Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage
b
16 février 2004 12:26
salam alikom,
ma kestion est:kelles sont les condiciones pr choisir un bon marie sulen l islam??
a
16 février 2004 17:07
parmis les conditions :
qu'il soit qlq qui craint dieu et qui a appris la religion car l'ignorance dans la religion est un grand danger
qu'il est qlq qui est severe quand on transgresse les limites de la religion
cad s'il voit sa femme desobeir a dieu il se taie pas mais il la conseille avec une bonne methode

en effet le fait de craindre dieu et appliquer la religion pose des limites dans la vie conjugale et si chacun connait ses limites la vie conjugale sera excelente meme si il y a parfois des conflis on revient a la religion et on resout le conflit
d
17 février 2004 15:00
salem

cet un homme qui pratique le mieux qui peut ses 5 piliers(obligation)
- attester qu'il n'y a de dieu que dieu et que mohamed est son prophète
-la priere
-l'aumone légale
-le ramadam
-le pélerinage
fait des invocations a dieu pour qu'il te guide dans ton choix,soit patiente, préserve tes principes car l'homme sincère recherche toujours son équilibre chez une femme pieuse .
b
17 février 2004 15:39
ca m inquittes l idea de me marie avec un homme ki fait pas la piere,il me dit ke avec le temps il va comence peu a peu,mais ca me donne pas de confiance ,car il exsiste tjrs la possibilite de k il ne comencera pas!!et je suis certaine ke je ne peux pas etre avec un homme de ce typ!!
d
17 février 2004 22:50
bellevie,

le mariage cet serieux quant tu commence mal ça finit mal
cet un homme qui te parle ;on fait ou on fait pas la prière
avant j'était impatient de me marier j'ai refusé 2fois le mariage car trop de problème au début(elle ne faisait pas la prière)
la 3em fois dieu ma récompensé il ma marié avec une très belle femme du maroc pieuse comme je les aimes .

avant de t'engager dans le mariage soit exigente et renseigne toi s'il fait la prière car ça sera le seul lien dans le couple qui permètera de mettre la paix dans vos disputes .

bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook