Citation
Safira95 a écrit:
Aleyki Salam,
Vu comment ils ne vous impliquent pas... votre présence ne sera peut-être que de la figuration, c'est triste.
Je serais toi, j'écouterais mon mari. Ton frère a toute l'année pour faire son mariage et il décide de le faire pile le mois où tout le monde part en vacances pour souffler du reste de l'année.
Citation
Amal38 a écrit:
Salam wa3alaykom,
Mon frère compte se marier cet été début août et organise tout avec sa belle famille sans vraiment nous consulter et nous prend souvent au dépourvu.
Après une khotba où on a été prevenus 4 jours avant, le voilà qu'il organise son mariage en été alors qu'on part tous en vacances sauf mes parents.
D'après lui, on peut reporter nos projets vacances.
Ma mère ne dit trop rien, pour elle il fait ce qu'il veut et a peur de le contrarier.
Mon mari ne veut pas annuler les vacances car il doit aller voir sa famille et hors de question pour lui qu'il parte avec les enfants sans moi (mon frère me la suggéré)
Les autres frères et soeurs vont reporter par dépit leur départ.
Vous en pensez quoi?
Citation
Kooons a écrit:
Ta maman est en contacte avec la belle famille ou bien ces derniers gardent leur distance avec vous ? I ( si c’est le cas ça en dit long sur eux) Je trouve qu’il y a un manque de considération de la part de ton frère et ça fait mal au cœur, la bénédiction des parents est très importante !! Il vit comme si qu’il était orphelin ! Honte à lui !!! En ce qui concerne vos vacances, suit l’avis de ton mari 😉 préserve ton couple !! Si ça se trouve il ne remarquera même pas votre absence tellement qu’il est aveuglé par sa belle famille 🤒
Citation
Amal38 a écrit:
Ma mère ça la dérange pas, comme il s'agit d'un fils elle n'est pas autant impliquée que pour une fille. Elle passe tout à ses fils, ils sont libres pour elle.
Elle a tjrs fait des différences entre filles et garçons. Nous, ses filles ça aurait été hors de question de célébrer notre mariage en été.
On a été obligées de faire un grand mariage alors que ses fils c'est au choix, ils peuvent se marier sans fête si ils veulent.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Il le fait en France ou au pays ?
Après peut être qu'il pouvait pas le faire à un autre moment
Je suis en train d'organiser le mien. On commence. Je vais pas demander à tout le monde 1 an à l'avance la date.
Citation
Kooons a écrit:
J’ai jamais compris ces mamans qui font des différences entre les garçons et filles (peut-être leur façon de les protéger ou par peur) Je sais que deux de mes cousines ont en soufferts , jusqu’à maintenant elles m’ont reparle. Ta maman sait comment fonctionne la plupart des garçons , ils ont font qu’à leur tête et elle sait qu’elle peut compter que sur ses filles pour l’honorer . Que dieu vous la protège !!!
Citation
Amal38 a écrit:
Je suis persuadée que c'est justement ça qui fait que les garçons se comportent ainsi. Ils sont traités comme des rois et donc se comportent de façon égoïste.
Citation
Amal38 a écrit:
Je suis persuadée que c'est justement ça qui fait que les garçons se comportent ainsi. Ils sont traités comme des rois et donc se comportent de façon égoïste.
Citation
Amal38 a écrit: