Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE
l
4 mars 2013 01:55
Salam à tous,
quel définition donneriez vous du mariage et la vie à deux??
autre question:est ce que l'homme a le droit d'avoir une deuxième femme sans le consentement de la première?
4 mars 2013 11:34
Salam lilou,

Et bien, pour moi le mariage est une union de deux personnes qui s'aiment et qui sont prét à passer toute la vie ensemble à partager la joie et la souffrance, à se supporter en bonne et en mauvaise santé.
à s'adorer quelque soit leur humeur.

C'est une union qui facilite la vie sur la terre et qui aide à mieux se préparer pour la vie la-haut

Je vous aime en Allah
4 mars 2013 12:39
Salam ahlikoum,

Le mariage ne doit pas être pris à la légère car c'est un consentement à vie et pour le meilleur et pour le pire, en sachant que la chose la plus détestée aux yeux d'Allah azzawajel et je ne dis pas interdite, est le divorce, donc à éviter et pour ce faire, il faut prendre le soin de choisir la bonne personne, avec des qualités mais savoir accepter ses défauts également, car au final accepter les défauts c'est ça l'amour smiling smiley

Concernant la seconde épouse, je ne suis pas sûre, car il y a parfois une clause sur le contrat de mariage (si contrat il y a), qui empêche le mari d'épouser une seconde femme, dans ce cas il est obligé d'obtenir le consentement de sa première épouse, mais bon c'est à vérifier !

En espérant avoir répondu à tes questions,
m
4 mars 2013 15:12
Citation
lilou mimi a écrit:
Salam à tous,
quel définition donneriez vous du mariage et la vie à deux??
autre question:est ce que l'homme a le droit d'avoir une deuxième femme sans le consentement de la première?
pourquoi ces questions ? qeul est ton problème

au moment où on se marie, on s'aime et on veut vivre ensemble, fonder une famille et tout et tout. et une fois la passion passée, on passe aux compromis, chacun doit en faire sinon ça foire et c'est le divorce.
ta 2ème question : c'est selon le contrat de mariage qui a été établit, et je crois que le mari doit avoir le consentement de la femme n°1 pour avoir le n°2.
l
7 mars 2013 18:44
merci les amies pour vos réponses.

Citation
asus35033 a écrit:
Citation
lilou mimi a écrit:
Salam à tous,
quel définition donneriez vous du mariage et la vie à deux??
autre question:est ce que l'homme a le droit d'avoir une deuxième femme sans le consentement de la première?
pourquoi ces questions ? qeul est ton problème

au moment où on se marie, on s'aime et on veut vivre ensemble, fonder une famille et tout et tout. et une fois la passion passée, on passe aux compromis, chacun doit en faire sinon ça foire et c'est le divorce.
ta 2ème question : c'est selon le contrat de mariage qui a été établit, et je crois que le mari doit avoir le consentement de la femme n°1 pour avoir le n°2.


asus35033:je pose ces questions parce que j'ai une amie qui a un frère qui veut se remarier sans divorcer donc j'été intrigué par cette histoire perplexe en tout cas c'est délicat comme situation.merci pour ta réponse ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook