts
O
8 février 2017 17:25
J'aime pas les étudiants qui sortent "j'en ai pour encore tant, je dois attendre pour me marier après" accomplissez votre dine des que l'occasion se présente bon sang !!!
8 février 2017 17:27
Suis très contente que tu as trouvé. J'espère que soit The One et tu vas pouvoir enfin souffler, car ta recherche a pris fin smiling smiley

Il y a des hommes qui font des études encore plus longues ou qui reprennent des études et ça ne les empêche pas d'avoir une famille.

Perso, j'ai bcp d'estime pour les hommes qui cherchent à se marier et ça peu importe leur situation, ne trouvent pas des excuses bidon pour juste utiliser la femme.

Faut que tu te renseignes, aussi pour voir, quels seraient les aides dont vous pouvez bénéficier compte tenu de la situation (conjoint étudiant) et si vous allez avoir des enfants.

Aucunement, la situation ne puisse pas être un frein au mariage. Heureusement, on vit dans des pays ou seules ou mariés on peut vivre même très bien, car le système est fait pour protéger l'individu.

Même si vous n'allez pas avoir de gros revenus, vous pouvez choisir, par exemple, d'habiter dans un studio / 2 pièces réservés pour les étudiants, à très bas prix, tant qu'il aura ce droit.

Il y a plein d'autres possibilités qui s'ouvrent quand un de deux est étudiant.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
I
8 février 2017 17:41
Salam Alikoum

Réfléchi ma sœur
Tu a trouver cette homme en une semaine
Tu dit qu'il est en Autriche

Le conseil que je te donne c'est:
Dit lui si il est sérieux de venir chez toi
Fait une mouqabalah pour mieux le connaitre
Et évite tous contact avec lui, tant qu'il n'est pas venu

Je suis un homme et je sais de quoi l'homme est capable
Ne te jette pas dans la gueule du loup en fermant les yeux

Soit avec Allah et Il sera avec toi
I
8 février 2017 17:50
Merci ma soeur de toujours prendre soin de répondre smiling smiley. Tu as raison, je me contente de peu Elhamdulilah. Je dois patienter pour avoir des signes in shaa Allah. Biiisous.
I
8 février 2017 17:54
Merci pour ton message.
Tu as raison je vais programmer cela. Mais avant je voulais avoir des signes par rapport à la salat istikhara.. tu me conseillerais d'attendre encore avant d'en parler à ma famille ou de directement leur en parler et voir par la suite si il y a des blocages etc ?
I
8 février 2017 18:04
Tu n'aura aucun signe

Voici une explication sur la prière de consultation


N'en parle pas a tes parents t'en qu'il n'est pas sur le points de venir
Pendant ce temps coupe contact avec lui si tu veux réussir
Et soit prête a accepter la décision d'Allah et accepter ton destin qu'il soi bon ou mauvais
b
8 février 2017 21:51
Aleykoum Salam

Moi je te dis fonce inshAllah avec l'aide d'Allah tout ira bien financièrement si c'est juste sa le soucy mais des mecs bien désirant avoir une bonne situation plus tard ne court pas les rues et surtout si il te plaît en tout point alors hésite pas une seconde tu risquerai fortement de le regretter.
[b][color=#FF0033]J'ai regretté des paroles mais je n'ai jamais regretté le silence !Ne regarde pas la petitesse de tes péchés mais la grandeur de Celui à qui tu as désobéi ! Quand on croit servir les autres, on ne fait que se servir à travers eux! [/color][/b] [center][/center]
I
8 février 2017 22:49
smiling smiley d'accord merci beaucoup.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook