Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE ! ! !
25 mars 2007 10:21
Salam , je constate autour de moi et ailleur , pour ce marié de nos jours , c'est difficile ...
A la base , avoir un travail stable (cdi)plus une voiture et un bon compte en banque (au moins 10 000euros) sans compté le mariage qui coutent cher...
Encore plus dur , quand on se mari avec une femme du bled , faut tout faire,tout lui expliquer pour la mettre dans le bain , de sa nouvelle vie en Europe , surtout que souvent quand elle arrive , c'est le choc , elle pense souvent que l'argent tombe du ciel et il lui faut envoyé de l'argent au pays tout le temps alors que le couple galére à la base grinning smiley
Aussi , la mentalité des fois n'est pas la méme...
Elles gardent souvent les habitudes du bled , se levé tard , squatté la parabole avec les chaines Rotana et autres...
Par contre , le fait d'épousé une Marocaine d'Europe , et plus facile , la mentalité et la méme en général , et souvent elles sont indépendantes (voiture + permis), donc ça aide forcément le couple dans la vie de tout les jours...

Pour terminer , pour ce marié avec une femme du pays , faut vraiment avec les reins trés solides...smiling smiley

A vos commentaires ! ! !
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
j
25 mars 2007 10:28
salam angelo

c'est comme ça que tu vois les femmes du Maroc? moody smiley moody smiley moody smiley moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
25 mars 2007 10:29
bonjour

tout à fait d'accord avec toi ;les filles d'içi ont la notion de la vie ;"surtout si la personne a un

enfant et qui te reçoit en nuisette " non je rigolegrinning smiley

bise
25 mars 2007 10:29
Citation
joliedounia a écrit:
salam angelo

c'est comme ça que tu vois les femmes du Maroc? moody smiley moody smiley moody smiley moody smiley

Autour de moi , oui ...smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
j
25 mars 2007 10:38
Citation
angelo a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam angelo

c'est comme ça que tu vois les femmes du Maroc? moody smiley moody smiley moody smiley moody smiley

Autour de moi , oui ...smiling smiley


bin alors ce ne sont que des "cas particuliers"

un exemple:
tu n'as jamais discuté avec une étudiante venu du Maroc pour étudier en France!?!!

tu ne trouves pas qu'elles sont loin d'être ce que tu décris?! et pourtant elles viennent aussi du bled...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/07 10:42 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
y
25 mars 2007 10:43
wawwwww que de clichés sur les filles du pays eye popping smiley


si le choix de ta futur epouse portera sur une marocaine d'europe, tant mieux, mais alors pourquoi cataloguer les filles du bled comme tu le fais??? perplexe


D'autant plus que c'est un peu n'importe quoi ce que tu racontes! et je sais de quoi je parle!
c
25 mars 2007 10:48
pas faux! lol yen a tout plein à la fac de perpi ihihi

Citation
joliedounia a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam angelo

c'est comme ça que tu vois les femmes du Maroc? moody smiley moody smiley moody smiley moody smiley

Autour de moi , oui ...smiling smiley


bin alors ce ne sont que des "cas particuliers"

un exemple:
tu n'as jamais discuté avec une étudiante venu du Maroc pour étudier en France!?!!

tu ne trouves pas qu'elles sont loin d'être ce que tu décris?! et pourtant elles viennent aussi du bled...
r
25 mars 2007 11:24
eye popping smiley le cliché de fou, c'est pas pcq ses filles viennent du maroc qu elle n'ont aucun savoir faire.je connais des filles qui sont venu du maroc, tu les voient tu dit celle la elle a grandi ici elle savent prendre le rer, ont trouvé du taf savent gérer l'argent du couple, elle s'adapte bien je trouve

par contre peu tu juste m'expliquer ça : "pour ce marié avec une femme du pays , faut vraiment avec les reins trés solides..."
dans quel sens?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
A
25 mars 2007 12:11
salam,

faut pas generalisé, mais j'avoues que la plupart des filles du bled, croient que la france c'est le jackpot. Aucune notion de ce qu'est la vie en france (impot, factures, les courses qui coutent 4 fois plus cheres ici)

Mais bon, les filles de bonnes familles du bled comprennent assez facilement, mais sont en general soumise à l'homme. (aucun caractere)

voila c'etait MON POINT DE VUE.
c
25 mars 2007 12:42
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam angelo

c'est comme ça que tu vois les femmes du Maroc? moody smiley moody smiley moody smiley moody smiley

Autour de moi , oui ...smiling smiley


bin alors ce ne sont que des "cas particuliers"

un exemple:
tu n'as jamais discuté avec une étudiante venu du Maroc pour étudier en France!?!!

tu ne trouves pas qu'elles sont loin d'être ce que tu décris?! et pourtant elles viennent aussi du bled...

Salam tt le monde,

Exact pour les etudiantes du bled.

Elles st loin des filles que tu decris Angelo, pour en avoir connu beaucoup.

Si tu fais pas gaffe ctaines st pretes a te manger tt cru tellement elles st indepandantes
et autonomesgrinning smiley.
Il faut une bonne dose de courage et d'autonomie pour partir du pays et venir etudier , stt ds une grande ville comme Paris.
25 mars 2007 12:57
Ah non, elles ne sont pas toutes comme ça Angelo. Certaines peut-être mais pas toutes.

Il y'a un gars ici qui s'est marié avec une femme du bled. Je peux t'assurer qu'elle n'est rien de ce que tu décris. Une vrai el 3'frita grinning smiley avant de venir en France elle a passé son permis là-bas et a pu le changer ici, eh bein ça lui sert super bien. Pas besoin de dépendre de son mari pour aller par ci, par là.
Quand à la mentalité, a babababbb.... de quoi faire flipper parfois evil

Franchement, elle n'a eu aucun complexe à s'intégrer dans "cette nouvelle vie". Certes un peu dur au début, ce qui est tout à fait normal (la famille et la nostalgie du bled qui manquent) mais grâce au soutien de son mari et de tous les proches qu'elle a ici hamedoullah ça va. Tu ne saurais même pas dire que c'est une fille du bled.
l
25 mars 2007 13:00
on pourrait oci retourner la situation quand c des mecs du bled il croivent oci la meme chose, tous ça parceque melle a la situation la voiture ect, mais ce ki save pa c'est ke c gens la sont venu faire crédit chez moi,lolClap,bref fo arreter les généraliter, on et pas tous pareilles, donc a toi de voir avec ta cher et tendre
p
25 mars 2007 13:00
fille de bonne famille ou pas, étudiante ou pas, autonome ou pas, il est vrai que la mentalité n'est pas la même!!!

les filles du bled sont beaucoup plus exigeantes avec leur mari et sa famille. le mari doit tout porter.

ce n'est pas un cliché, c'est un fait parce que les femmes ici ont dépassé le stade de la vie de princesse avec le prince charmant qui peut tout, alors qu'au bled, elles s'imaginent que l'homme est là pour les faire sortir et rêver...comme dans les soaps qu'elles regardent à longueur de journée

ce qui prime pour les filles du bled c'est que le mari est une très bonnne situation...
a
25 mars 2007 13:10
Je participe pas beaucoup dans ce forum, Mais je peux pas pas m’enpecher de donner mon avis sur un tel sujet …

moi autant qu'une fille de bled , je suis un peu surprise de la façon dont vous voyez les filles de bled ,

« Encore plus dur, quand on se mari avec une femme du bled , faut tout faire,tout lui expliquer pour la mettre dans le bain , de sa nouvelle vie en Europe , surtout que souvent quand elle arrive , c'est le choc , elle pense souvent que l'argent tombe du ciel et il lui faut envoyé de l'argent au pays tout le temps alors que le couple galére à la base Aussi , la mentalité des fois n'est pas la méme... Elles gardent souvent les habitudes du bled , se levé tard , squatté la parabole avec les chaines Rotana et autres... »

Désolé Angelo mais t’es vraiment à l’ouest!!

Moi je viens du bled, et la plupart de mes copines sont des bledardes comme moi , si je te dis leur métier et comment elles participent dans la vie active tu sera vraiment étonné , pourtant comme tu dis ce ne sont que des filles du bled
Pour le choc, je peux te rassurer quand je suis arrive pour la première fois de ma vie en France j’ai pas eu le choc dont tu parle d’ailleurs je vivait tellement bien au Maroc arrivant ici j’avais la seule envie de finir mes études
le plutôt possible et retourner au Maroc et c’est ce que je compte faire inchallah

le seul truc dont je suis vraiment d’accord avec toi c’est la différence de mentalité , je pense qu’on est plus attache au pays d’origine, on est plus sérieuses,des bosseuses aussi, dans les grandes entreprises tu trouvera toujours un blédard ou une bledarde dans un poste de responsabilité .
Je fais des études supérieurs et dons mon parcours je croise que des bledards,j’ai jamais croises des marocains de France.(et j'ai jamais eu l'idee de generaliser comme tu fais smiling smiley )

Pour ce qui est du mariage, ben la je te dis que te trompe …
bent la bled ,c'est elle qui prend soin de toi ,qui pense beaucoup à toi,parce que elle sait qu'est ce que ça veut dire un mari, m'dayna (une vrai pratiquante) et craint notre dieu & patiente aussi...

Dernier mot, les gens ne sont pas pareils partout
En comparant les deux, marocaine du blad ou de pays d'accueil, je ne sais pas qui est le moins pire? Généraliser dans ce cas équivaut a préjuger et préjuger est mal juger. je crois qu'il faut traiter au cas par cas.

Autre chose, cette image que tu as de la fille du bled, c’est un peu l’image que j’ai du marocain de France, moi par exemple je me vois pas marie avec un marocain d’ici,
l
25 mars 2007 13:27
n'importe koi armel,c koi ce truc certaine fille du bled ne sont meme pa sérieusse va les voir sur les champs élysées avec les gros saoudiens et tu viendra me parler,les filles du bled prend soins de leur marie, ou c ça a d'autre certaine joue un cinema tous ça pour avoir ce k'elle veulent et partire,arréter avec vos généraliter, n'importe koi, vraiment la ce ke tu viens de dire c absurde, désoler
a
25 mars 2007 13:42
Citation
lamyaâ a écrit:
n'importe koi armel,c koi ce truc certaine fille du bled ne sont meme pa sérieusse va les voir sur les champs élysées avec les gros saoudiens et tu viendra me parler,les filles du bled prend soins de leur marie, ou c ça a d'autre certaine joue un cinema tous ça pour avoir ce k'elle veulent et partire,arréter avec vos généraliter, n'importe koi, vraiment la ce ke tu viens de dire c absurde, désoler
Comment tu sais, que c’est des filles du bled ! perplexegrinning smiley

Bref ,si tu as bien lu mon intervention, il ya un dernier mot :


les gens ne sont pas pareils partout
En comparant les deux, marocaine du bled ou de pays d'accueil, je ne sais pas qui est le moins pire? Généraliser dans ce cas équivaut a préjuger et préjuger est mal juger. je crois qu'il faut traiter au cas par cas.


De ma part , et par mon experience , je parle d’un exemple de bent lablade que je vois dans ma vie quotidienne .

Les filles du bled ne sont pas que dans les champs élysées smiling smiley,tu parle toi aussi d'une minorite!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/07 13:43 par armel.
l
25 mars 2007 13:54
oui trés cher armel,tu les vois a leur carrure et leur façon de parler en arabe, mais bon ya pa ke sur les chmaps élysées, porte maillot et compagnie, mais bon on et d'accord ke nous sommes pa toute pareilles, dans les filles de france c pa parcequ'on ai ouvert d'ésprit kon n'ai pa sérieusse et vice vera pour les filles du ble, ok ma cheri
p
25 mars 2007 13:57
moody smiley c bien ce que je disais , y a plus de vrais hommes eye rolling smiley

si tu cherches la facilité et bien j ai encore mieux pour toi, prends une fille riche et genereuse, comme ça ça t evitera de cogiter autant sur le materiel grinning smiley
c
25 mars 2007 13:58
Citation
AIDANEH a écrit:
salam,

faut pas generalisé, mais j'avoues que la plupart des filles du bled, croient que la france c'est le jackpot. Aucune notion de ce qu'est la vie en france (impot, factures, les courses qui coutent 4 fois plus cheres ici)

Mais bon, les filles de bonnes familles du bled comprennent assez facilement, mais sont en general soumise à l'homme. (aucun caractere)

voila c'etait MON POINT DE VUE.


pas que la plupart des filles du bled ... ce sont tous les marocains en general du pays, qui croient que l'argent tombe du ciel !
mohim mais ça c autre chose
s
25 mars 2007 14:02
porte maillot tu dis moody smiley il n'y a rien à voir là bas

fo pas croire que les filles qui vont avec des saoudiens sont toutes des marocaines ça c'est d'une et de deux qu'elles soient du bled, perso quand je passe devant des personnes, c'est rare que mon oreille se tende pour savoir comment ils parlent....

Citation
lamyaâ a écrit:
oui trés cher armel,tu les vois a leur carrure et leur façon de parler en arabe, mais bon ya pa ke sur les chmaps élysées, porte maillot et compagnie, mais bon on et d'accord ke nous sommes pa toute pareilles, dans les filles de france c pa parcequ'on ai ouvert d'ésprit kon n'ai pa sérieusse et vice vera pour les filles du ble, ok ma cheri
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook