Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage
m
19 janvier 2010 20:01
bonjour

Voila mon histoire est longue mais je vais la raconter la plus courte possible.

Je me suis marier j avais 21 ans je connaissais mon mari a peine 6 mois est j ai dis oui ca ce passer super bien meme si on ce prend la tete de temps en temps.
Sa famille etais bien mais parle que du shoul et ils ont pas d amie ni de famille c etais bizarre mais j ai fais avec, ma soeur a renconter son frere et ces marier avec lui (forcer car sa soeur la obliger de se marier avec lui avec du shoul car il avait pas les papier) puis 1 mois apres le mariage elle le supporte plus 2 ans de vie c a d 6 mois avec lui et le reste chez mes parents car elle aimait pas. bref ils ont divorcer et elle est parti pendant 5 jours sans laisser de nouvelle a personne car c etait sa décision plusieurs fois avant elle voulait divorcer mais on a pas voulu pour presever mon couple.
bref, pendant son absence mon mari etait furieux deja avant on avait des problemes c etais tj ta soeur elle veut pas mon frere pourquoi etc donc tj on nous appeler pour leurs probleme.
pendant l absence de ma sœur mon mari ma frapper devant notre fille de 1 ans mais gravement je l avais deja prevenu avant de plus lever la main sur moi mais il a refait mais mechament j avais la petite dans les bras.
donc je suis parti de chez moi je suis allais chez mes parents pendants 5 jours il a rien demander bref donc j ai porter plainte, du coup la police la appeler pour lui dire que c etais pas bien et que je donnerez pas de suite mais qu il dois ce calmer.
bref sa famille a appeler pour dire que tant que ma sœur ne revient lui aussi ne revient pas et sur ces mots on a demander le divorce a 5 jours d intervalle ma sœur et moi.
bref en sachant que j ai trouver des choses a la maison du shoul avant tout ca et dans mon couloir il on mis du shoul .
ma sœur a divorcer et moi et lui on est un mois bien un mois non pendant 3 ans on a décider annuler le divorce et de revivre ensemble en sachant que sa famille est contre on se parle plus depuis 3 ans car son frère et sans papiers et de retour ensemble sa fait 2 mois qu on habite sous le même toit il recommence a être méchant me traite de tout les noms et en fouillant c affaires je trouve du shoul, je le prends et je l ouvre je trouve des choses que j ais jamais vue de ma vie de la peau de sanglier de porc etc ....

Je sais plus quoi faire il me pourrie ma vie ma fille nous entends ce prendre la tète tout le temps et quand je lui est dit il ma dit c etait pour k il soit bien tout ca que sa famille lui on donner .

j en peux plus je regrette d etre venue avec lui il me rabaisse il me calcule pas me parle pas je suis perdue.
Vos réponses m aiderons beaucoup
19 janvier 2010 21:27
Salam,

c'est affligeant toutes ces histoires de shour!

As-tu essayé de "combattre" ce shour? Renseigne toi, on peux lutter contre surtout avec le Coran el hamdoulileh; Si après ca ca ne marche pas, passes à autre chose. Un homme qui suit sa famille et qui n'a autres avis que les leurs c'est limite mais un homme qui suit sa famille alors qu'ils sont dans le haram, c'est eye popping smiley

Est-il croyant? pratiquant? l'es-tu toi?

Poses toi les bonnes questions, essaies de lui faire écouter du Coran, fais lui lire des livres sur l'Islam et la sorcellerie. Quand vous regardez la tv, privilégiez les chaines du genre Iqra etc.. Peut être que le shour c'est rien de mal, dans ce cas là prouves lui le contraire.

Ne t'éternises pas avec lui si il ne change pas de positions, pour ton bien et celui de ta fille.

En tout cas, t'as du courage, à ta place je pense que je l'aurais quitté y'a belle lurette.

qu'Allah te vienne en aide,



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/01/10 21:29 par .Hniwna..
1, 2 , 3 soleil :-)
l
20 janvier 2010 12:13
ma pauvre soeur... votre histoire est tellement triste!
tu ne peux pas rester avec lui il te frappera tjrs et ne te respectera jamais!

et ta soeur elle est tranquille maintenanat?
s
20 janvier 2010 15:36
ton histoire m'a beaucoup toucher wollah moi si je peux te conseiller sa serait déja essayer de vous éloignez déménager partez loin de ses parents lis le coran a fond fais plein de douaa ni croit pas tro au shour!!!!!

mais ton mari faut discuter avec lui dire que les soucis avec ta soeur n'a rien avoir avec toi gheir incha allah allah i3aounek ou i3tek sbarr
f
20 janvier 2010 16:14
C'est vrai que ton histoire est tres touchante...

Tu as besoin daide et de soutien ...j'aimerai tellement te serrer fort dans mes bras, tellement tu me fais de la peine, et pourtant on ne se connait pas.

Sache une chose, et meme si cela reste banale, tu ne dois pas continuer ainsi, tu n'y crois plus, a quoi bon se battre?

Et se battre pr quoi, au nom de quoi?

L'amour? Yen a pas
Le respect? Yen a pas non plus...

Moi je suis tres touchée par ton histoire, car ma soeur et moi vivons la meme situation...et jai connu les conflits familiaux.

Jai failli perdre mon couple, car mon beau frere à fait une depression lorsque ma soeur l'a quitté !!!

Mais moi je me suis battue, car notre couple est solide, il ne me frappe pas, on s'aime, et il ny avait pas ses histoires de papiers !!!

Mais voila, il defendait son frere, moi ma soeur, et les familles sont rentrées dans les histoires...ON a tout entendu " votre couple ne va pas durer" et patat et patata
Mais l'amour a pris le dessus...
Aujourdhui tout est rentré dans l'ordre, on en rigole avec mon mari et nos familles,et je suis meme tres proche avec mon beau frere...
Je ne regrette pas de m'etre battue, car ça vallait la peine.... toi tu dois te poser les bonnes questions.

Tu dois reagir, car cest bcp plus grave; ils te mettent la pression pr des papiers, et par dessus tout ça il te frappe...

Mais comment tu fais pr accepter?

Si tu as besoin de conseils, tu peux me contacter en mp si tu le souhaites...
s
20 janvier 2010 17:00
fafou je te remercie a la place de la posteuse de ton message franchment je pense que sa lui fera du bien....
f
20 janvier 2010 17:15
Citation
lella-assma a écrit:
fafou je te remercie a la place de la posteuse de ton message franchment je pense que sa lui fera du bien....

Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook