Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage
l
24 octobre 2011 14:01
Salam a tous,

Pensez-vous qu'une fois marier la vie change on est libre la belle vie quoi..?


24 octobre 2011 14:09
Salam,


Mais je n'arrive pas à vous comprendre. Je parle des filles qui idéalise le mariage en disant que c'est une liberté. une liberté de quoi de vos parents?

Si tu tombes sur un mec qui a une mentalité de Mer...de tu seras encore plus emprisonnée que chez tes parents.

bref le mariage est une étape différente de la vie de céliba voilà tout.

Ce n'est en aucun cas une liberté c'est autre chose.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
24 octobre 2011 14:21
En étant pas libre chez les parents, on est quand même malheureux surtout si l'entourage et nos fréquentations ne le sont pas. Lorsqu'on se marie avec l'être idéal comme aime, on connait le bonheur c'est sûre maintenant en est obligé de passer par des hauts et des bas comme on dit.

Pour la question de la liberté tout dépend sur le type de mari sur lequel on tombe. S'il fait confiance à sa femme, n'est pas trés jaloux ou exigeant et lui donne de la liberté jusqu'à même voyager avec ses amies ou autres.... Ou ça peut être le jaloux possessif et là peu de liberté pour la femme.

Je déconseille fortement l'idée de se marier juste pour se libérer du cocon familliale, on ne retrouve pas tjs l'épanouissement désiré surtout s'il n'y a pas d'amour.
m
25 octobre 2011 15:46
ca fait flipper ce que l on lit sur ce post

Certaines personnes pensent en se mariant à une liberté qu elle a pendant son célibat , donc tu voudrais dire à ton futur mari : " bon chérie , je vais sortir ce soir , peut etre je vais entrer tard , allez bisous "


Fais tes délires avant de te marier avec un homme qui n a rien demander de tout ça
n
25 octobre 2011 15:52
Salam
Tu ma bien faire rire!!! Quand on est pas marier c'est ce qu'on pense car on ettouffe un peu a la maison mais une fois marier c'est different je t assure!!! Avant tu devait. T occuper de tes parents mais après faut s'occuper du mari!!! Après j'aime pas trop ce mot "liberte" perso chez mes parent j'etais bien et maintenant chez mon mari je suis bien aussi!!! Je me suis toujours senti libre !!!
Bon courage dans ta recherche de liberte mdr
N
ND
25 octobre 2011 16:37
si par être libre tu entends voyager, faire des sorties entre ami(e)s, recevoir chez toi..alors oui, tu seras plus libre que chez tes parents si ce sont des tortionnaires.

cela dit, il ne faut pas que tu te maries uniquement pour ces raisons-là car tu risques de déchanter et de même regretter tes années de prison, lol.
b
25 octobre 2011 23:16
marie toi pour completer ta foi marie pour l'amour d'allah et tu sera la plus heureuse norlament tu dois te sentir libre chez tes parents apres s'il sont severe avec toi soit patiente et prie Allah mais surtout ne pense pas que le mariage est une liberté, tu sais moi je suis celibataire et je sais que lorsque je serais marié incha'allah je ne serais plus libre comme je le suis maintenant en ce moment je ne m'occupe que de mes parents je leurs fait plaisir, je me fais plaisir, tout en respectant dine, j'ai vite compris que le mariage n'a rien de libre mais c'est engagement à vie que prend devant ton marie, tes parents, ses parents et devant Allah marie toi pour les bonnes raisons avec la benediction de tes parents et la baraka de rabé et tu sera bi idnileh la plus heureuse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook