Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage
z
21 novembre 2009 23:26
Salam,

Une femme qui est mariée qui a fait le mariage religieux en bonne est du forme a telle encore le droit de rester dans la maison de ses parents?

Merci
22 novembre 2009 00:10
4) Annonce du mariage :

Le mariage ne doit pas être gardé secret mais annoncé. Le degré minimal de cette annonce est la présence d’au moins deux témoins musulmans lorsque les parties voulues concluent l’acte de mariage (le contrat verbal cité plus haut). Le Prophète a dit : “Pas de mariage sans responsable (walî) et deux témoins” (Sahîh ul-Jâmi’ is-saghîr, n° 7434). Sans cette “annonce” minimum que constitue la présence d’au moins deux témoins au moment de l’acte de mariage, le mariage n’est pas valide (d’après la majorité des savants).
En plus de ce degré minimal, le mieux est que le mariage soit également annoncé aux proches, aux amis, bref aux gens dans la mesure du possible. Le Prophète a ainsi dit : “Annoncez le mariage” (cité dans Adâb uz-zafâf, p. 111), “…Ceci est un mariage et non de l’adultère. Annoncez le mariage” (cité dans Tahrîr ul-mar’a, tome 5 p. 81). C’est bien une des raisons pour lesquelles le Prophète a recommandé chants et musique après l’acte de mariage.


REGARDE ICI
[www.maison-islam.com]
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
z
22 novembre 2009 00:19
Salam,

Merci Akacht mais en faite je souhaite savoir si une femme mariée peux rester chez ses parents après le mariage.

Merci
n
22 novembre 2009 00:32
salam.

J ai deux de mes soeurs qui se sont mariées uniquement religieusement pas en mairie.
Donc je ne pense pas te dire de bêtise en te répondant que oui.

(tu vas bien vivre avec ton mari on est d accord)
O mon amour.... mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour... de l aube clair jusqu a la fin du jour, je t aime tu sais, je t aime...
z
22 novembre 2009 10:45
Citation
nahla-nahla a écrit:
salam.

J ai deux de mes soeurs qui se sont mariées uniquement religieusement pas en mairie.
Donc je ne pense pas te dire de bêtise en te répondant que oui.

(tu vas bien vivre avec ton mari on est d accord)

Salam,

En fait je souhaite savoir si une femme qui est marié par exemple comme tes sœurs est ce qu'elle ont le droit ou pas au niveau de la religion de rester chez leur parents.

Moi je suis mariée et je vis chez mon mari c'est simplement une question que je me pose.

Car souvent des filles font le halal est reste des mois chez leur parents est ce que oui ou non elles ont le droit.
n
22 novembre 2009 11:20
Je pense que oui tu peux, peux être que les filles qui reste chez leur parents c pour des raisons financières ou elles veulent attendre le mariage civil

Pour mes parents, le mariage religieux a plus de valeur que le mariage civile, mais certain on peur que des hommes font un mariage religieux, le consomme et après annule.

Comme je te l ai dis mes soeurs on fait le mariage religieux et vive avec leur "mari" depuis...
O mon amour.... mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour... de l aube clair jusqu a la fin du jour, je t aime tu sais, je t aime...
3
333
22 novembre 2009 12:03
Salam

je sais pas si faire le halal est qqch qui ait un rapport avec la religion
je sais pas si cedt interdit de faire cela, cad rester chez ses parents après mariage, mais je trouve cela bizarre car même sil y a un cas de force majeure, pourquoi ne pas retarder le mariage tout simplement?

Bref, je vais essayer dextrouver des sources la dessus
n
22 novembre 2009 12:03
Exuse j ai mal lu
Je ne peux pas repondre a ta question a savoir si oui ou non une fille marié religieusement peut ou non resté vivre chez ces parents. Désolé je sais pas Heu
O mon amour.... mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour... de l aube clair jusqu a la fin du jour, je t aime tu sais, je t aime...
z
22 novembre 2009 12:35
Citation
333 a écrit:
Salam

je sais pas si faire le halal est qqch qui ait un rapport avec la religion
je sais pas si cedt interdit de faire cela, cad rester chez ses parents après mariage, mais je trouve cela bizarre car même sil y a un cas de force majeure, pourquoi ne pas retarder le mariage tout simplement?

Bref, je vais essayer dextrouver des sources la dessus

Salam,

Oui merci 333 car effectivement pour moi une femme mariée doit être au près de son mari car elle est sous la responsabilité de son mari. Comment fait il par exemple pour nourrir,vêtir,chausser, entretenir des rapports avec elle ... si elle est chez ses parents. Tu comprends ce que je veux dire.

Et je suis d'accord avec toi s'il y a cas de force majeur il serait plus intéressant de retarder le mariage.

Car pour moi c'est pas très logique une femme mariée qui vit chez ses parents.

Et je n'arrive pas aussi à comprendre des gens quand il parle de halal c'est quoi le halal qu'entend on par halal?
Pour moi ou on est marié ou on ne l'est pas. Parce que j'attends souvent je fais le halal et je me mari dans x temps c'est quoi la différence?

Merci si tu trouve des informations je suis prenante.

N'oublions pas que le mariage est sacré.grinning smiley
22 novembre 2009 14:15
je pense que maintenant les imams ne font pas le mariage religieux tant qu'il y as pas le livret de famille d'après ce que j'ai entendu
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook