Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage tot
n
23 avril 2016 08:43
Salam 3leykum wa rahmatullahi
Voilà je suis une jeune femme de 20 bientôt , je suis étudiante et je cherche à me marier vous allez peut être me dire c est tôt mais j'ai des bonnes raisons de me marier tôt ! J'aimerai savoir si y a des personnes mariées tôt ici et qui ont put continuer leur études même études longues ! C est compliqué de trouver des hommes qui bien sur physiquement correspondent mais quand je dis oui mais je veux un mariage pas de "on sort ensemble " mpn choix de vie n est pas accepter donf je me retrouve à zéro , car pour l instant c est pas trop ça alors lui les douaas font en faire mais cela n est pas suffisant si j' puis dire Allah ne donne pas comme ça faut faire les causes et placer sa confiance en Allah ! Apres je pense aussi pas besiin de sortir h24 et se maquiller enormement , en sachant que je suis voilee!j'aimerai qq conseils de soeur qui ont put se marier tôt ! Barakallah ou fikoum !!!
Salam 3leykum
23 avril 2016 08:55
il y a pas d age,c est le mektoub. Tu veux tu veux mais dans la vie,t auras ce qui est écris.sad smiley
ne regarde pas les autres suit ton chemin.
se marier a 20 ans parfois c est bien,parfois c est compliqué.ça dépend de toi et ton futur mari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/16 09:32 par nazha1.
O
23 avril 2016 09:25
Salam.

Je me suis marie a 23 ans je sais pas si cest "jeune". Jai rencontrer mon mari a 20 ans il ma fais sa demande a ce moment la.

Lorsque je me suis marie jai commence une.formation qualifiante equivalent bts. Pas pr travaille mais seulement pour avoir un bac+2. Au final jai areter, je suis tombe enceinte mon fils et sept moi apres mon accouchement enceinte de ma fille. Donc je te dirai. Cest possible de continuer ses etudes en etant marié mais faut penser si tu tombe enceinte faudra mettre en suspen les etudes.

Il faut reflechir avant. Bien t expliquer avec ton mari. Cest tres important.a
M
23 avril 2016 10:03
Bonjour

Sans indiscrétion, quelles sont tes bonnes raison qui te pousse à vouloir te marier tôt ?
Tu dis que tu es étudiante, tu n'as donc pas de situation ? Tu comptes travaillé après ?
Citation
nissa59 a écrit:
Salam 3leykum wa rahmatullahi
Voilà je suis une jeune femme de 20 bientôt , je suis étudiante et je cherche à me marier vous allez peut être me dire c est tôt mais j'ai des bonnes raisons de me marier tôt ! J'aimerai savoir si y a des personnes mariées tôt ici et qui ont put continuer leur études même études longues ! C est compliqué de trouver des hommes qui bien sur physiquement correspondent mais quand je dis oui mais je veux un mariage pas de "on sort ensemble " mpn choix de vie n est pas accepter donf je me retrouve à zéro , car pour l instant c est pas trop ça alors lui les douaas font en faire mais cela n est pas suffisant si j' puis dire Allah ne donne pas comme ça faut faire les causes et placer sa confiance en Allah ! Apres je pense aussi pas besiin de sortir h24 et se maquiller enormement , en sachant que je suis voilee!j'aimerai qq conseils de soeur qui ont put se marier tôt ! Barakallah ou fikoum !!!
Salam 3leykum
23 avril 2016 10:52
Salam, je me suis mariée à 19 ans je trouve que ce n'est pas tôt pour se marier j'aurai même aimé me marié plus tôt mais bon c'est le mektoub. J'avais pas fini mon BTS quand je me suis marié et oui c'est possible de se marier en étant étudiante mais après avec les enfants c'est impossible un bébé sa à vraiment besoin de sa maman donc si tu tombe enceinte tu devra suspendre tes études et pour t'y remettre quelques années plus tard ce sera tes difficile. Pour se marier pas besoin de se maquiller ou d'être h24 dehors. Je ne me maquillai pas, je sortait très rarement et je ne portai pas le voile et pourtant je me suis mariée. Au contraire les hommes pieux aiment les femmes discrètes et pas les pot de peintures qui passent plus de temps dehors que chez elles. N'écoute pas celles qui te diront mais pour se marier il faut beaucoup d'argent, il faut une situation, il faut un CDI.... Rien de tout sa n'est nécessaire pour se marier quand on fais les choses dans les règles Allah ne nous abandonne jamais.
23 avril 2016 11:17

Salam ´aleikoum, se marier à 20 ans c'est possible mais encore faut il être prête.
Pour l'instant concentre toi sur tes études et mets le mariage de côté vu que tu n'as personne.
Ça viendra tout seul in chaa Allah ne te précipite pas tu es jeune encore.




23 avril 2016 15:18
Salam alaykum je me suis marié a 18ans autant dire três jeune j'ai passé mon bac puis après je devais passer un bts qui etait a 1h de chez moi donc internat mais ces pas compatible avec le mariage alors je lai pas fait mais al hamdulillah j'ai fait autre chose dans une université dans ma ville , tu peut te marié ces pas un probleme et pour les enfant vous pouvez attendre il faut juste que ton futur mari soit du meme avis ^^ et aussi il faut que tu soit mûre car le mariage ces pas si facile pause toi les bonne question..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook