Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage et ami(e)s?
M
3 juillet 2007 16:01
mon mari va bientot venir en france alors je commence a couper les ponts avec mes amis petit a petit mais c'est tres dur.... j'ai un mari trés jaloux qui ne concoit pas que l'on puisse avoir des amis en tant que femme marié je parle aussi bien de fille que de garcon.
Le plus dur c'est de me séparer de mon meilleur ami lui qui a toujours été la pour moi il a du mal a me comprendre mais je n'ai pas le choix sa me déchire le coeur
Avez vous vous aussi mis un terme a toutes vos relation s amicale a la demande de votre époux?
I
3 juillet 2007 16:13
J’essaye de me mettre à ta place en m’imaginant m’éloigner de mes amies et couper le pont avec elles (j’en ai que deux) mais j’y arrive pas snif !! je ressens juste la peine que tu dois porter dans ton cœur par rapport à ça mais que veux-tu ma chère !! c’est sûr que ce serait génial d’être mariée et de garder les personnes qui ont été les plus proche à nous pendant longtemps mais pour certain mari ça semble impossible.
Je suis mariée aussi, mes deux meilleures amies sont au Maroc, mon mari les connaît très bien, et hamdollah jamais il ne m’a dit qu’il faudrait que je pense à couper les liens dès notre mariage, c’est pour cela que je ne comprendrais pas ton mari et sa réaction envers tes amies fille.
Pour les garçons j’en connaissais quelques uns en France mais même avant l’arrivé de mon mari en France les liens n’était plus comme il fallait chacun ses occupations mais bon c’était pas des super amis de plusieurs années on va dire.
Quand j’étais en formation des collègue de classe me déposaient parfois à mon arrêt de bus (quand j’avais pas la voiture), mon mari disait rien mais me regardait pour on dirait s’assurer de quelques chose lol
Je pense que tu n’as pas le choix, ce sujet il aurait fallu l’aborder avant le mariage peut-être mais je suppose que tu étais déjà au courant et que tu as tout simplement choisit ta vie de couple à ta vie d’avant et c’est sage aussi vis-à-vis à toi et à ton mari


courage
M
3 juillet 2007 16:44
je kiff !!

ton mec rentre en France et te demande de coupé les ponts avec ce qui est ta "vie sociale" depuis
toujours ??

ahlala ben du moment qu'il te laisse parlé a ta famille ça va !! evil
s
3 juillet 2007 17:14
salam
faut pas oublier tes amis parce que tu vas te marier et lui il va couper les ponts avec ses amis
je pense que tu vas le regretter plus tard,tu lui fait les papiers et en plus il t'oblige tous ca reveille-toi je trouve ca abominable et le pire c'est que tu lui donnes raison
I
3 juillet 2007 17:18
Salma la question n’est pas lui donner raison ou pas, mets-toi à sa place, c’est certes très difficile ce qu’il lui demande mais y’a des fois il faut faire des choix sinon elle n’aurait pas dû accepter ce mariage dès le début mais voilà, elle a choisit l’homme de sa vie et pas ses amis ( e ). Je ne pense pas que ça va servir à quelque que de lui de se rebeller, de ne pas accepter alors qu’elle n’a même pas encore commencer sa vie de couple.
Moi mes amies je les ai encore comme j’ai dit mon homme ne m’a rien demander, s’il l’avait fis j’aurais essayer d’en discuter avec lui mais si je vois que le faite que mes amitiés rendent jaloux mon homme je ne lui ferais pas du mal
M
3 juillet 2007 17:20
les amitiés sont incompatible avc le mariage ??
y
3 juillet 2007 17:30
Citation
mechante7 a écrit:
les amitiés sont incompatible avc le mariage ??


Pour moi non.
M
3 juillet 2007 18:40
ce n'est pas parceque je lui fait les papier que je dois le dénigrer sache qu'avec ou sans papier sa reste un homme
il a peur que mes copines me fassent changé je sais qu'il a tord mais je pense que je dois faire des concessions pour que mon menage marche un jour mes amis aussi feront leur vie
sa me rend triste de les quitter mais je dois le faire pour le bien etre de mon couple
s
3 juillet 2007 19:30
et pkoi tu ne lui présente pas comme ça il les connait aussi et sera plus rassuré smiling smiley

moi franchement je comprend pas pkoi on doit coupé les ponts avec ses ami(e)s une fois mariés, lah yester on est des humais et pas des robots.

mon mari a gardé des amies d'avant, qui sont devenues mes amies maint, et vice versa....
M
3 juillet 2007 20:18
Citation
Mayat a écrit:
ce n'est pas parceque je lui fait les papier que je dois le dénigrer sache qu'avec ou sans papier sa reste un homme
il a peur que mes copines me fassent changé je sais qu'il a tord mais je pense que je dois faire des concessions pour que mon menage marche un jour mes amis aussi feront leur vie
sa me rend triste de les quitter mais je dois le faire pour le bien etre de mon couple


quesqui faut pas entendre ? il a reussi a te faire gobé que tes copines etaient des sorcière s mdr !!!!

jte conseille d'allé vivre dans les Grottes de Lascaux parce que quand il va rentré 6mois apres on en reparlera de ce que Monsieur veux..

ça se trouve mature pour se marié mais ça decide pas par soi-meme
m
3 juillet 2007 21:57
Beaucoup reagissent ainsi, pourquoi je sais pas

J'ai perdus des ami(es) comme ca une fois marié, elles ou ils vont oublient pourquoi? Allah seul le sait

Surtout quand tu es celibataire oulala on veut plus de toi, j'ironise mais franchement c'est dur

Moi j'impose mes ami(es) des le depart comme ca pas de souci et de meme pour mon ami, il m'a presenté ces ami(es)

L'amitié sincere est quelque chose de très important, que je ne pourrai mettre de coté pour rien au monde hamdullah

A toi de garder tes vraies amies et faire le trie evil
tanmirte chigan
f
3 juillet 2007 22:07
Salam


Zapper tes amies filles c est exagérer !!!
p
3 juillet 2007 22:23
Citation
marocaine026 a écrit:
Beaucoup reagissent ainsi, pourquoi je sais pas

J'ai perdus des ami(es) comme ca une fois marié, elles ou ils vont oublient pourquoi? Allah seul le sait

salam

bien d(accord avc toi smiling smiley

par contre, je n'en connais aucune qu'on a forcée à couper les ponts eye rolling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
3 juillet 2007 22:45
chui d accord avec toi moi ma future inch je ne lui imposerai jamais de zaper ses ami filles biensur ::

mais ami garcons sa me genererai

Citation
femmed'Idriss a écrit:
Salam


Zapper tes amies filles c est exagérer !!!
L'HOMME FORT NE CE CARACTERISE PAS PAR SA FORCE PHYSIQUE MAIS PAR SA FORCE A MAITRISER SA COLERE......
j
3 juillet 2007 22:47
elle a un joli prenom ta future femme ---> "inch"


Citation
meddy78 a écrit:
chui d accord avec toi moi ma future inch je ne lui imposerai jamais de zaper ses ami filles biensur ::

mais ami garcons sa me genererai

Citation
femmed'Idriss a écrit:
Salam


Zapper tes amies filles c est exagérer !!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
3 juillet 2007 22:50
hhaaa ! haa ! haa ! je suismort de rire confused smiley
Citation
joliedounia a écrit:
elle a un joli prenom ta future femme ---> "inch"


Citation
meddy78 a écrit:
chui d accord avec toi moi ma future inch je ne lui imposerai jamais de zaper ses ami filles biensur ::

mais ami garcons sa me genererai

Citation
femmed'Idriss a écrit:
Salam


Zapper tes amies filles c est exagérer !!!
L'HOMME FORT NE CE CARACTERISE PAS PAR SA FORCE PHYSIQUE MAIS PAR SA FORCE A MAITRISER SA COLERE......
s
8 juillet 2007 20:33
salamouhalikoum

je vient tous juste de m'inscrire sur ce site que j'apprecie et je lie souvent ce que dise les yablediennes.

mais je doit dire que ton sujet me correspond car mon mari ressemble au tiens. Jte rassure c'est pas une question de confiance ce que je croyait au debut .

Il me dit que s'a n'exsiste pas l'amitié entre homme et femme et je suis tout a fait d'accord. mais c'est vrai que c'est trés dur de se séparer des ses amies jte comprend tout a fait .
Car quand on est marier c'est plus la meme chose. On tourne une grande page et j'ai couper les pont comme toi petit a petit avec toute mes amies et je suis toujour en contact avec celle qui sont mariés.

voila en ésperant avoir repondu a ta question au faite je suis nouvelle sur ce site .
a trés bientot .
f
8 juillet 2007 23:07
je suis d'accord avec toi Maya peut etre qu'une fois ici et quand il rencontrera tes amies (fille) il sera surement plus rassuré sinon eh bien tanpis tu ne va pa te le mettre a dos comme a dit Mme Brunette desfois il faut faire des choix!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook